Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

les avantages d'être tisf

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
vanille

Re: les avantages d'être tisf

Message non lu par vanille » 27 févr. 2008 21:27

Bonjour Colette,

Je suis TISF depuis 2006. J'ai 40 ans. Souvent j'ai très envie de me battre. Je suis passionnée par le métier que j'exerce. Malheureusement, lorsque je fais mes calculs (je travaille à 40km de mon domicile plus les kilomètres que je fais dans la journée il m'arrive de dépasser les 100 à 150 km par jour.
L'asso me rembourse environ 80€ par mois pour les kilomètres que je fais pour les démarches et entre les familles.
Je suis parfois très fatiguée par toute cette route et je ne préfère pas compter ce que cela me coûte réèllement.
Alors me battre... nous sommes peu dans cette situation car les anciennes salariées sont indemnisées de tous leurs kilomètres.
Pas de soutien, et aucune solidarité.
La convention est ainsi. De plus, régulièrement les responsables nous envoient loin. Le fait que nos kilomètres ne soient pas payés, elles n'envoient pas les anciennes qui leur coutent trop cher.
Voilà ma colère aujourd'hui.
Pour cette raison, je ne sais pas si je vais continuer d'exercer ce métier.
Je cherche autre chose... Pourtant j'hésite.
on peut peut-être en parler...
:AieAieAie!:

madame Irene Adde (Mukele)

Re: les écoles du nord pour d'être tisf

Message non lu par madame Irene Adde (Mukele) » 12 mars 2008 10:53

je viens de lire cet article et cela me smeble trés intéressant (j'aimerais juste ajoutée que Colette a beaucoup de courage et je sais pa si je serais capable de faire pareil...)
j'aimerais moi aussi m'inscrire dans une ecole TISF ou être en contact avec des agents TISF

aidez moi!!!!!

recevez mes salutations les plus distinguées

fatoche

Re: les avantages d'être tisf

Message non lu par fatoche » 21 mars 2008 23:57

bonsoir colette
je viens de lire ton mess et je suis très surprise de tes frais de remboursement kmètrique.
je suis de nancy ça fait 15 ans que je suis TISF.
parralèllement ,on peux lire un peu plus haut un mess de vévé qui trouve un décalage entre TISF et TF.
je voudrais rectifier et lui dire que c'est la meme chose à un détail près "la revalorisation de la profession"avec le changement de dénomination et la revalorisation des grilles de salaires.
par ailleurs pour en revenir a ton mess la convention collective à été au fils des années, vidée de son contenu.
en ce qui concerne les frais kmétrique nous sommes TOUTES à 0,33centimes .
les dernières négociations nationnales nous annonce uneaugmentation de 0,2 on passe donc à 35 centimes .
c'est y pas merveilleux!!!
de qui se moque t on?
regarde ton contrat de travail, et fait toi assister d'une délégué syndicale si besoin.
d'autre part la convention et surtout le code du travail stipule que le temps de trajet entre 2 familles consécutives est un temps de travail rémunérer comme tel.
je te suggère donc de te renseigner.
je suis tisf délégué syndicale et délégué du personnel.
a + et bon courrage

Bouchon

Re: les avantages d'être tisf

Message non lu par Bouchon » 02 avr. 2008 22:29

coucou Fatoche,
je rencontre actuellement des problemes avec mon association
je voudrais savoir si il y a possibilité d interventions d un délégué syndical quand il y a 2 délégués du personnel(sans étiquette) dans l asso?
est ce qu une asso dans la region nord-pas de calais a un délégué du personnel syndiqué?
merci
bon courage

quique gregory

Re: les avantages d'être tisf

Message non lu par quique gregory » 05 mai 2008 18:03

j aimerai savoir ou vous avez effectuer votre formation et en vue d une reconversion j aimerai passer un TISF ..j habite actuellement en bretagne et je voudrai rejoindre ma region natale qui est le nord...j essaie de rassembler quelques informations sur ce stage...merci de votre reponse

florence

Re: les avantages d'être tisf

Message non lu par florence » 07 mai 2008 18:14

Tu peux te renseigner auprès d'associations qui font de l'aide à domicile, en général elles sont au courant des formations (voir annuaire de ta région). Tu peux peut être demander au conseil général et également à l'anpe. Pour cette année, je crains que les inscriptions ne soient closes.
Bon courage

Emerance

Re: les écoles du nord pour d'être tisf

Message non lu par Emerance » 14 mai 2008 18:15

Salut Irene,

J'aimerais savoir si vous etes Irene Mukele qui a etudie une fois au Zaire. J'ai perdu des contacts d'une ancienne amie qui s'appelle Irene Mukele et j'aimerais savoir si c'est bien vous.
Merci de me repondre,
Emerance

h

Re: les avantages d'être tisf

Message non lu par h » 04 juin 2008 20:55

arrfap lille 0320513711

nadege

temps de deplacement

Message non lu par nadege » 10 juin 2008 06:36

bonjour
j'aimerais savoir comment sont calculer vos temps de deplacement entre deux familles dans vos differentes associations .

lana

Re: les avantages d'être tisf

Message non lu par lana » 10 juin 2008 13:30

Pour moi 15 mn payée entre chaque famille

Répondre