Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CAPLP STMS

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Ch

Re: Info Caplp stms

Message non lu par Ch » 01 févr. 2011 23:16

Je souhaiterais obtenir des info sur loral et le dossier du caplp interne en stms!!!!!! Merci

darel

Re: bonjour a tous

Message non lu par darel » 27 mars 2011 18:27

eh bien moi aussi je suis en reconversion professionnelle je rentre dans les criteres pour passer le caplp stms en externe mais je ne trouve aucune ecole qui prepare au concours ni le contenu exact du concours ;
quelqu'un a til reussi en externe ?? quel bouquin acheter????

merci d'avance

Laurence

Re:

Message non lu par Laurence » 11 déc. 2011 17:52

Bonsoir!
Voilà une discussion entamée il y a bien longtemps!
Bon voilà mon cas:
Infirmière (DE obtenu en 1998) , 4 enfants, en quête d'une reconversion... Saturée des soins, des dimanches, jours fériés, horaires décalés et j'en passe.
Je m'intéresse au CRPE mais quel programme de révision!on m'a donc parlé du CAPET et du CAPLP en STMS.
J'habite à Montpellier et j'aimerais communiquer avec des personnes dans mon cas afin d'échanger des infos et peut-être réviser ensemble??
A très bientôt à tous.

Eve

Re: oral interne du concours d'animateur territorial cdg 63

Message non lu par Eve » 17 janv. 2012 23:38

Bsr
je sais qu ik date lé sujet mais il est toujours d actualité,
j aimerai savoir quelles sont les différents disciplines que vous dispensez en tant que prof stms?

didi

master STMS canebière

Message non lu par didi » 20 juin 2012 13:52

Bonjour à tous,

Je viens d'apprendre que je suis admise à l'iufm de marseille canebière en master1 sciences et techniques medico sociales

J'aimerai avoir quelques avis de ceux et celles qui y sont déjà; je voudrai savoir les heures de cours (emploi du temps) à peu près...

Avez-vous des cours le samedi.


Mais aussi comment la formation se déroule sur les 2 années, les profs sont comment? le site est-il bien (y-a til une cafétaria pour le midi etc...)

Voila je suis très curieuse j'aimerai bien imaginer un peu le lieu ou je serai pendant 2 ans.

Pour ceux qui voudrai bien m'écrire ca serai super sympa

Mon mail: cindy.galletta@laposte.net

didi

Re: master STMS canebière

Message non lu par didi » 31 août 2012 12:57

Bonjour,

Personne pour me répondre??? S'il vous plait j'ai besoin de vous

christel

Re: CAPLP

Message non lu par christel » 18 sept. 2012 12:06

Bonjour Laurence,

Je suis IDE depuis 2005, j'ai 2 enfants en bas ages et je me suis inscrite au caplp stms en interne pour cette année (pour des raisons dont tu dois te douter concernant notre profession). Ton message date d'il y a qqs mois mais ton projet est il toujours d'actualité, t'es tu inscrite au concours? Interne? Je suis de Poitiers mais le concours étant national, on pourrait peut être se soutenir si tu es d'accord, comme nous avons une situation identique... Je suis juste dans les débuts de la démarche pour ma part et n'ai encore RIEN commencé (et j'avoue etre un peu paumée pour le dossier raep qu'on nous demande de remettre fin janvier.
Bonne journée, Christel

Julie

Re:

Message non lu par Julie » 08 oct. 2012 00:07

Bonjour, je viens d e tomber sur cette discution. Je suis IDE sur Montpellier et je voudrais basculer dans l'enseignement... qui fait la même chose en ce moment. Où en êtes vous toutes.
Cdlt

anda stephanie

Re: CAPLP STMS

Message non lu par anda stephanie » 21 avr. 2014 15:29

Bonjour,

y a t il des livres qui permettent la préparation de ce concours


svp merci,

R

Re:

Message non lu par R » 01 juil. 2014 14:31

Bonjour,

je souhaite passer le concours de prof STMS en 2015, je souhaite communiquer avec des anciens étudiants ou autres afin de recueillir des informations sur les épreuves, les méthodes de révisions etc.

Salutations

Répondre