Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Formateur en Greta

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
clothilde

Re:

Message non lu par clothilde » 02 mai 2011 19:51

Bonjour Cédric,

Je voulais juste vous dire merci pour vos interventions et pour tous les renseignements que vous avez pu me fournir quelque soit ma demande car vos réponses ont toujours permis de régler les problèmes.
Bonne journée.

Leah

grille salaire

Message non lu par Leah » 10 juin 2011 03:40

Bonjour,

Je postule actuellement pour un poste a temps plein au niveau primaire.
Je ne suis pas titulaire de l'education nationale, mais selon mes diplomes et experiences dans l'enseignement, je suis MA2 et echelon 3.
Je depends de l'academie de Montpellier.
Je navigue sur le net encore et encore, mais n'arrive pas a mettre la main sur une grille de salaire.
Pourriez-vous m'aider?
J'aimerais en effet savoir a quel salaire (brut) je peux pretendre.
Merci

yszafraniec

810 H et congé payé

Message non lu par yszafraniec » 14 juin 2011 17:51

Bonjour, je découvre votre forum.
Je suis contractuel GRETA depuis 24 ans. Depuis avril 2011, nos heures en APP sont désormais comptabilisées en Hpéri.Normalement ceci est illégal aussi j'ai averti le SNES et en attente d'une réponse. Cette sitaton existe-t'elle dans autres greta et APP. Autre problème : on nous accorde 45 jours de congés payés ( est-ce légal), et sur une année scolaire et non civile. De ce fait avec les congés posées pour les vacances d'été je suis à 55 jours. Mon employeur refuse ses jours de congés ( 45 jours pour lui). Or en décembre 2010 j'étais en heures supplémentaires de 76 henseignées, on m'a demandé de poser les dates de petites vacances. J'ai posé 10 jours pour noel et nouvel an 2010. Etant donné que j'avais réalisé ma quantité de travail ( soit 810 h) les jours de congés de noel et nouvel-an devaient-ils être comptabilsés. Je recherche des texte sur les congés payés et sommes-nous limté à un quota sachant que nos heures sont annualisées. Merci pour tous renseignements

Richard

Re:

Message non lu par Richard » 17 juin 2011 19:47

bonjour Cédric,

je vois que vous semblez calé en rémunération...Je suis très heureuse car je viens d'avoir une proposition pour être CFC dans un GRETA.

Le DAFCO viens de m'appeler et de me proposer ce poste avec un salaire qui semble t-il est à l'indice minimum de 403( j'ai un MASTER 2).
Je suis étonnée et déçue de ce point car lors de l'entretien j'avais compris que mon ancienneté de 10 ans (en tant que Responsable dans les ressources humaines et notamment la formation continue professionnelle) serait prise en compte. JE n'ai que le week-end pour accepter cette proposition ou passer à coté d'un poste qui me plaît vraiment.
Pensez-vous que je puisse légitimement demander un indice supérieur sans que cela ne me fasse perdre l'accès à ce poste? Et que puis-je demander raisonnablement? J'ai lu que je ne pouvais pas avoir plus que l'indice moyen qui est à 596. Est-ce un indice de 596 que je dois demander ou dois-je être raisonnable et ne tenter qu'un entre 2 ou Y a t-il une règle?
Merci de votre retour,

lo

comment devenir formatrice

Message non lu par lo » 09 juil. 2011 21:36

bonjour
je souhaiterais avoir des informations sur la formation pour être formatrice pour les immigrants
j'ètais professeur au maroc et j'enseignais le français et l'arabe
le service d'immigration à marseille m' orienté de faire une formation pour etre formatrice mon problème je suis perdu car je suis sur toulon et je ne sais pas ou' m'adresser
j'éspère que vous pouvez m'aider à trouver les bons portes pour que je puisse faire ma formation
merci

Seb EPS

INM et contrat

Message non lu par Seb EPS » 27 juil. 2011 22:54

bonjour Cédric,
merci pour ces différentes informations.
je devrai normalement être recruté à la rentrée comme prof d'EPS dans un GRETA. On m'a parlé d'un contrat de droit public à 50% (11 heures/semaine). Est-ce que ce type de contrat ne devrait-il pas être de 70% (sur 12 mois) ou 100% sur 10 mois ?
De plus j'ai quitté l'armée avec un INM de 460, est-ce que l'administration est obligée de reprendre cet INM existe t-il un texte là-dessus ?

d'avance merci

lilie

Re: Formateur en Greta

Message non lu par lilie » 28 juil. 2011 12:51

il faut etre infirmière pour etre formatrice au GRETA comme dans un IFSI.

clothilde

Re: Cantine

Message non lu par clothilde » 09 sept. 2011 19:28

Bonjour à tous,

La rentrée est faite depuis 3 semaines maintenant et les soucis commencent....Notre Greta est dans un lycée et nos stagiaires peuvent manger au self ou alors apporter leur repas ,tout comme les formateurs ou autre personnel du lycée(une salle nous est réservée).la nouveauté du proviseur,c'est qu'il a décidé de nous interdire d'apporter notre repas sous couvert des règles d'hygiène...hors nous n'avons dans notre Greta qu'une salle de pause sans four à micron ondes...Une bonne quinzaine de stagiaires n'ont pas les moyens de payer 4€50 par repas.
Ma question: en a-t-il le droit et quelle loi le permet???
Merci de vos réponse!!!!!
Clo

François

Re: devenir formateur

Message non lu par François » 14 sept. 2011 15:24

Bonjour,
Je suis actuellement en poste de technicien du bâtiment (métreur dessinateur), depuis 10 ans.
J'ai un bep et un bac en corrélation avec mon métier actuel.
Mais aujourd'hui, étant passionné par mon travail, je souhaite partager mes connaissances, et je pense donc particulièrement à devenir formateur dans un greta par exemple...
Mais, ayant un diplôme de niveau 4, je ne peux prétendre qu'à un poste de vacataire, c'est bien, mais il y a mieux, comme titulaire.
Alors, pour être titulaire, est-ce que si j'effectue une VAE pour un dut génie civil, serai suffisant ?

Merci d'avance !

Mus

Contentieux heures supplémentaires

Message non lu par Mus » 21 sept. 2011 11:23

Bonjour,

Après 5 années en tant que formateur à temps complet, le GRETA a décidé de ne pas me reconduire dans ma fonction. Il s’avère que l’an dernier ma CFC m’a fait effectuer un nombre d’heures supplémentaires conséquent. En effet, le travail d’un collègue formateur alors fraîchement recruté ne convenant pas à un certain nombre de stagiaires sur des formations diplômantes, car il ne connaissait pas les dispositifs, j’ai dû reprendre ses heures pour « limiter la casse » aux examens.

Bref, j’ai donc amplement dépassé le quota des 810h annuelles alors que le collègue, lui, a été loin de l’atteindre…

Depuis que j’ai appris ma non-reconduction, je ne cesse de demander paiement des heures supplémentaires 2010-2011 à ma CFC et à la gestionnaire RH qui ne répondent pas. Cela n’est malheureusement pas étonnant, c’est la traditionnelle façon de faire dans mon ancien GRETA afin de lasser les formateurs réclamant leur dû.

Or, il s’avère que le volume d’heures sup’ que j’ai effectué correspond à, grosso modo, 1 mois et demi de salaire. Il est donc évident que je ne vais pas en faire cadeau au GRETA, d’autant plus que les méthode et motif de non-reconduction sont plus que litigieux.

J’aurai souhaité avoir quelques conseils et retours d’expérience pour tenter des démarches à l’amiable, et savoir quels sont les délais à respecter dans le cas où je devrais malheureusement saisir le TA.

Merci d’avance pour votre aide.

Répondre