Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ICAF BTS ESF

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lorraine

ICAF BTS ESF

Message non lu par lorraine » 20 juil. 2010 11:35

Bonjour a tous,

Je suis en pleine construction de mon ICAF et j'aurais souhaité partager mes choix, mes craintes et autres...

mon action comportera des ateliers sur les thêmes de la vie quotidienne (alimentation, santé, budget, logement, emploi, famille) avec un groupe d'usagers participants, dans le but qu'ils gagnent en autonomie dans leur vie quotidienne et dans leur accès au droits

voici les grandes lignes

j'aimerai pouvoir animer cette action avec la participation de partenaires potentiels de mon territoire
mais je ne sais pas vraiment comment m'y prendre...

j'ai casiment toutes les idées mais mes craintes me frenent un peu ...

dans l'attente de vos réponses !!

HUMBERT

Re: ICAF BTS ESF

Message non lu par HUMBERT » 01 août 2010 13:38

bonjour ou habite tu ? moi en haute savoie près d'annecy je repasse le bts avec a reforme dc jaurai voulu avori plus dinfo sur la constitution de l'icaf peut ton discuté par mail? si tu è aussi du 74 on pourrai se voir, rep

lorraine

Re: ICAF BTS ESF

Message non lu par lorraine » 23 août 2010 09:16

Désolé du retard de la réponse j'étais en congé !
j'habite dans le 16 mais je serais ravi de discuter par mail avec toi

lkervarec@cg16.fr

a plus tard !

aurélie

Re: ICAF BTS ESF

Message non lu par aurélie » 23 août 2010 11:53

je ne sais pas si je peux être d'une grande aide car j'ai passé le BTS avec l'EP et pas ICAF, mais déjà je me pose une question: est-ce que ce n'est pas trop vaste de proposer des ateliers pour tous les thèmes de la VQ? il vaudrait peut-être mieux te concentrer sur un ou 2 thèmes au risque de t'éparpiller... quels sont les besoins prioritaires des usagers?

tilmant

Re: ICAF BTS ESF

Message non lu par tilmant » 06 sept. 2010 12:14

bonjour j'ai passémon bts en juin et je ne l'ai pas obtenu et je le repasse cette année en candidat libre j aimerai savoir si quelqu un aurai des informations sur sur l'ICAF car je ne sais pas du tout en quoi ça consiste et me dire un peu dans quel domaine je peux faire mes stages et ce qu'il faut faire car la je suis un peu perdu merci d avance

sabrina

Re: ICAF BTS ESF

Message non lu par sabrina » 14 sept. 2010 16:47

je suis passée sous l ancienne réforme intitulé Etude et Projet. je souhaiterais avoir des explications sur l ICAF en quoi consiste t il. de me transmettre le plan a établir à l'écrit. je vous en remercie d avance de votre aide.

chevalier

Re: ICAF BTS ESF

Message non lu par chevalier » 15 sept. 2010 21:24

bjr je suis actuellement en bts esf et je suis un pe perdu sur l'icaf je c'est qu'il doit faire 10 pages mais jsui ds le flou sur sont contenu.si quelqu'un sait ??? merci d'avance

deborah

Re: ICAF BTS ESF

Message non lu par deborah » 16 nov. 2010 16:56

Bonjour,
moi j'ai mon sujet " Formation des résidents d'un foyer logement sur le fonctionnement d'une laverie " mais je ne sais pas du tout comment le rédiger.
Je ne maitrise pas vraiment la méthodologie!!!

marine

Re: ICAF BTS ESF

Message non lu par marine » 16 nov. 2010 17:38

Bj, je suis actuellement en bts esf deuxieme année via le cned. J'ai fais un rapport de stage lors de ma première année, je commence mon stage de deuxieme année en janvier, et je suis complètement perdu en ce qui concerne l'icaf. J'aurais besoin de + de renseignements
boooooouh@hotmail.fr
merci

elody

Re: ICAF BTS ESF

Message non lu par elody » 24 nov. 2010 20:49

Bonjour,

Moi aussi je repasse le bts et je voudrais savoir en quoi consiste l'icaf!

Personne ne peut nous aider?

Merci d'avance

Répondre