Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

rencontrer une TISF

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Aurélia

Re: rencontrer une TISF

Message non lu par Aurélia » 26 nov. 2008 12:40

Bonjour,
Je fais actuellement un bilan de compétence et je suis interessée par le métier de tisf, mais bien sur je ne veux pas me tromper dans mes choix...J'ai eu un entretien dans le cadre de mon bilan avec une ancienne tisf qui s'occupe aujourd'hui des planning. J'aurais voulu rencontrer une personne en cours de formation ou qui vient de la terminer pour me rendre compte encore mieux. Je vis à Angers et l'école à laquelle je devrais aller est le cefras de Chemillé si quelqu'un connait?
Merci bcp de votre aide! :)

juju

rencontrer une TISF

Message non lu par juju » 05 déc. 2008 21:28

bonjour
j souhaite egalement me dirriger vers le DETISF mais je ne sais pas vers qui me dirriger j'habite pres de calais et je souhaiterais passer une journee avec une tisf qui s'occupe de jeunes (insertion)
quelqu'un peut m'aider?
merci d'avance

Pascale

Re: rencontrer une TISF

Message non lu par Pascale » 13 déc. 2008 18:04

Bonjour,
J'ai été licenciée de mon poste d'aide à domicile pour inaptitude physique.
Actuellement en bilan de compétence, je m'informe sur le métier de TISF.
Est-ce un métier physique ?
J'habite à coté de Gravelines et je serai heureuse d'avoir le témoignage d'une TISF. merci.

juju

Re: rencontrer une TISF

Message non lu par juju » 14 déc. 2008 11:29

bonjour pascale

je pense que tout depend vers quel centre ou association tu te dirrige! je pense qu'il faut eviter de te dirriger vers les personnes agéés mais de toute facon ca bouge pas mal!! je vais aussi preparer le detisf je suis pres de calais!

Anoucha

tisf paris

Message non lu par Anoucha » 10 mars 2009 21:29

Bonjour, je souhaite me ré orienter et le métier de TISF m'interesse mais avant de prendre une décision j'aimerais recontrer un/une TISF sur paris si c'est possible ou dans les alentours.
A bientôt...

nathalie

Re: rencontrer une TISF

Message non lu par nathalie » 16 mars 2009 09:54

Bonjour
j'aimerai rencontrer une tisf pour avoir plus d'information sur ce métier, je passe le concour en mai
j'habite pres de lille 59
merci de votre aide et a bientot

laulau0000

Re:

Message non lu par laulau0000 » 24 mars 2009 21:21

bonjour, le livre de Bernadette Bonamy "Technicienne de l'Intervention Sociale et Familiale" décrit trés bien ce qu'est le métier de TISF au quotidien (c'est du vécu) et puis ça fait toujours bonne impression a l'oral de dire qu'on l'a lu (c'est ce qui c'est passé pour moi!!).
Aprés si tu souhaite rencontrer une TISF renseigne toi au conseil general de ton département je pense que ça doit être possible de prendre rdv avec une TISF.
bon courage pour la suite

nat

Re:

Message non lu par nat » 26 mars 2009 08:55

merci pour ton conseil je ne vais pas hesiter a le suivre

Isabelle

Re: rencontrer une TISF

Message non lu par Isabelle » 26 mars 2009 15:07

bonjour Gilette,
votre message date d'il y a 1 an...mais je l'ai vu en parcourant le forum, aujourd'hui..
j'habite à Aubagne et souhaite integrer la formation de TISF à la Cadenelle, en septembre .
J'aimerais beaucoup rencontrer une personne (dans ma région), pour qu'elle m'explique les fonctions précises qu'elle occupe, ce qu'elle fait exactement,qu'elle me parle précisement des études, des employeurs ensuite.....
seriez-vous prête à me rencontrer, en fonction de vos obligations, bien sûr ?
merci d'avance
Isabelle

Elodie

Re: rencontrer une TISF

Message non lu par Elodie » 31 mars 2009 12:00

bonjour, je m'appelle Elodie, je suis en formation d'orientation professionnelle dans le maine et loire et je suis interessée par les metiers du social. Durant cette formation, je dois faire des enquêtes-métiers et j'aimerai rencontrer un(e) TISF du maine et loire (vers cholet)pour qu'il (ou elle) me parle de son métier.Merci d'avance pour vos réponses
Elodie

Répondre