Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

les master 2

La communauté Directeur d'établissement social / CAFDES se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nouredd

Re: les master 2

Message non lu par nouredd » 12 juil. 2009 19:04

voici le lien qui va te permettre d'obtenir un max d'info fiables
http://www.u-paris2.fr/5172P/0/fiche___ ... 6160859243

cordialement
Nouredd

Anne-sophie

Re: les master 2

Message non lu par Anne-sophie » 15 juil. 2009 11:37

Salut Flor,

tu n'aurais pas un numéro de téléphone sur lequel je pourrais te contacter? Il ya quelques petites choses que j'aurais voulu savoir sur le Master MOS proposé par l'IAE de bayonne... j'ai essayé d'avoir le secrétariat mais arrive pas à avoir quelqu'un. on me demande un chèque de 100euros pour confirmer mon inscription avant la fin de la semaine en plus mais du mal à savoir sur quoi je vais m'engager... j'ai un programme des cours retraçant vite fait quelques UE que j'ai trouvé sur internet... mais bon c limite pour faire un choix objectif!! lol en plus je viens de Bretagne, j'ai pas de contact d'entreprises dans le 64, connait que très peu la ville (quelques cours de surf à mon actif en vacances!) en plus donc je pense galérer à trouver un stage déjà... j'aimerais avoir un avis d'un étudiant de l'IAE assez rapidement du coup et qui plus est d'une, peut- être, future camarade de promo!!... please?!
je te laisse mon num: 06-17-40-46-45

Nana

Re: les master 2

Message non lu par Nana » 16 juil. 2009 21:40

hey salut !

Moi aussi je suis prise à Paris 2 pour le m2 pro droit sanitaire et social, mais je ne sais pas trop quoi en penser ! Merci de vos renseignements .

nouredd

Re: les master 2

Message non lu par nouredd » 17 juil. 2009 19:02

salut Nana

tu es d'ou et peux tu me laisser tes cordonnees

cécile

Re: les master 2

Message non lu par cécile » 17 juil. 2009 19:08

Salut tout le monde,
de mon côté je suis admise au M2 Cadre des organismes du secteur social à Paris 1, quelqu'un aurait il des infos sur ce master? s'il est sérieux etc? parce que jhésite avec un M2 Développement social (aussi à Paris 1, de meme si qlqu'un connait?) Merci bcp!

BIOSasahi

Re: les master 2

Message non lu par BIOSasahi » 18 juil. 2009 00:42

Une nouvelle fois, étant un professionnel, je reponds naturellement a la dernière question en disant : quel est ton projet pro ? Je suis desole mais faire du developpement social n'est pas la même chose que la gestion de service. Arrêtez de penser que le "prestige" de votre Master compte au dessus de tout. Vous n êtes pas en train de faire l ENA. Si cela peut vous rassure, j ai fait le master 2 d' Angers qui doit être loin de la réputation d' Assas et je suis aujourd'hui directeur de l action sociale dans une grosse commune de l IDF a 30 ans. Effectivement vous n'occuperez pas un poste équivalent en sortant de la fac. Orientez vous d' abord en fonction de vos aspiration pro. Faites le tri ensuite entre les facs si vous avez le choix en privilégiant les formations qui offrent les stages les plus longs.
Votre CV intéressera en fonction de votre expérience , pas en fonction des mois passes sur une chaise a la fac.

nana

Re: les master 2

Message non lu par nana » 18 juil. 2009 11:15

Nouredd, je t'ai envoyé un mail sur ton adresse personnelle où tu y trouveras mes coordonnées et mon parcours jusqu'à maintenant ( précision au cas où )

Biosasahi ,

Il est bien évident que dans le secteur social, c'est avant tout l'expérience qui compte, et pas seulement le joli diplôme que l'on obtiendra à l'issue de notre formation. Les postes à responsabilité nécessitent une maturité et une expérience que l'on a sans doute pas à 22 ans lorsque l'on a fait qu'une formation théorique ... Cependant , il faut bien comprendre qu'en étant étudiant, et pour le peu d'expérience que l'on ait pu avoir, la place du master que l'on va choisir n'est pas à prendre à la légère.
Personnellement, je ne me destinais pas spécialement à la gestion de centre sociaux et médico sociaux. Mon projet serait plutôt d'ouvrir une entreprise d'insertion d'ici quelques années..Mais le secteur social m'intéresse, je connais un peu le public du fait de mes jobs étudiants en centres sociaux et stages en CCAS , et je suis prise au M2 pro droit sanitaire et social de Mr Borgetto ( Assas)Alors pourquoi pas ? mais pour celà, j'ai besoin de l'avis d'un professionnel... Connais-tu un peu ce master ? on peut apparemment le faire en alternance , me le conseilles-tu ?
Désolée pour ce message trop long.
Merci à ceux qui auront pris la peine de le lire jusqu'au bout.

Mess

Re: choisir son master 2

Message non lu par Mess » 18 août 2009 12:38

Au contraire, la mixité pro et étudiants est fondamentale.Les pro seront ton premier réseau, et dans la santé comme d'ailleurs, ce qui compte ces les contacts que tu auras pu te faire pendant ta formation.
On reproche à la fac de ne pas s'ouvrir aux pro, alors quand elle le fait, on ne peut que s' en féliciter!

petitapetit

Re: les master 2

Message non lu par petitapetit » 12 oct. 2009 15:07

Bonjour à tous,

Je suis actuelement employée par une association où j'exerce des fonctions administratives mais également de travailleur social.
Ma formation initiale est juriste.
J'ai un Master 1 en droit privé.
Je souhaiterai faire un Master 2 intervention sociale.
Je pense proposer à mon employeur de le faire en formation continue mais je suis salariée depuis seulement 2 ans ce qui me donne droit à un nombre d'heures encore limité.
Quelqu'un peut il me conseiller à ce sujet ?
..si cette voie m'est fermée connaissez vous des master2 intervention sociale par correspondance qui me permettraient de tout concillier ?

MERCI A TOUS !!!

dominique

Re: les master 2

Message non lu par dominique » 13 oct. 2009 19:07

malheureusement il y a autant de master que de centres de formations !
Perso je suis en M2 à la fac (coût de formation faible et heures de cours compatibles avec une activité pro à mi-temps) le choix est fonction de nombreux critères certains ont une option santé publique qui est prisée dans ma région. Les Master des écoles de commerce ou IAE ont une bonne place au hit parade. Ceux rattachés au fac de droit sont plus proches de la gestion des entreprises.
bonne chance pour ta recherche

Répondre