Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

rencontrer une TISF

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
titi

Re: rencontrer une TISF

Message non lu par titi » 25 févr. 2007 19:43

je suis diplomé depuis mai 2006 je travail depuis juin 2006 à paris j'aurais voulu savoir qui emploie les tisf à lyon car originaire de cette ville je souhaiterais y retourner mais j'ai peur de ne pas y retrouver la meme qualité de travail qu'a paris.

line

Re: rencontrer une TISF

Message non lu par line » 23 mars 2007 13:55

bonjour à tous
je suis de dijon et j aimerai egalement rencontrer des tisf

élodie

Re: rencontrer une TISF

Message non lu par élodie » 10 avr. 2007 19:09

bonsoir,
tu ais d'Amiens?
Je vais passer l'épreuve orale du concours tisf le 15 mai sur amiens et j'aimerais connaître ton avis sur le métier, la formation. Quelques fois, ce forum est déprimant concernant l'embauche ultérieure ou celles qui disent que ce métier n'estque du ménage. Qu'en penses-tu?
Aurais-tu des conseils à me donner au sujet de la lettre de motiv' pour le concours? Moi j'en ai commençé une mais j'ai peur d'être hors sujet. J'y parle de ma scolarisation, de ma siuation actuelle, de mes compétences à exercer ce métier par le biais de mes traits personnels, des personnes avec qui je suis ou étais en contact:enfants, malades, handicapés physiques et de mes recherches sur ce métier.Vais-je dans le bon sens à ton avis? Merci.

élodie

Re: rencontrer une TISF

Message non lu par élodie » 10 avr. 2007 19:14

Rebonsoir loulou, j'ai oublié de te demander les coordonnées de l'association AGAF 80 et si tu connaissais d'autres assoc qui employent des tisf sur amiens?

MEL

Re: rencontrer une TISF

Message non lu par MEL » 23 avr. 2007 19:17

Bonjour, je suis actuellement a la recherche de quelqu'un qui pourrais me donner des i,fos ou de rencontrer la personne sur le metier de tisf car jai mon orale dans 2 semaine. Je suis de lyon enfin la je suis en haute savoie a sallanches, donc je vous laisse mon mail pour celle qui pourrai m'aidez soit en haute savoie ou bien sur lyon; mail : amel.charfi@univ-lyon2.fr
Merci davance

Marine

Re: rencontrer une TISF

Message non lu par Marine » 21 mai 2007 17:42

Je suis tisf sur Bordeaux depuis 10 ans.
Je tiens à preciser que effectivement nous ne sommes pas que des femmes de ménage mais il ne faut pas oublier que nous sommes là pour soutenir materiellement des pesonnes fatiguées physiquement et ou moralement. Même si nous ne faisons pas que ça il est important que les personnes aidées se sentent soutenues materiellement. Aussi il est un très bon outil pour apprivoiser les gens et entrer en communication avec eux.
Dans certaines interventions en ase et notamment dans le cadre de médiation le ménage peut être complétement exclu du projet d'intervention.

Alex de toulouse

Re: rencontrer une TISF

Message non lu par Alex de toulouse » 05 juin 2007 10:45

Bonjour, je me permet de vous ecrire car je pense que vous pourrez peut-être m'aider.
Je passe mon oral lundi 11 juin et je voulais savoir quelles sont les difficultés ou les inconvénients majeurs à excercer ce métier?
J'appréhende un peu car je ne sais pas trop quelles seront les questions!
Pouvez vous prendre un instant pour me répondre?
Merci d'avance!
Alexandra

PROSPER

Re: rencontrer une TISF

Message non lu par PROSPER » 05 juin 2007 15:17

Coucou Alex....

Tu passes ton oral ou ? Tu as été exemptée de l'écrit ?

Moi aussi je passe mon oral la semaine prochaine à Toulouse.

T'es tu renseignée ailleurs sur ce métier ? As tu eu des réponses à tes questions ?

élodie

Re: rencontrer une TISF

Message non lu par élodie » 05 juin 2007 17:58

Bonsoir!
Perso je n'ai pas eu à passer l'écrit et pour l'oral, je l'ai passé le 15 mai à Amiens.
J'ai eu la réponse et je suis acceptée pour la promotion de septembre.
A Amiens, l'épreuve orale était un entretien avec 2 personne:1 professionnelle et 1 formatrice de l'école. Elles se sont présentées et ensuite c'était à mon tour. Comme présentation, j'ai donné mon identité, mon parcours scolaire, mon parcours professionnelle et personnelle qui avait un rapport avec le social.Et ensuite, elles m'ont posé des questions. Pourquoi ce métier et pas un autre? Ce qui me motive dans ce métier, cette formation? Ce que je connaissais sur ce métier?...etc. J'avais beaucoup d'appréhension, mais elles m'ont mis à l'aise. Cet entretien est comme un entretien d'embauche.Voilà j'espère t'avoir un peu aidé.Bon courage et "merde" comme on dit.

lila

Re: réponses sur métier TISF

Message non lu par lila » 09 juin 2007 11:21

la tisf est un T.S dans tous les sens du termes, a toi de le faire reconnaitre

Répondre