Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

à propos de la déclaration trimestrielle RSA

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
christophe

Re: à propos de la déclaration trimestrielle RSA

Message non lu par christophe » 22 mai 2010 19:03

Bonjour et merci pour votre réponse rapide!

Je reçois ce matin une lettre de la CAF me disant que je dois leur envoyer "une attestation de chômage" pour finaliser mon dossier de demande de rsa, je ne vois pas comment me procurer ce document ?

Petit rappel de ma situation:

J'ai repris les études en septembre 2009 suite à un chômage de 6 mois, j'ai alors procédé à ma radiation du pole emploi ( je redevenais alors étudiant ).

Aujourd'hui, mes études sont terminées, je ne suis plus inscrit au pôle emploi, je n'ai donc pas ce document à leur faire part pour ma demande de rsa!!

Pouvez vous, svp, me venir en aide??

Merci

Myrtilili

Re:

Message non lu par Myrtilili » 24 mai 2010 19:41

J'ai bien fait ma déclaration trimestrielle qui n'est apparu sur internet que le 6 donc je l'ai faite en suivant heureusement que j'ai pas attendu ma declaration papier elle est arriver quelques jours apres .
Par contre je voulais savoir ils mentionner sur le site de la caf que ma declaration a été traiter le 10 et aujourd'hui en date du 24 je n'est aucun versement a venir qui apparait dans mon compte est ce que je vais bien l'avoir sachant que ma situation n'a pas changer ou l'aurais je en retard.

solyane

Re:

Message non lu par solyane » 25 mai 2010 14:23

kelis: j'ai contacter mon référent qui m'a dit que je n'avais pas le droit mais j'entend plusieurs son de cloche. c'est pour ca que je pose la question, peut etre qu'il y a quelqu'un qui est dans la meme situation. Merci

Myrtilili

Re:

Message non lu par Myrtilili » 25 mai 2010 22:23

Ok merci ca y est j'arrive a voir qu'il sera bien versé le 5.

cloe

Re: retard dossier RSA

Message non lu par cloe » 27 mai 2010 11:10

bonjour jai deposer une demande de rsa au moi de janvier on va arriver au moi de juin sans reponse je ses pas si i vont me verser mon retard ou quoid me sa fait long pour attendre une reponse

julien

Re: retard dossier RSA

Message non lu par julien » 27 mai 2010 22:01

slt un question vai avoir 25 ans au moi d'aout le 22 quant peur faire mon dossier de rsa avent ou apre 25 nas je sai que sa prend du temps allor que qun peur meder

sindy

Re:

Message non lu par sindy » 30 mai 2010 17:49

bonjour jai deposer un dossier de rsa combient de temp avant davoire une reponse mercie d avance

sindy

Re: kelis

Message non lu par sindy » 01 juin 2010 14:11

jai fait ma demande au moi de janvier autour du 15 on narive debut juin il diset quil attende une reponse de l organismes competente donc apres tans de temp je ne compres pu rien esquil vont me le donner ou quoid je ne sait pas mai apres temp de temp je ne pense pas, merci de mavoire repondu

reglo

Re: à propos de la déclaration trimestrielle RSA

Message non lu par reglo » 08 juin 2010 19:58

bonjour,
si quelq'un poura m'apporter une reponse apropos les pensions alimentaires
ma mere touche le rsa elle est heberge chez moi
on ma dit que je peux mettre une somme de 3309 somme generique n'est pas reel sur sa declaration impot et sur la mienne pour profiter un avantage remaise impot.
la question est ce que ma mere doit declarer cette somme sur la declaration trimestrielle rsa et rique baisser son rsa ?

Vanessa

Re: versement rsa

Message non lu par Vanessa » 16 juin 2010 13:00

Bonjour

J'ai un petit souci concernant le versement de rsa du mois de juin.
J'ai été consolidé par un medecin conseil de la sécu suite a un accident de travail. Sachant que j'etais en cdd, je n'ai donc plus de travail. Je recevait un complement RSA tout les 5 du mois, mais la toute suite apres ma consolidation c.a.d le 5 juin je n'ai pas eu mon versement. Je me suis reinscripte au pole emploi (j'ai mon rdv que debut juillet). Ma declaration trimestrielle a été faite mais sur le site de la CAF c'est ecrit "qu'elle sera etudiée prochainement" ceal fait un peu plus 1 mois. Je ne sais pas quoi faire, je suis sans ressource et les difficultés s'accumulent. Un mail a été envoyé et je n'arrive pas a les avoir au tel, je persevere. Aidez moi merci

Répondre