Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Formateur en Greta

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
zoé

Re: Formateur en Greta

Message non lu par zoé » 16 mars 2006 09:49

:bye: bonjour!
J'ai en vue 1 entretien au GRETA et j'aimerais connaître les différents types de contrats et de rému. Sinon, où pourrais-je trouver l'info?
Merci de vos renseignements

linda

Re: Formateur en Greta

Message non lu par linda » 02 avr. 2006 18:59

bonjour; j'aimerai avoir des renseignements concernant le travail de formateur dans le domaine de l'illétrisme. En quoi consiste exactement le travail? S'agit il de donner des cours de français? la licence en sciences de l'éducation suffit ellle?

cédric

Re: Formateur en Greta

Message non lu par cédric » 10 avr. 2006 14:50

Bonjour,
Concernant les statuts les plus courants des formateurs(trices) au GR.ETA :
Si vous êtes déjà personnel de l'EN :
-Vous serez sur un emploi gagé ou,
-Vous assurerez des vacations au delà de votre temps de service en initiale.
Si vous n'êtes pas personnel de l'EN :
-Vous serez vacataire (maximum 250H/an, sinon vous devez exiger un contrat de travail pour une quotité de 33% d'un plein temps au minimum, soit 810*0,33) ou
-Vous serez formateur(trice) permanent et contractuel (droit public) catégorie A, avec une quotité de travail oscillant entre 33% et 100% d'un plein temps (810H/an, je rappelle).
-La rému dépend de votre diplôme initial et est classé en 3 catégories en principe (1, 2 et 3, donc) correspondant aux niveaux de cycles universitaires (1er cycle, 2ème cycle et 3ème cycle). Vous suivez une grille indiciaire en fonction de votre ancienneté : pour le calcul du salaire brut, on multiplie le coefficient par la valeur du point de référence.
EXEMPLES : pour un formateur avec un diplôme bac+2 ou bac+3 avec 4 ans d'ancienneté, vous obtenez (hors primes) environ 1600 euros bruts par mois, soit un peu moins de 1400 euros nets. Pour un débutant, ce sera plutôt de l'ordre de 1200 euros nets par mois.
Si vous souhaitez plus d'infos, n'hésitez pas. Je pourrai vous transmettre les valeurs exactes. Vous pouvez aussi conatcter le rectorat ou la DAFCO(Délégation Académique à la Formation COntinue) de votre académie qui vous fournira les infos.
Bonne continuation.
Cédric.

zoé

Re: Formateur en Greta

Message non lu par zoé » 10 avr. 2006 18:36

:bye: Merci Cédric pour ces infos!
Je constate que le système de rému. est assez complexe.
Est-ce que tu travailles dans un Greta?
Au sujet du temps plein, actuellement ça correspond à combien d'heures?
A l'entretien Greta que j'ai eu dernièrement, on m'a proposé un contrat contractuel sur la base de 35h hebdo au salaire que tu indiques.
Pourtant, il y a une dizaine d'années, j'ai été contractuelle dans un Greta et le temps plein était à 21H hebdo et le salaire plus conséquent, en proportion. Sais-tu pourquoi?

arca

Re: Formateur en Greta

Message non lu par arca » 10 avr. 2006 21:01

bonjour.Je cherche toujours des infos pour ma formation a tout ce qui se rapporte a la petite enfance, aux personnes.Je voudrais entamer une formation avec l'afpa pour devenir formateur technique dans mon domaine: bep sanitaire et social et certificat d'aux.de puericulture.Je souhaite ensuite intervenir dans les greta et les lep.A priori le diplome afpa est un titre du ministere du travail et peut il etre pris en compte par l'education nationnale et comment est il valide?Merci de me repondre car je dois reprendre un rv avec la psy du travail en vue de passer des tests quand j'aurais ces infos.A+

nath

Re: Formateur en Greta

Message non lu par nath » 11 avr. 2006 20:09

il faut savoir pour pour enseigner en Lep dans les métiers de la santé et du social, il faut au minimum un BTS ESF et le diplôme de CESF et dans la santé le diplôme IDE en dessous c'est impossible car ces diplômes sont très contrôlés et l'EN ou la DRASS ILs veulent des personnes de plus en plus qualifiées et exigent que les formateurs soient diplômés au moins niveau III pour la petite enfance, les métiers EJE ou infirmière puericultrice + tous les métiers du social
bonne chance
nath

ludy

formateur FLE en GRETA

Message non lu par ludy » 17 avr. 2006 15:20

bjr !

Je suis étudiante en master de Français Langue Etrangère.
Je me pose bp de questions en ce qui concerne les salaires des profs de FLE. J'effectue un stage avec des primos arrivants, ça me plait bp, ms j'apprends que le salaire reste précaire et que ce métier n'est pas bien reconnu...
Je suis découragée, on m'a conseillé de postuler dans des GRETA.
Quelqu'un pourrait m'indiquer le salaire moyen, en début de carrière d'un prof de FLE ?
Je sais que c'est aléatoire...et q'il possible qu'il évolue ?

merci.

bonjour

Re: Formateur en Greta

Message non lu par bonjour » 07 mai 2006 19:50

Vous faites bien trop de fautes pour une formatrice , style et orthographe à revoir .Merci

vnpel

Re: Formateur en Greta

Message non lu par vnpel » 08 mai 2006 09:37

oui effectivementje fais des fautes car je tape vite.
j'ai peu de temps et j'aide beaucoup de personne.
Une question qu'est ce que cela vous fait de voir des fautes d'orthographe?
pensez vous qu'une formatrice doit toujours être parfaite? ...
moi j'ai choisi l'excellence dans la communication et la relation d'aide ....chacun son choix.
à bon entendeur salut
nathalie

nath

Re: formateur FLE en GRETA

Message non lu par nath » 08 mai 2006 09:41

est-ce que vous lisez les messages qui sont au dessus ?
Il y a les réponses à vos questions
un débutant Greta gagne pour 800 heures de cours par an environ 1100 euros nets

Répondre