Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

à propos de la déclaration trimestrielle RSA

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Yaya

Re: versement RSA

Message non lu par Yaya » 09 avr. 2010 11:54

Bonjour à tous,

je me poses des questions je n'ai toujours pas reçu mon versement RSA du mois d'avril, j'ai pourtant renvoyer ma déclaration trimestrielle en début de semaine et il m'a été notifié qu'elle a été traitée le 7 avril. il y a donc 2 jours. cependant toujours rien et le loyer se fait attendre...
est-ce normal? avec le week end de pacques? rassurez moi!!!!!

merci par avance à vous tous

morgane

Re: à propos de la déclaration trimestrielle RSA

Message non lu par morgane » 12 avr. 2010 17:38

bonjour nous somme le 11 avril et toujours rien reçu la faut pas abusé! je suis trop dans la galére!! et je comprend pas!! parait t'il y a eu un gros bug informatique mais bon

Béatrice

Re: à propos de la déclaration trimestrielle RSA

Message non lu par Béatrice » 12 avr. 2010 21:43

Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il me rappeler les mois où l'on doit faire sa déclaration trimestrielle? Je ne pense pas l'avoir fait en mars et je n'ai toujours pas reçu le formulaire à ce jour....

Merci d'avance pour votre réponse

Yaya

Re: à propos de la déclaration trimestrielle RSA

Message non lu par Yaya » 19 avr. 2010 15:24

merci pour ta réponse Kelis! c'est affolant le versement est arrivé mais quelle ne fut pas ma surprise de voir qu'il était de 86 € au lieu de 404!!! j'ai beau leur envoyer des courriers electroniques je n'ai pas de réponses pour expliquer ce changement!
de plus, sur ma déclaration de versement il est noté 86 € sur la base forfaitaire 460 € je n'y comprends rien du tout pourtant ma situation n'a pas changé mis à part cette déclaration trimestrielle que j'ai envoyé peut être qq jrs en retard!!!
dois-je garder espoir que le complément du rsa de ce mois ci me soit verser dans les jours qui viennent? ou sera t il effectuer le mois prochain (versement mai + complément avril)? ou alors le PIRE vais-je "m'asseoir" sur mon rsa de ce mois ci?

Yaya

Re: à propos de la déclaration trimestrielle RSA

Message non lu par Yaya » 20 avr. 2010 09:13

Kelis, non non rien de tout ça g 25 ans et je suis célibataire et les ASSEDIC c'est fini depuis juillet 2009 d'ailleurs le rsa je n'ai commencé à l'avoir qu'en janvier dernier. je ne comprends rien du tt!!! parck 86€ ça correspond à quoi??!

Yaya

Re: RSA

Message non lu par Yaya » 21 avr. 2010 10:01

Non Kelis!!! Jetais même pas au courant de ça! De l'existence de ce contrat! Qu'est ce que tu me conseilles de faire?! Allez au conseil général ou retourner une enième fois a la CAF?!

Carolyne

Re: à propos de la déclaration trimestrielle RSA

Message non lu par Carolyne » 21 avr. 2010 21:30

Yaya : plutôt que de perdre du temps sur le forum à poser 1000 questions, va régler ton problème à la CAF, eux seuls pourront te dire ce qu'il se passe avec ton dossier. Allez, stop blablas et GO !!!

Nady : ta mère a reçu un courrier lui demandant d'engager une action pour reconnaître ses droits à pension alimentaire.
Ce n'est pas une erreur. Ils ne parlent pas d'une pension qu'elle percevrait pour ses enfants à charge.
Cela veut dire qu'elle doit intenter une action en justice contre ses parents ou ses propres enfants pour qu'eux-mêmes lui versent une pension alimentaire.
:o) Non, ce n'est pas une blague !
La CAF lui demande donc :
-soit d'apporter tout document apportant la preuve d'une démarche dans ce sens
- ou faire une lettre expliquant les raisons pour lesquelles aucune action n'est faite (parents décédés par exemple, enfants insolvables...) il peut y avoir plusieurs raisons d'éviter une action en justice contre sa propre famille.
Sinon eh bien la loi est la loi, les parents s'ils le peuvent doivent assistance à leurs enfants même majeurs et idem pour les enfants majeurs envers leurs parents en difficulté : ils se voient soumis à "l'obligation alimentaire".
Pour résumer si la CAF estime que tu as les moyens de subvenir aux besoins de ta mère, ils ne lui verseront sans doute pas de RSA...

Pour ma part, lorsque j'ai fait ma demande de RSA j'ai notifié que ma famille n'était pas solvable et ils ne m'ont pas embêtée plus que ça.
Je sais que ça ne doit pas être une situation facile pour toi et ta mère mais je vous souhaite une bonne continuation et une vie heureuse ! ;o)

Myrtilili

Re: à propos de la déclaration trimestrielle RSA

Message non lu par Myrtilili » 30 avr. 2010 17:32

Je souhaiterais savoir a quel moment dois je faire ma declaration trimestrielle je viens de receoir pour la premiere fois le RSA puis une regularisation mais quand dois je faire ma declaration,surtout que en plus sur internet declaration n'apparait pas dans demarches

Mota

Re: à propos de la déclaration trimestrielle RSA

Message non lu par Mota » 30 avr. 2010 21:48

Bonsoir,
la déclaration ils te l'envoient le moment venu...à toi de la remplir et de la leur remettre au plus vite!!!

sylla

Re: à propos de la déclaration trimestrielle RSA

Message non lu par sylla » 06 mai 2010 21:57

Bonjour je voudrais avoir un renseignement s'il vous plait concernant la déclaration trimestrielle que j'ai reçu ils demandent les salaires net perçus ensuite il y a une note expliquant qu'il s'agit des salaires avant "retenues ou saisies " donc cela correspond il au salaire brut?
Merci de votre réponse.

Répondre