Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

les master 2

La communauté Directeur d'établissement social / CAFDES se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
KH

Re: les master 2

Message non lu par KH » 16 sept. 2008 06:34

Bonjour AG,
je souhaiterai intégrer le Magister Gestion des Etablissements de Santé du CNAM, mais est ce reconnu par l'Etat? par les recruteurs? As tu trouvé un poste facilement? Pourrais tu me donner plus de renseignements s'il te plait?
Merci
A bientot

steany

Re: les master 2

Message non lu par steany » 20 sept. 2008 18:51

bonjour,

je vais tres bientot intégrer un master 2 Professionnel, parcours administration et gestion des établiss médico-sociaux en partenariat avec l'université de reims et en formation continue.

je suis titulaire du DEASS, d'un deug éco gestion et j'ai 5 ans d'expériences pro. Je vais donc y acceder par validation des acquis.

je souhaiterais savoir si certains d'entre vous, ont effectué cette formation ?
Fait-elle partie de la liste des master habilités pour exercer un poste de direction
ou peut on trouver cette fameuse liste?

Merci pour vos infos

RAHARY

Re: les master 2

Message non lu par RAHARY » 26 sept. 2008 17:37

Bonjour Steany,
C'est avec un grand plaisir que je t'oriente vers le master EGESS dispensé par un NIVEAU I. EGESS = Economie et Gestion des Etablissements Sanitaires et Sociaux.L'université sur Rennes1.
Si vous êtes salarié faites le par le biais de la formation continue. Elle dure 1 an.Allez sur le site en tapant sur google : master EGEES
Je reste à votre dispo pour tout information complémentaire. Bon courage

surles beatrice

Re: les master 2

Message non lu par surles beatrice » 04 oct. 2008 00:17

Bonjour
Je me permets de prendre le relai car je suis moi même interessée et me retrouve perdue tellement les formations existent
J'ai repéré celui de l'ifross à Lyon qui est soit trop théorique pour certains ou parfait pour d'autres. A Marseille celui d'euroméd est fantastique les prix et contenus ??? à voir Quant à Aix le magister est tbien et peut être complété par des unités sur Paris ... Enfin, comment choisir, sur quels critéres ??? Prioriser la distance, les contenus tous trés proches ...Quelle reconnaissance et valeur sur le marcher ?Qu'est ce qu'on recherche le Béatrice merci de me répondre

ANJDOM

Re: les master 2

Message non lu par ANJDOM » 14 oct. 2008 14:03

Bonjour,

Pouvez vous s il vous plait me dire ou se trouve cette liste.
Merci. Salutation.

maya

Re: les master 2

Message non lu par maya » 14 oct. 2008 21:53

bonjour
je veux savoir plus sur la liste des masters ds les domaines de gestion social car je veux m'inscrir ds le 1 année master en gestion des organismes sociaux a lilles 3
et aussi les posibilites de recrutement
merci a vous

ANNE-SOPHIE

Re: les master 2

Message non lu par ANNE-SOPHIE » 31 janv. 2009 12:06

bonjour, je suis étudiante en master 1 "gouvernance du secteur sanitaire et social" à Rennes en partenariat avec l'EHESP et la faculté de sciences économiques. je cherche un master 2 reconnu en gestion des établissements sanitaires et sociaux. j'ai du mal à m'y retrouver dans mes recherches. quelqu'un peut-il m'aider? est - il possible par ailleurs de trouver des formations en alternance?

evelyne

Re: les master 2

Message non lu par evelyne » 18 févr. 2009 20:36

Il te faut regarder dans les JO du 29 fevrier 2007,je crois et la liste des écoles a été publiées toujours au JO debut Mars en 2007. le cinq je crois

loulou

Re: les master 2

Message non lu par loulou » 02 mars 2009 10:24

salut!
Je voulais savoir si tu avais trouve facilement du travail à la sortie de ton master 2 au CESEGHP (poste de cadre ou directeur?). Je serais interessée pour l'intégrer...

Brigitte

Re: les master 2

Message non lu par Brigitte » 15 mars 2009 17:10

Idem ,fais un master 1 gestion étbts santé Santé publique ,ne sais quoi choisir pour avoir postes à responsabilités de direction ds le secteur sanitaire et social ,on me conseille IAE ,dois faire lettre deemotivation ,pouvez-vous m'envoyer votre lettre ,mon rendez-vous a lieu le 24 /03/09;ai encore des doutes sur le meilleur choix de master 2 et offre d'emplois , d'avance,merci beaucoup

Répondre