Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ouvrir une maison de retraite

La communauté Directeur d'établissement social / CAFDES se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Dam B

Re: Décret relatif à la qualification des directeurs

Message non lu par Dam B » 19 févr. 2010 14:13

A l'intention de S Barsacq:

Est-ce possible de lire votre thèse?
Quel cursus avez-vous suivit pour aboutir à ce projet?
Je suis actuellement étudiant à l'université, et je creuse le sujet des EHPAD dans tous ces volets.

Dans l'attente de vous lire
Cordialement,
Damien B

nath

Re:

Message non lu par nath » 06 mars 2010 16:55

Intéressant votre commentaire mais comment avoir les fonds si on a pas "l'expérience d'un docteur ou d'un medecin" mais la motivation, des diplômes autres, du relationnel, de la gestion, de l'encadrement, il manque toujours les apports....vous avez une solution?

fatiha

Re: ouvrir une maison d'acceuil en construisant chez soi

Message non lu par fatiha » 07 mars 2010 14:55

Bonjour à tous,

nous avons un projet famillial, cela fais 12 ans que nous sommes famille d'accueil, et nous souhaitons construire et mettre aux normes des locaux adaptés pour 10 à 15 personnes âgées, est-il possible de concrétiser se projet, faut-il avoir des diplômes particuliers? quel statut aurons-nous?

Merci de votre attention
Cordialement

Maryline

Re: ouvrir une maison de retraite

Message non lu par Maryline » 08 mars 2010 21:37

bonjour à tous et toutes.
je suis infirmière diplômée depuis 2 ans et j'ai pour projet,d'ouvrir une structure de type maison de retraite avec une spécificité qui serait d'accueillir des personnes handicapées ou dépendantes sur une base de 10 à 15 lits.
Je sais qu'il faut un diplôme le CAFDES ou un autre peut être dont je ne connais pas l'intitulé.
Voici mes questions; la 1ére est bien sûr:
_ou m'adresser pour pouvoir d'obtenir ce diplôme(CAFDES)? je suis de Basse-Normandie.
_Comment puis -je monter le dossier de mon projet et une fois élaboré à qui dois-je le présenter?
_Faut-il avoir absolument un apport personnel d'argent pour monter un tel projet ? et comment trouver des partenaires solides et sérieux pour m'aider?
J'ai encore de nombreuses questions mais je les garde pour la suite.
merci à tous et toutes de m'avoir lu jusqu'au bout et j'attends vos réactions.

isabelle

Re: ouvrir une maison de retraite

Message non lu par isabelle » 10 mars 2010 17:14

bonjour,

Tu dois penser différamment est-ce que tu veux du haut de gamme pour en mettre plein les yeux au personne agee qui peuvent ce le permettre ou est-ce que tu souhaite le respect et le bien-etre de la personne vieillissente qui perd au fil du temps ses capacités.
Moi aussi je suis entrain de construire le projet d'ouvrir une maison de retraite mais c'est a l'opposer de ce que tu veux proposer, j'ai 10 ans d'expérience sur le terrain car je suis infirmiere et a travers toute les prises en charge que j'ai vu la personne agees c'est tout un monde,
bon courrage

saaa

Re: ouvrir une maison de retraite

Message non lu par saaa » 14 mai 2010 23:32

je suis tunisienne, on possède un endroit très agréable dans la zone de hammamet pour fondre une maison de retraite pour les français
j accepte toute coopération pour une maison de retraite off-shore

Louis

Re:

Message non lu par Louis » 15 mai 2010 12:12

Bonjour Annick

J'ai un MASTER pour les maisons de retraite et suis partant pour faire une première connaissance.

Merci de me téléphoner au 06 70 62 58 79.
A bientôt

Louis

Tintin

Re:

Message non lu par Tintin » 15 mai 2010 18:24

Pour les grands créateurs, quelques exemples de phautes a hevittait :

au X personneS ¨agéeS
Se le permettre

vieillissAnte
l'opposE

couRage

comment as tu fait ton mémoire d'infirmière, en opiant-collant ?

Ce post est un super délire.

REITH

Re: ouvrir une maison de retraite

Message non lu par REITH » 20 mai 2010 12:22

Le but premier d' une maison de retraite ses d' aider les personnes agées avec plus grand soins, leur apporter le confort mais aussi leurs redonner la joie de vivre.
Vous pouver faire une maison de retraite de grand standing mais les personnes agées friquées prendrons les employer pour des chiens.
Celon moi ouvre une maison de retraite simple et vous verez vouv vous sentirer bien.

kathy

Re:devenir famille d accueil

Message non lu par kathy » 10 juin 2010 17:24

bonjour,cela fait plusieurs années que j aimerais devenir famille d accueil je suis auxiliaire de vie aux famille dans une association seulemtn nous sommes en location pour le moment et pas suffisament de chambres pour pouvoir le faire avec mon compagnon nous avons l iintention de faire construire savez vous si nous aurions le droit et si il existe une subvention pour faire certain travaux pour pouvoir accueillir des personnes agées chez nous et à qui s adresser pour avoir le numero d agrement ainsi que d avoir par la suite des personnes agées chez soi merci de vos reponse bonne journée

Répondre