Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

recherche des partenaire pour la création d' une maison de retraite

La communauté Directeur d'établissement social / CAFDES se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
armande

Re: recherche des partenaire pour la création d' une maison de retraite

Message non lu par armande » 27 nov. 2008 14:08

bonjour,
votre projet est-il toujours d'actualité ?

Enzo

Re: recherche des partenaire pour la création d' une maison de retraite

Message non lu par Enzo » 28 nov. 2008 18:57

Bonjour à tous,

Je possede une villa de 400m² habitable sur un terrain de 2000m² dans les cartier sud de Marseille.

Il est possible de construire 1100 de plus... et donc arriver a une superficie de 1500 habitable.

Je pense que pour une maison de retraite ca pourait etre une belle superficie, dans un cadre calme et agréable.

Je suis ouvert à vos proposition dans cet axe, investisseur, partenariat,ou meme faire partie d une chaine( Ca doit certainement existé), partager une étude de marché...

Merci d'avance pour vos réponses.
contact privée: enzoloco@hotmail.fr



skovgaard

Re: recherche renseignements pour accueil de jour

Message non lu par skovgaard » 10 janv. 2009 20:46

A l´attention de MOREAU Julien

Nous sommes deux personnes qui exercons dans une EHPAD et une autre infirmière libérale, nous sommes á la recherche de renseignements pour ouvrir une unité d'accueil pour accueillir les personnes âgées autonomes la journée - pour soulager les familles....Nous sommes á la recherche de toutes informations....
Merci d'avance

karine

Re: recherche des partenaire pour la création d' une maison de retraite

Message non lu par karine » 06 mars 2009 16:21

bonjour,
je fais suite à votre message. Je suis au tout début d'une démarche sérieuse et suis à la recherche de conseils et d'accompagnement.
Etes vous toujours disposée à dispenser vos conseils ?
merci par avance.

Stéphanie Bachelard

Re: recherche des partenaire pour la création d' une maison de retraite

Message non lu par Stéphanie Bachelard » 11 mars 2009 05:47

Bonjour Christian, je vous contacte ce jour pour vous demander si votre projet est toujours d'actualité si oui où en êtes vous de ce projet , est-ce que j'arrive trop tard pour vous proposer mon aide ? merci de me donner de vos nouvelles car je suis très interressée par votre projet qui ce rapproche du mien.
Respectueusement .Stéphanie

Klo

Re: recherche des partenaire pour la création d' une maison de retraite

Message non lu par Klo » 15 mars 2009 15:15

Je connais les maisons de retraite traditionnelles et il est vrai que celui qui a des projets de maison retraite à petite stucture ne mérite que des encouragements. Je souhaite également m'investir dans un projet similaire de maison de retraite conviviale avec une participation de chaque occupant.
J'espère que votre projet est en cours de réalisation ou terminé. Si tel est le cas, j'aimerais prendre contact avec vous. Se lancer dans un tel projet doit demander beaucoup de courage et de temps !

COUAC

Re: recherche des partenaire pour la création d' une maison de retraite

Message non lu par COUAC » 13 mai 2009 17:58

Bjr

J'ai également un projet de 5 ou 6 foyer logement uniquement réservé aux personnes agees valides mais ne desirant plus etre seules.
Dans une fermette à la campagne les accompagner dans leurs taches de tous les jours et leur apporter un soutien et le necessaire pour vieillir sereinement

Avez vous abouti depuis ? et si oui quelles ont ete vos aides ?

Merci

aisp conseil

Re: recherche des partenaire pour la création d' une maison de retraite

Message non lu par aisp conseil » 14 mai 2009 09:26

Bonjour,

Je suis en contact régulier avec les Conseils généraux qui valident ce type de projet. Ce sont des projets assez couteux (depend du nombre de place) mais dont le rapport varie entre 5 et 7 % aujourd'hui. Il y a beaucoup d'investisseur désireux de participer au financement de ces structures (pour desfiscaliser). Il est aussi interréssant de voir du côté des places EHPAD. En général elles font un peu plus peur car il y a la partie médicalisée mais avec un garantie de prise en charge.
N'hésitez pas à me contacter pour vous aider.

Céline
AISP CONSEIL

Répondre