Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Cadenelle Marseille

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
toupp

Re: Cadenelle Marseille

Message non lu par toupp » 17 juil. 2008 13:45

c cool oui moi je rentre le 15 lol Jespere que d'ici la tu aura trouver un pti studio sinon il y a un ointernat il me semble a bientôt bisous

Nouchka

Re: Cadenelle Marseille

Message non lu par Nouchka » 17 juil. 2008 14:40

Toupp bonjour,

Je ne cherche pas de studio.Je veux une chambre chez l'habitant car mes moyens ne suivent pas le prix des loyers.

Je suis contente que tu rentres et j'espère que tout ira bien pour toi.

toupp

Re: Cadenelle Marseille

Message non lu par toupp » 18 juil. 2008 19:08

Coucou Nouchka,

J'espère aussi que tout se passera bien pour toi en attendant je part quelques jours en vacances alors à trés bientôt sur le forum .

Mais d'aprés ce que j'ai compris personne ne rentre en Prépa S pour le BTS ESF??

Bisous a tous et à toutes .

Toupp

Nouchka

Re: Cadenelle Marseille

Message non lu par Nouchka » 18 juil. 2008 21:57

Joyeuses et bonnes vacances à toi et profites-en bien.


Je pense que, peut-être, tu auras des réponses plus tard .

Solène

Re: Cadenelle Marseille

Message non lu par Solène » 19 juil. 2008 00:15

Coucou a tous
J'aurais aimé avoir plus de renseignement sur le métier de TISF car je sais pas si ce que je veux vraiment faire fais partit des fonctions que fait un TISF.
Est ce que quelqu'un saurait si pour la rentré de septembre l'inscription est trop tard?? et si les épreuves d'admission sont difficile ou pas??
J'ai laissé mon mail donc si vous souhaité laisser un message n'hésiter pas
Merci bise

Nouchka

Re: Cadenelle Marseille

Message non lu par Nouchka » 19 juil. 2008 09:39

Bonjour Solène,

La tisf travaille dans l'accompagnement au quotidien et l'éducation des enfants ( soutient à la parentalité)

1 Conduite du projet d'aide à la personne nommé DF1.(Stage)
2 Communication professionnelle et travail en réseau. DF2
3 Réalisation des actes de la vie quotidienne. DF3
4 Transmissions des savoir et techniques nécessaires à l'autonomie dans la vie des personnes aidées. DF4(Stage)
5 Participation et contribution à la dynamique familiale DF5.(Stage)
6 Accompagnement à l'insertion. DF6(Stage)

Nature et les milieux d'exercices des tisf :

Centre d'accueil des demandeurs d'asile, Centres d'hébergement et réadaptation sociale. foyers maternels et hôtels maternels, Maison enfants à caractères social, Associations caritatives,
Associations aide à domicile évidemment, Relais (maisons et cafés),
Points d'aide à la parentalité, Services accompagnements à la vie sociale.
Foyers socio éducatifs.

Solene

Re: Cadenelle Marseille

Message non lu par Solene » 20 juil. 2008 17:09

Merci Nouchka.
Pensez vous que 20ans (bientôt 21 en octobre) se soit un motif pour ne pas me prendre, dans la formation?? Que je peux etre jugé "trop jeune" pour se métier?

Nouchka

Re: Cadenelle Marseille

Message non lu par Nouchka » 20 juil. 2008 19:52

Bonjour Solène,

Non on a des jeunes en formation, pas ton âge qui compte mais les motivations...Une connaissance même minime des lieux de travail et une connaissance du métier , des qualités nécessaires..

élo

Re: Cadenelle Marseille

Message non lu par élo » 05 août 2008 02:16

slt tout le monde. Moi jai fais un ans de formation à la cadenelle et franchement c'est une grosse excroquerie ! avec d'excellente notes ils ne m'ont pas fais passer en bts esf (javais fais un ans de propédeutique scientifique, remise à niveau scientifique). J'avais même des avis fovarables pour le passage en bts esf que la responsable de la formation m'avait donné. j'avais aucun reproche sur mon comportement et j'avais manqué en tout 3 jours de toute l'année scolaire. Beaucoup de personne comme moi se sont fais avoir. Les formations sont très chers et au bout du compte même avec des bonnes notes on passe pas. Ils trouvent toujours des excuses. D'ailleur javais 13 de moyenne général et une personne qui avait 7 est passé. C'est pour cela que je déconseille vivement à toute les personnes qui s'interessent aux formations de la cadenelle de les faire car c'est un lycée ou le fric et le piston et number one. jai par la suite envoyé un doss avec tous mes bulletins et avis favorable à l'inspection académique qui m'on par la suite tel. Et même la personne qui s'occupe des lycées privées me la dit clairement. Jsp en tout cas que mon mss évitera à dautres personnes de se faire avoir

Nouchka

Re: Cadenelle Marseille

Message non lu par Nouchka » 05 août 2008 14:57

Elo bonjour,

J' y suis inscrite.LOLLLLLLLLLLLLMais les tisf ayant fait leur formation dans ce lycée n'ont eu ce me semble aucun problème.

Répondre