Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

rencontrer une TISF

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sabine

Re: rencontrer une TISF

Message non lu par sabine » 19 févr. 2007 12:17

bonjour,
je suis en 2ème année de formation tisf à Malakoff
j'habite chartres où j'ai effectué mes stages pro.
j'ai la chance d'être en contact avec une asso. qui veut voir évoluer le métier de tisf d'ou différentes interventions auprès de publics différents mais il faut savoir que le travail est basé sur la vie quotidienne des personnes aidées mais j'ai rarement fait du ménage à part du repassage ou une vaisselle comme outil pour établir un contact avec le mère de famille qui finalement se trouve plus à l'aise parfois pour parler car on se trouve au même niveau et cela la met en confiance. j'ai aidé des personnes au rmi, je me suis occupées de nourrissons, d'enfants handicapés, et suis intervenues dans le cadre de mesures d'aide sociale à l'enfance.

Bibifoc

Re: rencontrer une TISF

Message non lu par Bibifoc » 19 févr. 2007 18:09


Bonsoir,

Je suis une TISF lyonnaise diplômée depuis juin 2006.
Je me tiens à ta disposition si tu veux me rencontrer.

Bibifoc :)

stella

Re: rencontrer une TISF

Message non lu par stella » 19 févr. 2007 19:12

bonsoir belinda

je suis en premiere annee de TISF si je peux te renseigner ça serait avec plaisir.

rusznyak

Re: rencontrer une TISF

Message non lu par rusznyak » 20 févr. 2007 10:47

Bonjour Bibifoc

Si tu pouvais répondre à ce petit questionnaire, ce serait génial je suis suivi par un organisme pour une reconversion professionnelle et les enquetes metier sont là pour m'aider à ne pas me planter sur le choix de ma future formation.

Urgent merci

1 FONCTION :
2 nom entreprise

description du métier
1 en quoi consiste votre métier

2 quelles sont les differentes taches que vous accomplissez

3 quelles sont les compétences exigées

4 quelles sont les connaissances exigées

Les aptitudes (savoirs etre)

5 quelles sont les difficultés que vous rencontrez

6 pouvez vous me décrire votre parcours

Les conditions d'acces
1 quelle est la formation nécessaire

2 quel niveau d'étude ou diplome exigé

3 ce métier est il porteur

4 de quelle manière ce métier evolue t il

5 quelles sont les possibilités de carriere

Critere de recrutement

fourchette de salaire

merci de ton aide


Solidarité et social font bon ménage non ?

Gisele

marine

Re: rencontrer une TISF

Message non lu par marine » 20 févr. 2007 11:01

salut bibifoc!
j'habite moi aussi à lyon alors si on pouvait se rencontrer pour parler de la formation de tisf ce serait avec plaisir!
voila mon mail: marine339@hotmail.fr
a bientot

mélanie

Re: rencontrer une TISF

Message non lu par mélanie » 20 févr. 2007 13:04

bonjour j'ai lu votre message et j'aimerai que vous me donniez des infos sur le métier de tisf car je vais passer le concours. dite moi les avantages les inconvénient ce que vous faite...
je vous remercie d'avance.

Gaëlle

Re: rencontrer une TISF

Message non lu par Gaëlle » 22 févr. 2007 19:48

Bonjour, le métier de tisf me tente mais je ne m'en fais pas une idée claire. J'habite sur Tours et j'aimerai rencontrer une ou un d'entre vous ou simplement avoir votre adresse email pour pouvoir vous poser quelques questions. Répondez moi vite! Merci beaucoup.
mon adresse: beber.lebert@laposte.net

melanie

Re: rencontrer une TISF

Message non lu par melanie » 24 févr. 2007 11:36

bonjour,
merci pour toutes ces infos qui m'ont beaucoup éclairé mais j'aimerais savoir aussi si vous avez des infos sur l'oral du concours.
merci d'avance

loulou

Re: rencontrer une TISF

Message non lu par loulou » 24 févr. 2007 15:08

tu peux demander a l association AGAF 80 si tu es d amiens sinon rapproch toi d une association elles sont ok pour repondre a tes questions je suis en 2 eme annee et franchement je ne regrette rien ok tu fais du menage mais c est surtout les anciennes tisf le nouvelles font plus de mesure ase et autress ou le balais n existe plus

chesnoy

réponses sur métier TISF

Message non lu par chesnoy » 25 févr. 2007 12:25

Bonjour Marine,
Je me demande avec qui tu as eu un contact. Le TISF ou anciennement La Travailleuse familiale n'a jamais été considérée comme femme de ménage, cela dépend principalement du positionnement professionnel. Si cela peut t'aider tu peux lire : de Bernadette Bonamy Technicien de l'intervention sociale et familiale (un travailleur social de proximité) des édition érès. Il me semble qu'il représente bien le métier toute sa compléxité et ses richesses. Maintenant reste à savoir si tu es prête à faire preuve d'humilité, de patience et as-tu vraiment d'exercer ce métier où est-ce par défaut car tu ne trouves rien d'autre et que cette branche est en expension ? si cela est le cas réfléchit avant !!!! tu ne peux accompagner les personnes en difficulté si tu n'es pas toi même prête

Répondre