Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

sujet d'exam bts esf 2011

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Laurine

Re: sujet d'exam bts esf 2011

Message non lu par Laurine » 31 janv. 2011 17:04

La bio est un gros pavé mais tout est savoir !!! Il faut savoir aussi la mettre en lien avec l'alim !!!

fatimette

Re:

Message non lu par fatimette » 04 févr. 2011 20:54

J'ai contacté le rectorat de Toulouse pour avoir les dates d'examen et ils m'ont demandé d'appeler Poitiers.

Poitiers attends de recevoir l'arrêté pour fixer les dates d'examen. Mais la dame m'a dit "c'est comme l'année dernière, entre fin mai et début juin".

tifoul

Re:

Message non lu par tifoul » 07 févr. 2011 11:26

salut tout le monde ,

le bts esf trop tot ...
est ce que vous avez bientôt fini le programme ou comme nous vous allez avoir des poly ???
et des profs vous aurez fait des pronostics sur les sujets sur laquelles on pourraient tomber ??
merci d'avance

Barbara0807

Re: sujet d'exam bts esf 2011

Message non lu par Barbara0807 » 09 févr. 2011 11:03

Bonjour à tout le monde,

Je suis également en 2eme année à Perpignan!!

Pour les épreuves, je passe une épreuve d'anglais le 1er avril (ahaha poisson d'avril :s) l'autre vers le 19 avril. Mais tout dépend de votre établissement puisque c'est en CCF donc pour les CCF les dates ne sont pas les même.
En CCF également je passe les TPVE le 14 avril!!

Pour E2 conseil et expertise technologique (2 matières au minimum en lien avec un même sujet) on passe le 12 mai et c'est National.

Ensuite, E5 connaissance des politiques sociales (connaissance des publics, des institutions + droit) le 13 mai

Lucie

Re: sujet d'exam bts esf 2011

Message non lu par Lucie » 09 févr. 2011 19:50

Comment avez vous eu les dates d'examen, nous l'académie de nantes ne sait rien? Sinon pour le projet, pouvez vous me dire si vous devez faire animation, formation et conseil? Ou bien animation, formation ou conseil? Nous on nous dit que c'est et!! Je ne comprend plus rien

anaelle

Re: sujet d'exam bts esf 2011

Message non lu par anaelle » 10 févr. 2011 07:27

apparament on ne devait pas connaitre les dates d'exam maintenant ce n'est pas encore officiel.
sinon pour le projet on nous a dit que c'est animation ou formation ou conseil.

lucie

Re: sujet d'exam bts esf 2011

Message non lu par lucie » 10 févr. 2011 10:58

comme quoi tous dépend de l'académie on a pas les memes obligations pour le projet!!! MAis etes vous sure pour les dates du 12 et 13 mai?

Cludie

Re: sujet d'exam bts esf 2011

Message non lu par Cludie » 10 févr. 2011 11:12

J'ai rappelé l'académie de Strasbourg cette semaine, et ils m'ont dit pareil que toutes les autres.... Il ne connaissent pas encore les dates. Je pense qu'il faut qu'on attende encore 2 semaines!

Sinon par rapport à l'ICAF, quelqu'un sait à quel moment il faut le rendre???

tiphaine

Re:

Message non lu par tiphaine » 12 févr. 2011 14:17

Bonjour,
Alors nous pour le projet on a pas eu vraiment les mêmes info, enfin au niveau des annexes il n'a a aucune restriction on en met tant qu'on en a. Le projet final est rendu après les vacances d'avril il me semble.
Et nous on passe l'anglais en ccf oral la semaine prochaine, l'entretien dans un mois je croi. Et oui pour les dates du 12 et 13 mai les prof nous les ont confirmés cette semaine.

Martine

Re: sujet d'exam bts esf 2011

Message non lu par Martine » 13 févr. 2011 16:35

Bonjour, ICAF c'est Intervention Collective d'Animation et de Formation. Pour les exams j'ai téléphoné au rectorat de Lyon : 17 au 19 mai E3, et du 6 au 9 juin oral ICAF, c'est tout pour l'instant
Bon courage
Martine

Répondre