Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CAPLP STMS

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sylvie

Re: CAPLP STMS

Message non lu par Sylvie » 04 juin 2006 21:39

Merci Myl pour votre réponse. Comment faut-il s'y prendre pour enseigner sans être titulaire ? A cette époque, est-ce la bonne période pour postuler au Rectorat ? Merci...
PS / Vivez-vous sur l'ile de la Réunion ?

myl

Re: CAPLP STMS

Message non lu par myl » 05 juin 2006 07:55

bjr sylvie!
pour enseigner sans être titulaire, tu peux envoyer un courrier au rectorat (ils te demanderont plus tard tes diplômes, il te faut minimum une licence). Moi j'avais envoyé un courrier il y a 2 ans en juillet puis envoyé un nouveau fin aout/début septembre juste avant la rentrée. ils m'avaient appelé le jour de la prérentrée...
sinon je n'habite pas la réunion, je vis à 150km de paris
n'hésite pas à me poser des questions!
voici mon adresse msn : myyylll@hotmail.com
Myl

simerabet

Re: CAPLP STMS

Message non lu par simerabet » 07 juin 2006 12:00

vous avez prépare le concours seule ? SI OUI ,pouviez vous m'aider .est que vous l'avez passer pour la première fois?MERCI .

NADOU

Re: CAPLP STMS

Message non lu par NADOU » 07 juin 2006 19:28

Bonjour, Je suis EJE dir/adj fonctionnaire territoriale de crèche, niveau bac+4 et 8 ans expérience petite enfance. J'aimerais tellement avoir un poste de prof dès la rentrée en lycée pro (BEPSASO). Les salaires sont-ils corrects en qualité de contractuels ? Pouvez-vous me donner des pistes ? D'avance un grand merci NADOU

mirtille

Re: CAPLP

Message non lu par mirtille » 13 juin 2006 18:19

Bonjour, je suis en master biologie sante je viens d'apprendre que je suis admissible sur dossier pour la prépa caplp2, j'ai un oral dans une dixaine de jours et j'aimerai avoir qlq conseils, ce qu'il faut savoir pour cet entretien, je suis perdue! merci

Mélanie

Re: CAPLP STMS

Message non lu par Mélanie » 26 juin 2006 13:25

Bonjour,

Je suis enseignante contractuelle depuis 2 ans et prépare le concours CAPLP externe STMS.

Je suis à la recherche de cours de l'IUFM (pour achat ou don) et notamment les cours de préparation à l'épreuve sur dossier car il y a peu d'infos à ce propos (je me suis procurée tous les rapports de jury de concours).

Merci
fmelanie@hotmail.com

sabine

Re: CAPLP STMS

Message non lu par sabine » 10 juil. 2006 13:36

bonjour
jespère que tu as été reçue, je suis educ spé et je souhaiterais preparer le caplp stms en in terne à la réunion, le sujet était de quel type? et la nature des épreuves, merci

Mélanie

Re: CAPLP STMS

Message non lu par Mélanie » 16 juil. 2006 19:24

Bonjour Sabine,

Je n'ai pas passé cette année le CAPLP et ne connais pas les sujets.

Bonne chance pour ta préparation.
(PS : le concours interne est réservé aux personnes qui travaillent au sein de l'éducation nationale depuis au moins 3 ans)

shirley

Re: CAPLP STMS

Message non lu par shirley » 29 juil. 2006 12:46

salut,
moi aussi je cherche de la documentation sur le caplp ou capet stms, je suis en guyane donc je dois tout faire par correspondance. merci de me répondre.

milienne

Re: CAPLP STMS

Message non lu par milienne » 29 juil. 2006 12:49

j'habite la guyane et je recherche de la documentation sur la préparation au concours capet ou caplp stms. je n'ai pas trouvé de formation à distance aider moi svp.

Répondre