Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

à propos de la déclaration trimestrielle RSA

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
kelis

Re: à propos de la déclaration trimestrielle RSA

Message non lu par kelis » 16 mars 2010 18:08

Morgane : dans la CAF du département où j'exerce, la notification de paiement de RSA et la notification de droits sont envoyées lorsque le premier paiement est traité. Les paiements arrivent le 5 du mois environ normalement. Après tout dépend si tu renvois tes déclarations trimestrielles RSA dans les temps. Sinon, je t'invite à téléphoner à ta CAF ou à te rendre à l'antenne la plus proche de ton domicile ou encore à aller sur le site internet de la CAF afin de refaire le point sur ton dossier.

Morgane

Re: RSA

Message non lu par Morgane » 17 mars 2010 12:20

Bonjour,

Merci pour la reponse.

Je vais ecrire des aujourdhui un courier a la caf de mon departement(cela ira plus vite que de faire apel a l'antenne caf de ma ville) pour demander les notifications ainsi que m'informer sur le non paiement du rsa .

Mon versement RSA du 16 fevrier couvrai la periode Janvier.(compte CAF)
J'aurai du donc deja recevoir fevrier ce qui n'ai pas le cas.

Je me demande si il n'y a pas un retard du a mon dossier.

Je m'explique: jai deposer un dossier RSA en janvier car sans revenu depuis fin decembre ,une notification ma été envoyé de refus etant au decu des plafond sur mes revenue de octobre/novembre/decembre.
(ps:javais declaré une aide financiere venant de ma mere)

Jai donc refait une simulation en fevrier positive donc re dossier en fevrier.
(ps:pas declaré d'aide financiere nen ayant pas recu dans la periode demander sur le formulaire)

Il ont traté ma demande le 10 ,le 16 j'avais un versement RSA(janvier).

Quelque jours plus tard,Je recoit une lettre me demandant je site: Vous avez déclaré percevoir une aide financiére,quel est le montant de cette aide et depuis quelle date la percevez vous?.

J'ai donc repondu debut du moi,(Caf recu le 11)que javai effectivement declaré sur ma demande de RSA de janvier (refusé)avoir percu une aide financiere venant de ma mere,que celle ci etait non reguliere.

J'ai recu hier un autre courier de demande de reduction d'abonnement tél etant beneficiaire du RSA.

Pour ma part il y a un cafouillage sur mes deux dossier RSA fait janvier et fevrier.

Kelis,Quand pensez vous?

Merci d'avance.
Morgane

kelis

Re: à propos de la déclaration trimestrielle RSA

Message non lu par kelis » 17 mars 2010 18:04

Morgane : de combien est le montant de l'aide financière de votre mère que vous avez déclarez ?

Quand ta demande de RSA a été faite, la CAF s'est basée sur le montant de tes revenus sur les trois derniers mois, après à voir si tu ne dépasses le montant des plafonds de ressources pour cumuler le RSA (pour ouverture de droits en janvier 2010 payable en février 2010 : revenus de octobre, novembre et décembre 2009).

Morgane

Re: à propos de la déclaration trimestrielle RSA

Message non lu par Morgane » 17 mars 2010 23:52

Bonsoir Kelis,

Ma premiere demande de RSA en janvier a été refuser pour depassement du plafond de ressources.(sais sur ce formulaire que javais specifié une aide financiere sans preciser le montant cela vis a vis de la question si je percevait une pension alimentaire.) Non je nai pas de pension alimentaire et je vie seul.

Donc logiquement on en parle plus!non?


Ma deuxieme demande de RSA en fevrier prenai en compte les mois de novembre/decembre/janvier.je n'ai donc pas specifié avoir toucher une aide nen ayant pas toucher a cette periode la.

Je reste persuadée qu'il y a eu une ereure dans mon dossier caf et cafouillage sur mes deux demandes de rsa consécutif

Je pense donc si tu me dit que l'ouverture de droit ce fait a l'acceptation du dossier jai donc eté verser sur mon dossier refusé de janvier ayant toucher le 16fevrier.

En gros jaurai du toucher que debut mars ce que j'ai toucher le 16fevrier dernier.

Sa me dit pas pourquoi j'ai recu aucune notification depuis mais bon je pense que je vais finir part s'avoir ce qui c'est passée et ce qui ce passe encore.

Merci en tout cas des reponses,car d'avoir de vrai reponse sais rare .

L'ereure ai humaine mais bon qu'il dises les choses clairement.

Morgane

Nady

Re: à propos de la déclaration trimestrielle RSA

Message non lu par Nady » 01 avr. 2010 18:41

Bonjour

J'aurais une question à vous poser, j'espère que vous pourrez y répondre.
Voilà ma mère touche le RSA depuis janvier 2010, je l'héberge mais ne lui verse aucune aide financière du moins rien que je ne déclare aux impôts.
La CAF lui a envoyé une notification de pension alimentaire. Que doit-elle répondre ?
Merci pour vos conseils

aurélie

Re: à propos de la déclaration trimestrielle RSA

Message non lu par aurélie » 01 avr. 2010 20:52

Nady,
si ta mère reçoit ou verse une pension alimentaire elle le signale, si non et bien il n'y a rien à signaler, tout simplement.

Nady

Re: à propos de la déclaration trimestrielle RSA

Message non lu par Nady » 02 avr. 2010 08:07

Merci beaucoup Aurélie !
Très bonne journée

Nady

Re: à propos de la déclaration trimestrielle RSA

Message non lu par Nady » 02 avr. 2010 14:44

Rebonjour,

j'ai ommis de préciser que dans le courrier de la CAF, il était préciser que selon la réglementation elle doit engager une action pour reconnaître ses droits à pension alimentaire.
On lui demande donc :
-soit d'apporter tout document apportant la preuve d'une démarche dans ce sens
- ou faire une lettre expliquant les raisons pour lesquelles aucune action n'est faite

j'avoue être un peu perdue.
merci de votre aide

kelis

Re: à propos de la déclaration trimestrielle RSA

Message non lu par kelis » 04 avr. 2010 21:18

Nady : il peut s'agir d'une erreur, à moins qu'il s'agit de fournir un justificatif par rapport à une demande de pension alimentaire par rapport à un enfant que ta mère a encore à charge et qui a été reconnu par son père...

Nady

Re: à propos de la déclaration trimestrielle RSA

Message non lu par Nady » 05 avr. 2010 11:14

Bonjour Kélis,

non, ma mère n'a plus d'enfants à sa charge.
bon, je pense que le mieux est de leur écrire qu'elle ne touche aucune pension alimentaire.
on verra...

merci pour tes précieux conseils

Répondre