Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Proposition d'aide pour mémoire sur les familles de détenus

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
pauline

Re: Proposition d'aide pour mémoire sur les familles de détenus

Message non lu par pauline » 19 oct. 2010 00:34

bonjour pascale,

je suis en année de DE et je souhaiterais faire mon travail de recherche sur le thème des personnes detenus et de leur famille. je n'ai pas encore de question de depart c'est encore un peu floue!!

je ne sais pas si c'est toujours d'actualité mais j'aimerais beaucoup lire ton memoire. si tu pouvais me l'envoyer ça serais super.
mon adresse mail pauline_44830@hotmail.fr

merci beaucoup pascale et bonne continuation

miossema

Re: Proposition d'aide pour mémoire sur les familles de détenus

Message non lu par miossema » 25 oct. 2010 19:46

Bonjour à tout le monde.
Je ne vais pas etre originale en vous disant que je fais également mon mémoire DE ASS sur le lien familial et incarcération. Je suis partie d'une première question: comment le maintien du lien familial participe t il à la réinsertion sociale des détenu? Et là je ne trouve pas de question de départ.
Mes quelques réflexions: comment retrouver son role à la sorti; malgré la préparation à la sortie le lien se détériore entrainant des ruptures... bresf il faut que je trouve un problème et je sèche 1 peu.
Pascale, je serai égalemnt intéressée pour lire ton mémoire, cela ne pourra qu'alimenter ma réflexion et ouvrir mon sujet pour la soutenance. (mon mail: mariannemiossec@hotmail.com)
Et si tu ou vous avez d'autres pistes je suis open. Bon courage à tout le monde, bonne soirée

sacha

Re: Proposition d'aide pour mémoire sur les familles de détenus

Message non lu par sacha » 08 nov. 2010 22:33

Bonsoir Pascale,
je suis en Licence des sciences de l'éducation et je dois rendre un mémoire dont le sujet est la réinsertion professionnelle des anciens détenus et j'ai du mal à démarrer car très peu de support.Si cela t'es possible pourrais-tu m'envoyer ton mémoire, je pense que cela m'aidera énormément.
Je te remercie et te souhaite une bonne soirée.

mimi

Re: Proposition d'aide pour mémoire sur les familles de détenus

Message non lu par mimi » 09 nov. 2010 09:40

Bonjour PASCALE,

Je vois que bpc te personne te sollicite !!!! j'espère que je ne v pas abuser en te demandant de me montrer ton mémoire ?!? si tu ne peux pas ce n'est pas grave. Si tu peux, un grand merci voici mon adresse : emiliedru30@hotmail.fr

A bientot

Ludivine

Re: Proposition d'aide pour mémoire sur les familles de détenus

Message non lu par Ludivine » 09 nov. 2010 15:38

Bonjour Pascale,
je vous avait déja écrit il y a quelques temps j'airais voulu savoir si vous pouviez menvoyer votre mémoire pour que je puisse le lire.je ne sais pas du tout par quoi démarrer!! merci d'avance

PASCALE

Re: Proposition d'aide pour mémoire sur les familles de détenus

Message non lu par PASCALE » 09 nov. 2010 18:22

Bonjour,
Pour ceux qui souhaitent que je leur envoie le mémoire, pensez à me laisser votre adresse mail.
Ludivine, je te l'envoie mais je n'ai pas ton adresse.

Je fais le necessaire
Quant à Emilie je le fais des ce soir

Bonne continuation et n'hésitez pas à me recontacter si vous avez des questions ou un simple échange

A+
Pascale

Ludivine

Re: Proposition d'aide pour mémoire sur les familles de détenus

Message non lu par Ludivine » 10 nov. 2010 10:45

Dsl pascale c'est vrai que sans mon adresse ça risque d'être compliqué! ludivine.roue@laposte.net
merci beaucoup

Sarah

Re: Memoire incarceration

Message non lu par Sarah » 15 nov. 2010 14:06

Bonjour Pascale, je serai aussi interressé par ton mémoire je te laisse mes coordonnées
sarah.chikersaid@gmail.com

HINA

Re: Proposition d'aide pour mémoire sur les familles de détenus

Message non lu par HINA » 31 déc. 2010 07:53

Bonjour Pascale,
Je trouve ta démarche super sympa !!!
Je suis en formation d'ASS et j'ai un dossier à préparer sur les familles de détenus et plus particulièrement le maintien du lien familial. Est ce qu'il serait possible que mon groupe se mette en contact directement avec toi pour que tu puisses nous conseiller au vu de ce que nous avons fait jusqu'à aujourd'hui ? Et pour que nous puissions te poser des questions ?
Merci d'avance pour ta réponse.
Bon réveillon !
Hina

PASCALE

Re: Proposition d'aide pour mémoire sur les familles de détenus

Message non lu par PASCALE » 02 janv. 2011 18:08

Bonjour Hina,

C'est avec plaisir que je répondrai aux questions .
Laissez-moi au fur et à mesure vos adresses et je m'appliquerai à vous transmettre ce que j'ai pu apprendre pendant mes recherches.

A très bientôt

"Bonne année à vous tous"

pascale

Répondre