Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

contrat jeune majeur

La communauté Directeur d'établissement social / CAFDES se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
gaelle

Re: contrat jeune majeur

Message non lu par gaelle » 31 mars 2008 13:58

bonjour
je m'appelle gaelle jai 18 ans
je suis partie de chez moi au mois de janvier parceque sa se passait mal entre ma soeur et moi
acuellement je suis hebergé chez une copine
pour une courte duréé jai rencontrée des assistante social^pour que je fasse un contrat jeune majeur, mais le premier n'a pas marché. jai pas de logement je ne sais pas comment faire pour la rentrée parceque je ne serais plus chez ma copine. uas de noisiel les assistantes ne font pas grand chose et ma si tuation est vraiment urgente. jai besoin pour quand maide financierement prceque c'est dur malgré la bourse que je touche
MA SITUATION EST URGENTE
VOUS POUVEZ ME LAISSEZ UN MESSAGE SUR MON ADRESS MSN CONGOB1_77@hotmail.fr merci

Marie

Re: contrat jeune majeur

Message non lu par Marie » 18 mai 2008 17:28

Les termes sont différents selon les départements mais tout le monde connait LE CONSEIL GENERAL... Cest la bas que vous trouverez, normalement et je l'espere, la reponse à vos questions...Bon courage à vous...

sousou

Re: contrat jeune majeur

Message non lu par sousou » 18 juin 2008 23:55

slt je ss dans la méme situation que toi le pire c qui ya pas que ma mére qui me pourri la vie son mari aussi et j'aimerai que tu me renseigne sur les aide qu'on peut avc mon msn sou-sou-93@live.fr

amandine

Re: contrat jeune majeur

Message non lu par amandine » 11 juil. 2008 11:24

salu je suis actuellement comme toi et j aimerais savoir koment fair si ta des demrche a mexpliquais merci

gaelle

Re: contrat jeune majeur

Message non lu par gaelle » 15 juil. 2008 19:58

salut
il faut que tu vois une assistante social esperant que tu tombes sur une bonne personne moi j'ai pa eu cette chance la ou appel des associations qui s'occupe des jeunes ou les foyer et tout ,appel aussi les mairies ils pourront t'aider
si tu as d'autres questions je suis la bye

luzayadio bani

Re: contrat jeune majeur

Message non lu par luzayadio bani » 16 juil. 2008 11:50

bonjour je m appelle bani, j ai 19 et demi, je vu chez ma belle mère après le départ de mon père et de mes grande sœurs a la maison je voulu resté chez ma belle car mon père et moi en sentent pas bien le courant passe pas je pouvez pas partir avec mes sœurs car on les avez trouvé un contrat jeune majeur moi j avais que 14 ans et j avais pas envie d aller dans une famille d accueil se pour cela je suis resté, mais la avec ma belle mère je n en peu plus sa va de plus en plus mal je suis tous le jour dans ma chambre car je pas envie de lui voir au salon .aide moi svp

eme

Re: contrat jeune majeur

Message non lu par eme » 04 sept. 2008 13:31

voila je voudrai kitter chez moi car sa ne va plus g pris rendez vous avec l'assistante sociale
es ce que elle peut mettre en urgence certains jeunes?
MA MERE M'ENFERME CHEZ MOI QUAND j'ai pas vours on est dans un batiament de plus je subi un rabaisement continuelle j'en pe plu

qu'elle est un pe prés les aides donner? de plus ma mere ne va pe etre plus payer le lycée mais je ve continuer mais etudes donc ki c ki les payera?
MERCI DE me repondre soit sur ce site soit sur mon e mail
emelyne.ollivier@laposte .net

zara

Re: contrat jeune majeur

Message non lu par zara » 09 sept. 2008 23:12

moi demain g rdv avec mon educateur pour en reparler pcq je v pe etre signer 1 kontrat de jeunes majeur mais je ve savoir apré la fin du contract ya til 1 suivi il ns aide a atrouver a logemen pr ns

gaelle

Re: contrat jeune majeur

Message non lu par gaelle » 10 sept. 2008 12:14

bon apres honnetement tu devras te debrouiller tout seule trouver du taf etc parcequ'il t'aideront pas tout ta vie non plus donc pense y bye

Marie-Line

Re: contrat jeune majeur

Message non lu par Marie-Line » 08 oct. 2008 08:21

Moi je vous écris car j'ai une situation un peu particulière, Voila je vous explique j'ai quitter ma famille il y'a un peu plus de trois mois pour continuer mes études en lycée. Actuellement je suis jeune fille au pair dans une famille parce que malheureusement je n'ai pas assez d'argent pour avoir mon propre studio ... cependant j'ai beaucoup de mal a gerer cours et taff en même temps sachant que j'execute 30 heures de gardes par semaine ... + 30 heures de cours + devoirs etc ...

Ce qu'il faut savoir en tant normal je vis en Auvergne, et il existe un lycée près de chez moi seulement ayant beaucoup de soucis dans ma famille avec mon frère ... Un mauvaise entente avec ma mère j'ai préféré prendre la solution de fuite et de partir pour "me sauver" de cette vie et reussir la mienne sur paris etant donné que je suis dans la mode et qu'ici il y'a beaucoup de débouché.

J'ai deja vu une assistante sociale (celle du lycée) qui m'a parlé du contrat jeune majeur. Vu ma situation familiale d'après elle j'ai le droit d'en bénéficier. Cependant je voudrais plus de renseignements.

Puis-je en bénéficier d'après vous ?

Est ce que cela veut dire que je ne pourrai plus du tout voir mes parents ? (Parce que malgrè ca j'ai toujours quelques contacts avec eux et avec ma famille en auvergne malgrè que tout ca soit compliqué )

Qu'est que cela implique ? Vivre en foyer ? Ou alors on bénéficie d'une somme d'argent pour payer un logement ?

Help me

Merci d'avance ;)

Marie-Line

Répondre