Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

à propos de la déclaration trimestrielle RSA

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sarah

Re: à propos de la déclaration trimestrielle RSA

Message non lu par sarah » 25 juin 2010 19:24

Bonsoir

Je percois le RSA depuis octobre 2009.
J'ai déclaré mes salaires de janvier, février et mars pour la période avril mai juin mais je n'ai recu aucune déclaration trimestrielle chez moi et impossible de le faire sur internet..

Dans "mes démarches" y'a rien écrit, juste "complément du mode de garde".. J'ai recu le mail de la caf pr la télédéclaration le 23 juin juste..

Je dois faire quoi?

nathalie

Re: à propos de la déclaration trimestrielle RSA

Message non lu par nathalie » 04 juil. 2010 08:38

tu ne recevras pas ton RSA que les autres allocations te seront versées,

camille

Renouvellement contrat insertion

Message non lu par camille » 27 juil. 2010 02:07

Bonjours,

Je suis passé du RMI au RSA.
En décembre 09 j'ai reçu un courrier, que je ne retrouve pas, m'expliquant que ma referente n'est plus là et que je serai contacté dès qu'une autre personne prendra le poste.

Le 31 avril 10 j'ai reçu un courrier pour me prévenir de la venu de la nouvelle reférente et qu'il fallait prendre contact avec elle pour la rencontrer, chose que je n'ai pas faite immédiatement car le courrier etait dans la chambre de ma fille qui l'avait récupéré et oublié de me le donner.
n'ayant pas eu de nouvelle concernant mon renouvellement de contrat, j'ai appelé pour prendre RDV et je m'inquiète de savoir si le fait de n'avoir pas vu ma referente avant me condamnera a voir mon dossier refusé.
Quand est il ? pouvez vous me répondre car je n'ai que le RSA pour vivre et cela m'inquiète terriblement!!!

Merci d'avance pour vos réponses.

riri

Re: à propos de la déclaration trimestrielle RSA

Message non lu par riri » 05 août 2010 07:43

bjr javai envoyer ma declaration trimestrielle et jai pas recu mon rsa du moi de juillet ece a cause du retard alors norlmalelent je sui pas en retad pour mes declaration en consultant mon dossier en ligne javai apercu ke mon dosssier et en cour de traitement et cava durer combien de temps tou ca acause ne pas

Jorge

Re:

Message non lu par Jorge » 21 août 2010 15:01

Bonjour,

Je voudrais savoir quel est le délai de versement du RSA sur le compte après que la déclaration trimestrielle a été envoyer via le site Internet de la CAF.

Merci d'avance.

Jorge

Re:

Message non lu par Jorge » 23 août 2010 09:54

Aussi longtemps? Car j'ai envoyer ma déclaration en ligne en retard..

kelis

Re: à propos de la déclaration trimestrielle RSA

Message non lu par kelis » 23 août 2010 12:47

Jorge : tu peux consulter les prochains paiements programmes sur le site internet de la CAF. Sinon, tu peux te rendre à l'antenne la plus proche de ton domicile pour refaire le point sur ton dossier.

Jorge

Re:

Message non lu par Jorge » 23 août 2010 16:59

Merci beaucoup. J'ai ajustement appeler la CAF ce matin , mon dossier à été traité aujourd'hui. Manque plus qu'attendre que l'argent arrive..

Mina

Re:

Message non lu par Mina » 25 août 2010 11:52

Bonjour,

Après une consultation sur mon compte de la CAF , il est écrit que ma DT à été traité il y a 2 jours.

Je voudrais savoir si possible , quel est le délai du versement après dossier traité? Il faut aussi 10 jours d'après le message ci dessus? Merci. :)

Octava24

RSA et auto-entreprise

Message non lu par Octava24 » 30 août 2010 16:01

Bonjour,
moi j'ai une petit question concernant le calcul du montant du RSA qui me sera versé. Je me suis inscrit au RSA il y a un an et demi, dès son arrivée je crois. Puis, étant musicien donnant des cours de musique et faisant de l'animation musicale, je me suis inscrit en tant qu'auto entrepreneur voici un an puisque ce régime prend en compte ce type de métier. La CAF m'a dit que je pouvait continuer de percevoir le RSA, et que mon allocation serait calculée selon mes revenus provenant de mon activité d'auto-entrepreneur. D'ailleurs, suite à ce signalement, mon allocation a diminuée d'environ 7 euros, passant de 404,xx à 397,xx de mémoire. Enfin bref, pas de quoi fouetter un chat !
Au premier trimestre de cette année, youpi ! je déclare fièrement mon premier revenu d'auto-entrepreneur grâce à une animation piano bar réalisée en janvier dernier. Suite à cela, en avril je crois, mon allocation RSA s'est vue diminuée d'une cinquantaine d'euros. ça me parait logique, la CAF me l'avait donc précisé. Hors cet été, j'ai fait un peu plus d'animations, notamment en juillet et j'ai un peu peur de ne plus rien toucher du tout sur un mois. Pourtant, ce que j'ai pu toucher gra^ce à une animation n'est pas non plus mirobolant, remplaçant à peine mon allocation RSA. Alors j'ai un peu peur de me dire "A quoi bon travailler" si c'est pour s'apercevoir que finalement, le RSA n'aide pas plus que cela.
Qu'en pensez-vous ? Notamment Kelis ?
En vous remerciant par avance pour vos réponses

Répondre