Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

convention collective mfr ?

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
plop

Re: convention collective mfr ?

Message non lu par plop » 26 févr. 2007 20:24

Je suis monitrice en MFR et je suis scandalisée par certains messages.
j'ai fait une "maitrise de moniteur" au CNP (Centre Nationnal Pédagogique) et je suis maintenant salariée depuis 4 ans en MFR. le metier de moniteur est un metier où il faut savoir gerer l'imprévu quotidiennement et si certains ne sont pas capabl de faie ca qu'ils ayent à l'EN.
c'estune vocation et dès l'entrée en formation nous savon pertinement que nous choisissons ne vie et pas un travil!!!!!!!!!

deniaud

Re: mfr

Message non lu par deniaud » 01 mars 2007 11:32

nous avons travaillé pendant plusieurs années avec ton directeur. Il est vrai que c'est quelqu'un qui a de la rigueur et la volonté de faire réussir les jeunes. Nous avons beaucoup apprécié sa façon de travailler et d'être. Il était apprécié par ses collègues, le conseil d'administration, les jeunes et les parents.Vous avez un nouveau directeur, pourquoi a-t-il été embauché ? Quelle mission a-t-il ? Nous pensons que c'est à chacun de se remettre en cause et de s'adapter pour travailler dans le même sens.

deniaud

Re: mfr

Message non lu par deniaud » 01 mars 2007 11:57

En refermant je viens de me rendre compte que le message date de novembre 2005. Nous avons réagi pour le directeur arrivé en septembre 2006. Désolé. Sans rancune.

kaliope

Re: convention collective mfr ?

Message non lu par kaliope » 01 mars 2007 15:18

Bonjour,

Je viens de recevoir un message me demandant les raisons de mon mécontentement. Les choses on fini par mieux tourner en ce qui concerne les orientations managériales de mon ancien établissement. Malgré mon départ, je suis toujours en contact avec certains de mes anciens collègues et cela ne se passe pas forcément mieux (leurs propres propos : traités à coup de pied dans le cul et payés au lance pierre).

De plus je suis actuellement en formation de formateur responsable pédagogique au cafoc de bordeaux. Je ne suis pas le seul ancien mf dans cette formation. Nous faisons part de nos différentes expériences professionnelles et nous tombons à peine d'accord sur une qualité et non des moindres. La pédagogie des mfr, qui reste de part le principe de l'alternance favorable à une intégration professionnelle. Sinon, nous nous rendons bien compte qu'à l'époque ou nous parlons de plus en plus d'individualisation, de gestion des ressources humaines, de respect de l'individu nos anciens établissements sont en marge sans parler des résultats aux examens en baisse et le mécontentement des stagiaires.
Si vous avez la chance d'être dans une mf et que tout se passe bien, si vous pouvez équitablement profiter de vos droits à la formation par exemple (cif, dif, plan de formation,...)ainsi que d'une réelle reconnaissance de votre travail dans sa globalité alors restez-y. Pour ma part, je suis sur d'autres projets porteurs et j'en suis heureux. En ce qui concerne mon ancien directeur, il manageait plus son équipe à coup de brimades et de pressions sans moyens supplémentaires qu'avec PEDAGOGIE. Sans oublier ses actes de violences verbales et physiques envers certains personnels non moniteurs (du genre, trouver une petite cuillère trainant sol et la jeter au visage de la femme de ménage). Vous en penserez ce que vous voudrez.

marie-noelle poggetti

Re: convention collective mfr ?

Message non lu par marie-noelle poggetti » 02 mars 2007 10:47

ça semble une insulte de le dire mais on ne travaille pas en MFR pour le salaire! ou alors on s'en va! Bien sur je ne suis pas d'accord avec cette stupide et insultante alternatve. J'aime, comme vous tous, mon travail, j'aime ma MF mais je veux que les choses changent, que ce système paternaliste lache prise car c'est étouffant parfois.
Comment faire? Je suis un vieux de la vieille, depuis 15 ans je bosse en MF et je ne voudrais pas changer de boulot mais que mon boulot change, de temps en temps!

macameli

Re: convention collective mfr ?

Message non lu par macameli » 06 mars 2007 15:58

je reprends mon poste de formatrice au mois d'avril après 7 ans de congé parental je ne trouve rien dans la convention au sujet des congés payés; étant donné que la mfr est fermé 5 semaines cet été je ne sais pas si je vais être payé...

surveillante mfr

Re: convention collective mfr ?

Message non lu par surveillante mfr » 13 mars 2007 18:11



la dernière convention collective ma fortement déçu on nous appel animateur surveillant ou Animateur ou simplement surveillant je trouve personnellement le titre peu valorisant car nous avons pour la plupart d énorme responsabilité comme moi même parfois un internat de 80 filles pour moi seule j ai assistée à plusieurs colloque des MFR ou a chaque fois j ai entendu un discours ou on nous vente l importance de notre métier mais ou et la valorisation aussi bien dans le titre (surveillant) qu au niveau salaire nos heures de nuits ne sont payé qu’en heure normal et pour les heures de 00h00 a 6h on ne nous compte que deux heures. Je pense qu il faudrait vraiment que les MFR fassent un véritable effort pour la reconnaissance de ce métier qui a toute son importance auprès des ados que nous encadrons.

sylvain

Re: convention collective mfr ?

Message non lu par sylvain » 14 mars 2007 15:39

Tout à fait,à ceux qui ne sont pas satisfaits de leur travail ayez le courage de changer!!
le système MFR est une réponse à l'échec de l'éducation nationale.L'enseignement est une vocation . L'objet de travail c'est l'enfant.
Arrêtez de pleurer on dirait des fonctionnaires!!

Nabz

Re: convention collective mfr ?

Message non lu par Nabz » 20 mars 2007 19:28

En effet, je suis d'accord avec Sylvain, notre satisfaction est de reussir la ou l'education nationale a echoué!!! mener ces jeunes à la reussite

maeva

Re: convention collective mfr ?

Message non lu par maeva » 20 mars 2007 22:59

Je suis aussi d accord avec Sylvain
Je pense bien faire mon travail mais ce n est pas parce que nous sommes dans des MFR qu il faut tout accepter parce que parfois c est carrément du bénévolat d allez y travailler je ne sais pas si vous etes formateurs moi non et dans les autres fonctions je peux vous dire que les salaires sont bas alors je ne crois pas que cela soit utile de nous dire que l enseignement est une vocation j en suis consciente comme beaucoup d entre nous mais en même temps la vie augmente et il faut bien faire face. Et puis critiquer l Education Nationale c est un peu facile parce qu il y a aussi de très bons profs qui font parfaitement bien leur travail et les MFR on aussi leurs taux d échecs……

Répondre