Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CAPLP STMS

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Soni

Re: CAPLP STMS

Message non lu par Soni » 02 févr. 2015 10:05

Bonjour, je voudrais avoir un renseignement. Je voudrais devenir enseignante dans la matière sms mais je ne sais pas quelle licence est la plus appropriée pour mes études. Quelqu'un peut m'aider?

Relie7

Re: CAPLP STMS

Message non lu par Relie7 » 15 févr. 2015 07:11

Bonjour je suis éducatrice spé et j'aimerai présenter le concours l'année prochaine pourrais tu me donner des conseils sur la préparation des épreuves ecrites et orales. Je suis preneuse si tu as des documents merci d'avance pour ton aide. aurelierollot@hotmail.com

Aliask

Re: CAPLP STMS

Message non lu par Aliask » 26 févr. 2015 12:59

Bonjour AUdrey,

Je vais également me préparer pour décrocher le diplome du CAPLP STMS. Quels livres as-tu acheté pour faciliter ta préparation ?

Merci d'avance
Alias

lau

Re:

Message non lu par lau » 02 mars 2015 19:44

Bonjour,
à la lecture de vos messages, j'ai l'impression qu bcp dentres vous se résigne à passe le cappl bse/stms à défaut de pouvoir se présenter au cappet stms.
Pourquoi est il plus intéressant d'avoir le capet ?

aldenantes

Re:

Message non lu par aldenantes » 13 mars 2015 12:09

car avec un bac +2 ou bac +3 et 5 annéées d'expérience tu ne peux te présenter qu' CAPLP , pour le capet il faut un master 1.

marie

Re:

Message non lu par marie » 15 oct. 2015 22:49

Bonjour.
Je me suis inscrite pour passer le concours caplp tsms en 2016. Il faut que je me prépare . Et je voulais.savoir si quelqu'un. Pouvais m'envoyer des références de livres ou de sites pour travailler des sujets . Mise à part ceux que l'on trouve sur le site du ministère.
Merci par avance

anna

Re:

Message non lu par anna » 25 oct. 2015 16:05

Bonjour, je suis aussi inscrite au caplp stms mais pour le moment je me consacre à mon master 1 donc je n'ai pas de piste de travail à te conseiller bon courage

manade

Re: CAPLP STMS

Message non lu par manade » 19 juil. 2016 21:29

bonjour à tous,

apres 7ans d'experience en MFR, je souhaite tenter le concours stms, mais comment faut-il procéder pour avoir des cours pour la préparation?
MERCI par avance

Jojo

Re:

Message non lu par Jojo » 13 sept. 2016 23:52

Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur le site de l'éducation nationale, mais j'hésite à passer le CAPLP STMS en externe(j'ai un bac+4) ou via le 3ème concours(j'ai 4 enfants). Dans ce dernier cas il n'y a qu'une seule épreuve écrite...
Comment s'inscrire quand on a 2 possibilité pour le même concours au final?
D'autre part, vaut-il mieux choisir d'enseigner dans le privé ou le public?
Merci...si vous avez une idée sur le sujet...

Anne

Re:

Message non lu par Anne » 02 oct. 2016 15:00

J'ai obtenu le plp stms cette année.J'enseigne dans le privé. Il faut savoir que dans l'enseignement privé tu peux être envoyé ds toute la France au moment de la titularisation. L'affectation dans le privé est restreinte à l'académie.

Répondre