Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

sujet d'exam bts esf 2011

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
pauline

Re: sujet d'exam bts esf 2011

Message non lu par pauline » 19 janv. 2011 14:28

pour l'ecrit
il doit faire 10 pages
dont :
1 page d'intro avec le contexte, le theme caracteristiques du public, les motivation du projet et l'annonce du plan

2 pages pour l'etude:
presentation des outils, analyse du besoin,explication du probleme,diagnostice et priorités

6pages: proposition du projet(objectifs, moyens mis en oeuvre ou envisagés, déroulement de l'action echéancier, tableau de bord et evaluation du projet

1 page: conclusion:reprise des pts forts, impression pts positifs et negatifs

voila ce que nous avons pour l'ecrit
avec une convetion: ecriture 12 times new roman
1.5 d'intervalles
ecriture en justifié
et des marges entre 1 et 2.5 cm

4 a 5 annexes max
sommaire
sommaire des annexes
pages de garde
pas de remerciements

voila ce que je sais

alexia

Re: sujet d'exam bts esf 2011

Message non lu par alexia » 19 janv. 2011 15:30

quoooooooi c'est une blague les dates ?
un vendredi 13 en plus ? LOL

Non mais tu peux me dire d'ou tu as ces info stp ? :) merci !

chipettek

BTS ESF en 1 an

Message non lu par chipettek » 22 janv. 2011 11:30

Bonjour, peux tu m'indiquer où tu suis ta formation BTS ESF en 1 an. Merci

anaelle

Re: sujet d'exam bts esf 2011

Message non lu par anaelle » 22 janv. 2011 12:21

coucou tous le monde !!!
j'ai eu l'info aussi pour les écrits le 12 et 13 mai.
pour l'anglais personnellement je passe l'écrit le 9 février et l'oral le 4 avril.
pas encore d'info pour l'épreuve de TPVE et pour l'ICAF si quelqu'un a des infos pour l'académie de LILLE je suis preneuse.

alexia

Re: sujet d'exam bts esf 2011

Message non lu par alexia » 22 janv. 2011 17:38

quel écrit d'anglais ? on a juste un oral non ? enfin on nous prépare depuis deux ans a un oral, donc ... et si c'est le cas le 9 février, je sais pas vous, mais nous on est en stage (academie Strasbourg)
sure sure des dates du 12 et 13 mai ?

Laurine

Re: sujet d'exam bts esf 2011

Message non lu par Laurine » 23 janv. 2011 18:20

13 Mai !!! Bin, espérons que le Vendredi 13 + mon annif me porte chance !!! lol

Sur Toulouse, on ne sait encore aucune date mais à mon avis, pour l'écrit, c'est partout pareil !!!

Pour les langues après, euhhhh, on a pas d'écrit :S Mais, ça serait cool d'en être débarrassée avant les écrit et l'oral !!!

miminette

Re: sujet d'exam bts esf 2011

Message non lu par miminette » 24 janv. 2011 16:01

ok merci pour ce détail, très intéressant, en fait le plan est assez logique il suffit de suivre la démarche de projet.
d'autre part est ce qq'un sait ce que ça veut dire ICAF?
merci et bonne continuation à tous

iris

Re: sujet d'exam bts esf 2011

Message non lu par iris » 24 janv. 2011 19:40

bonjour tout le monde

je repasse E5 en candidat libre mais je suis totalement perdu ac la new réforme!!

on ns demandera quoi au juste? il y a encore psychosocio ou pas? ou ca serai juste sur cadre politik et juridique?

si qq'un pouvait me renseigner ça serai surper cool

merci

lucy

Re: sujet d'exam bts esf 2011

Message non lu par lucy » 25 janv. 2011 10:46

Bonjour à tous,

Je suis redoublante et moi aussi un peu pommée avec la réforme d'autant que je prépare le BTS avec le CNED...
Nous ne savons rien concernant l'épreuve pratique, qq aurait t-il des infos??
De plus, je viens de voir que pour l'ICAF il ne faut pas plus de 4 5 annexes et moi j'en suis à une dizaine (= au nbre de pages) alors je me pose des questions...

Merci de vos réponses
Lucie

doriane

Re: sujet d'exam bts esf 2011

Message non lu par doriane » 25 janv. 2011 11:20

Bonjour,

Je passe le bts par le cned et je suis totalement perdue !!!

Savez vous quelles sont les dates des examens pour paris et surtout pouvez vous me renseigner sur les examens, les sujets, les contenus...parce que avec les réformes c'est l'horreure et toutes les informations que je trouve sont contradictoires. L'étude de projet c'est le stage ? je ne l'ais pas encore fais je voulais le faire en Avril mais si les examens sont en mai et non en juin catastrophe...je pensais pas que c'étais si tôt...
Merci de me renseigner histoire que je sorte de la gallère...^^

Répondre