Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Formateur en Greta

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jfk26

Re: Formateur en Greta

Message non lu par jfk26 » 07 sept. 2005 22:32

fle: français langue étrangère
je suis également formatrice greta

sandrine

Re: Formateur en Greta

Message non lu par sandrine » 12 sept. 2005 18:40

bonjour,
'ai lu que vous etiez formateur au greta, je recherche quelqu'un pour me donner une fois par semaine un sujet de droit relatif au bts economie sociale et familiale afin de m'entrainer en redaction. en auriez vous la possibilité. biensur je paie et cela peut ce faire a distance
pour plus d'info me contacter ou me donner vos coordonnées
merci d'avance
sandrine

lucile

Re: Formateur en Greta

Message non lu par lucile » 18 sept. 2005 16:36

bonjour,

je suis aussi formatrice au Greta, je m'occupe des mesures ANPE. Je connais qqu'un qui est maçon et qui ne peut plus exercer son métier. Pourrai tu me dire comment tu est arrivé formateur, le niveau d'étude demandé, est ce que tu a fait des formations compémentaires et ce que tu enseigne exactement ?....
merci

Nathalie

Re: Formateur en Greta

Message non lu par Nathalie » 24 sept. 2005 09:59

bonjour Lucie,

j'ai un diplôme de conseillère en économie sociale et familiale bac+3, c'est
un diplôme de travail social, ce diplôme de permet de former dans les
domaines sanitaires et sociaux, santé, environnement, vsp...formation en
lycée professionnel, technologique et autres..Il y a beaucoup de disciplines
dans ce domaine. En ce moment je forme les assistantes maternelles les 60h
obligatoires et les auxiliaires de vie sociale-la MC aide à domicile;
et je m'occupe aussi d'une prépa concours d'infirmier et d'éducateur.

cordialement
nat

sandra

Re: Formateur en Greta

Message non lu par sandra » 24 oct. 2005 09:32

Bonjour à tous,

Bon, je travaille aussi en GRETA, mais je ne suis pas formatrice...
Cela dit, pour être dans un GRETA depuis 4 ans et demi, je peux vous dire ceci... Il n'y a pas un GRETA qui fonctionne pareil.... Enfin en général dans une académie c'est à peut prêt harmonisé, mais pas toujours...
Sinon, pour devenir formateur en GRETA puisque c'était votre question, envoyez un cv et une lettre de motivation tout simplement..
Je vous conseille de préférer un statude vacataire plutot que de contractuel, moins de complins à la sortie, et guère plus précaire...Parce qu'en emploi coontractuel, le délai pour toucher son premier salaire peut être long (trois voire quatres mois à vivre d'avance sur salaire), et deux mois environ pour toucher des allocations chomage de l'académie...Le vacataire est payé directement par le GRETA (pas de délai) et dépends des assedics pour ses allocations...
Bonne continuation à vous

Joly

Re: Formateur en Greta

Message non lu par Joly » 26 oct. 2005 14:44

Bonjour,
J'ai une maîtrise de lettres et je souhaiterais enseigner au GRETA. Comment procéder? Pensez-vous que j'ai mes chances?
Merci.
Cathy.

Cédric

Formateur en Greta

Message non lu par Cédric » 03 nov. 2005 18:21

Bonjour,
Je suis prof vacataire en maths dans un lycée mais je fais seulement 4h/semaine.. Savez vous si l'on peut travailler au Greta en même temps? Est ce le même statut de vacataire que celui que j'ai à présent? Ont-ils besoin de formateur en maths ou info?
Merci Cedric.

florence

Re: Formateur en Greta

Message non lu par florence » 04 nov. 2005 16:17

bonjour je suis en poste aux. de puericulture depuis 12ans et je possede un bep sanitaire et social. j'envisage une formation de formateur technique pour enseigner dans les leps et autres. Merci de me guider dans mes demarches si vous avez a peut pres le meme parcour: a qui adresser les demandes d'emplois, quel est le salaire d'un formateur technique

nat

Re: Formateur en Greta

Message non lu par nat » 04 nov. 2005 18:27

pour enseigner en lycée professionnel, il faut au minimum un bac+2 c'est à dire un BTS et de préférence ESF pour enseigner en Bep CSS, pour les lycée technologique et généraux bac +3 au mininum en greta c'est pareil...

Virginie

Re: Formateur en Greta

Message non lu par Virginie » 09 nov. 2005 12:15

Bonjour
Je suis assistante sociale dans la fonction publique hospitalière à bordeaux depuis 7 ans. je souhaiterais enseigner au greta mais je ne sais pas si mon diplome d'etat reconnu bac+2 malgré 3 ans de formation me permet de postuler?

Répondre