Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

tuyau pour etre formateur

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
hamed

Re: tuyau pour etre formateur

Message non lu par hamed » 09 août 2007 11:11

des cip ont demarré en juillet leur formation en contrat pro .que passera t il si a la fin aout ils ne trouvent pas contrat merci

MYRIAM

Re: tuyau pour etre formateur

Message non lu par MYRIAM » 13 août 2007 22:53

Bonjour , je souhaiterais savoir comment devenir formatrice à l'AFPA?
J'ai 9 ans d'expérience en tant que chef cuisinier et je possède un cap/bep en cuisine.

marie claire

Re: tuyau pour etre formateur

Message non lu par marie claire » 15 août 2007 13:54

bonjour,

je souhaite dans 4 ans devenir formateur professionnel dans le domaine comptable et plus particulièrement pour le centre afpa de l'île de la Réunion, et je souhaite savoir comment devenir formateur afpa ?

je vous remercie d'avance,

Marie Claire

sandrine

Re: tuyau pour etre formateur

Message non lu par sandrine » 20 août 2007 20:05

bonjour,
il y a effectivement le CNAM qui donne des cours au salariés et tu peux te lancer dans les relation humaines, il existe un master qui t'amène au "titre de formateur". renseigne toi. bon courage

sandrine

Re: tuyau pour etre formateur

Message non lu par sandrine » 22 août 2007 18:23

je souhaite devenir formatrice en cfa jé 4ans d'expérience dans le domaine de l'environnement je suis titulaire d'un bac pro hygiène et environnement
je voudrais savoir quel sont ls démarche pour y arriver!
Merci d'avance!!!
A+

Adèle

Re: tuyau pour etre formateur

Message non lu par Adèle » 27 août 2007 14:37

Bonjour je souhaiterai devenir formateur pour des BAC PRO ou encore BTS (dans un domaine générale de préférence). Je suis titulaire d'un Bac L + BTS Assisant de gestion PME-PMI et je travaille comme assistante commercial depuis bientôt 3 ans. Je souhaite conserver mon poste pendant ma formation.

Que me conseillez-vous de faire ?

Merci d'avance.

Mylène

Re: tuyau pour etre formateur

Message non lu par Mylène » 30 août 2007 18:35

Je souhaite me ré-orienter professionnellement et le métier de formatrice d'adultes m'intéresse énormément mais je suis de formation générale(littéraire et langues étrangères) est-ce possible avec ces compétences? et surtout comment devenir formatrice dans des structures telles que l'AFPA. Merci de répondre assez rapidement! Bye.

Marthe

Re: tuyau pour etre formateur

Message non lu par Marthe » 31 août 2007 14:56

Bonjour
je suis CESF et j'aimerai être formatrice dans le secteur sanitaire et sociale ou même dans un cfa
merci pour les éventuels conseils
a bientot

magali

Re: tuyau pour etre formateur

Message non lu par magali » 05 sept. 2007 11:47

bonjour,je dois passer des tests d'entrer en formation au cri pour etre formatrice.
j'aimerai savoir a quoi m'attendre et quel genre de test (je pense entretien perso et ecrit).Est ce que vous avez des conseils a me donner et des infos pour que je puisse le preparer.
merci

Sam

Re: tuyau pour être formateur

Message non lu par Sam » 07 sept. 2007 12:32


Bonjour à tous,


Voilà, j'ai un Master Sciences de l'éducation et j aimerais savoir comment faire et où m' adresser pour postuler en tant que formateur FLE.


Merci beaucoup !

Répondre