Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

tuyau pour etre formateur

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Haddad

Re: tuyau pour etre formateur

Message non lu par Haddad » 14 juin 2011 10:17

Bonjour , formatrice depuis 3 ans pour les nouveaux recrutes d' une entreprise et employée depuis 10 ans dans cette entreprise , je souhaite devenir formatrice a l afpa . J ai un niveau licence , une chance pour pouvoir devenir formatrice? Merci delphine

sam

Re: tuyau pour etre formateur

Message non lu par sam » 15 juin 2011 15:21

slt slt dsl de te deranger voila je passe demain les premier test peut tu me dire comment m exercer? et si tu a un exemple pour le fameux test avec la pince ou autre merci

djender

Re: tuyau pour etre formateur

Message non lu par djender » 13 juil. 2011 16:40

bonjour ,
j'aimerai dans la mesure du possible avoir un aperçu sur la rédaction du CCP1 et CCP2 (préparer et animer une séance de formation)et (compétence transversale)je vous remercie d'avance pour ce que vous faites.

Hivert

Re: tuyau pour etre formateur

Message non lu par Hivert » 29 août 2011 20:07

Bonjour je sui dans la restauration depuis21ans et je souhaite m orienter vers le métier de formateur mai j'ai juste 1cap mai de bonne expérience divers dans mon métier qui me passionne je voudrais savoir déjà quel marche a suivre et je doute aussi du au fait que j'ai pe de diplôme merci de me renseigner sa me donnerai un coup de poouce

chantal

Re: tuyau pour etre formateur

Message non lu par chantal » 11 sept. 2011 16:40

Bonjour je suis AMP et dietetienne je voudrais devenir formatrice dans ces matières pourrais tu me dire comment as tu postuler. et me donner exemple de candidature spontanée ? Merci d'avace

nathalie

Re:

Message non lu par nathalie » 19 sept. 2011 11:43

bonjour,
je devrais bientôt passer ces fameux tests. Enfin... J'espère accéder à cette première phase. Je trouve vraiment très chouette de votre part de nous faire partager votre expérience. Merci, Nathalie

chantal

Re: tuyau pour etre formateur

Message non lu par chantal » 19 sept. 2011 14:40

Bonjour , je suis AMP et dieteticienne Je voudrais devenir formateur en IFFSIou Greta , etc....Comment dois je proceder?
Merci de me repondre assez vite car les sessions vont commencées

f

Re: tuyau pour etre formateur

Message non lu par f » 19 oct. 2011 17:18

bonjour,

Pour etre formateur, quels sont les diferentes choses quon aprend pour l'etre, et comment organise ton notre seance?? quelles sont les etapes??

MARIE DANIELLE

Re: tuyau pour etre formateur

Message non lu par MARIE DANIELLE » 19 oct. 2011 18:46

bonjours j'ai le cap petite enfance le diplome d'aixiliare de puericulture 22 ans experience en creche municipale et je souhaiterais donner des cours pour des jeunes preparent le cap petite enfance que dois je faire ou s'adresser est ce possible?

marie

Re: être formateur

Message non lu par marie » 19 oct. 2011 20:22

Bonjour,

Je suis actuellement formatrice de formateurs depuis un peu plus de trois ans; avant, j'étais formatrice en orientation, en insertion, en remise à niveau...pendant plus de 20 ans.
Il faut déjà être motivée pour pouvoir prendre en charge des personnes fragilisées, en difficulté ( à tout niveau), tout dépend de votre champs d'expertise; vous voulez être formateur dans quel domaine?
Il faut posséder beaucoup de patience, être trés tolérant, avoir un moral d'acier, un équilibre à toute épreuve, s'avoir s'adapter à tout: à des publics, à des conditions de travail quelquefois difficiles.., il faut être organisé et être pédagogue.
La pédagogie s'apprend: savoir préparer une séance d'animation, savoir animer, savoir accompagner des apprenants, ce sont des techniques qui s'acquièrent.
Je forme des formateurs pendant une durée de mois; ils sortent avec un Titre professionnel du Ministère du Travail (niveau bac +2)
Si vous voulez d'autres précisions, demandez moi.

Marie

Répondre