Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ICAF BTS ESF

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sonia

Re: ICAF BTS ESF

Message non lu par Sonia » 28 févr. 2012 14:13

Je suis aussi étudiante en deuxième année BTS esf en établissement à montpellier.
Pour ma part mes professeurs nous ont clairement dis que le projet devait petre REALISABLE, et un certains nombre d'étudiante de ma promo ne l'ont pas forcement réalisé. Cepdt celui-ci sera réalisé par la structure d'acceuil . Et dans la rédaction de l'icaf les étudiantes en questions doivent avoir envisagé un déroulement de l'activité bien qu'elle ne l'est pas réalisé ainsi qu'une évaluation . Bien entendu la partie diagnostique de leurs icaf DOIT etre très dévellopés .

jean

Re: ICAF

Message non lu par jean » 09 mars 2012 20:09


Bonjour,

Je suis complétement bloqué pour mon icaf pour la rédaction
mon sujet est l'acces au droit
ou s'adresser pour les demarches administratives ; j'ai fait mon stage dans un centre social

Quelqu'un peut il m'aider; m'envoyer un exemple
merci beaucoup
jeanpierre57100@laposte.net

mastrilli

Re: ICAF BTS ESF

Message non lu par mastrilli » 13 mars 2012 14:30

bonjour, je suis en deuxième année bts esf dans l'eure.

Il est vrai que le projet de l'icaf ne doit pas forcément être réalisé dans la structure, seulement sur l'écrit tout doit etre calculé et expliqué comme s'il avait été réalisé !
bon courage à tous !!!!!
je suis en plein dedans aussi !!!!
prise de tete assurée !

juju

Re: conclusion icaf

Message non lu par juju » 29 mars 2012 19:10

Pour la conclusion de l'icaf, qu'est-ce qu'il faut dire?!
Merci d'avance pour vos réponses

vanessa

Re:

Message non lu par vanessa » 13 avr. 2012 11:53

Lors de la correction de mon icaf par le cned le coorecteur m'a dit que je devais réalisée un tableau présentant les coûts et recettes de mon action or le budget pour mon action ne sera voté qu'en octobre et ne peut donc en connaître le montant.Que faire?

Clémence

Re:

Message non lu par Clémence » 20 avr. 2012 12:00

Bonjour, je n'arrive pas à faire ma conclusion d'ICAF, je ne sais ce que mettre dedans ! Quelqu'un peut m'aider? ???

momolle

Re:

Message non lu par momolle » 20 avr. 2012 22:24

coucou, moi aussi je suis une clémence!!
alors en fait je fais le bts esf et d'après ce que j'ai compris, il faut dans la conclusion mettre les points positifs et négatifs de ta situation analysée ( difficultés rencontrées, ce que ça t'as appris , ce que tu changerai si tu devais le refaire....). Voilà espérant t'avoir aidé!
ah oui j'oubliai, les éventuels remerciements

lucie

Re:

Message non lu par lucie » 31 mai 2012 09:33

Bonjour, je suis en 2éme année et je prépare actuellement mon oral mais je bloque! Mon projet est l'élaboration d'ateliers cuisine auprès d'adolescents. Est ce que dans l'oral on doit redire notre méthodologie en expliquant tous les étapes et les outils?
Merci d'avance pour vos réponses!!

Ambre

Re: ICAF BTS ESF

Message non lu par Ambre » 09 juin 2012 18:36

Bonjour, j'ai prochainement l'oral de l'ICAF. Je dois avouer que j'ai un peu peur :/ Au niveau de la présentation de 15 minutes je suis un peu perdue car il parait qu'il ne faut pas parler du projet ou très peu. De quoi avez vous parlé ? Merci.

adeline

Re:

Message non lu par adeline » 11 juin 2012 09:13

coucou, moi aussi je passe l'oral d'ICAF le 14 juin, ben nous on nous a dit que si il fallait présenter ton projet (c'est pour ca qu'on est convoqué) mais en essayant d'ajouter des elements que tu n'as pas marqué dans ton rapport ! de plus il faut créer des supports !!!

Répondre