Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

L'âge des directeurs...

La communauté Directeur d'établissement social / CAFDES se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lila

Re: L'âge des directeurs...

Message non lu par lila » 07 mars 2008 18:00

Je pense qu'au delà de votre âge, il y a l'expérience de terrain, la formation est un plus, mais les deux font la compétence et vous déduierez par vous même que cela a un lien

yannick

Re: L'âge des directeurs...

Message non lu par yannick » 14 mars 2008 13:32

anne,
petit contact souhaité car ton profil m'interesse.
En travail social, l'expérience de cadre au moins semble quasi obligatoire pour être directeur.
8ans assistant social, maitrise d'aes, diplôme supérieur en travail social, master 2 IEP dans gestion des établissements sociaux et médico so et difficile de trouver poste à 33 ans.
prise de risque ne semble pas faire partie des principes de fonctionnement de notre corps de métier...

Pessanha Georges

Re: L'âge des directeurs...

Message non lu par Pessanha Georges » 14 mars 2008 18:22

En effet, tout est un problème d'age, pour ma part ce n'est pas d'être trop jeune, c'est d'avoir un peu plus de 23, voir 55.
Actuellement je cherche un poste de responsabilité et je "sent" bien que l'âge ne plait pas a tout le monde.
Si on est trop jeune= problème; si on est trop âgé = problème.
Quand les décideurs feront confiance et donneront une chance a chacun de nous de faire ses preuves.

Courage fuyons.

J.P.

Domi

Re: L'âge des directeurs...

Message non lu par Domi » 15 mars 2008 09:57

Pff, comme je l'ai dit dans un autre message j'ai 22 ans et je suis Directrice Adjointe d'une maison de retraite, j'ai des diplomes reconnus mais la barrière de l'âge est horrible...c'est même décourageant parfois! je vais passer mon CAFDES pour reprendre la Direction Générale mais mon dossier à été refusé une première fois pour cause "âge". L'âge et la maturité c'est tout autre!!!

Répondre