Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Cours *****

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mimio

Re: Cours *****

Message non lu par mimio » 30 juil. 2006 13:19

j'ai effectivement suivi la formation d'auxiliaire de vie par les cours ***** et il est exact que le certificat obtenu n'est pas reconnu. Cela m'a malgré tout permis d'entrer dans une asssociation en qualité d'assistante de vie, mais pas avec les memes avantages car l'association demandait la VAE d'assistante de vie.

Patrick

Re: Cours *****

Message non lu par Patrick » 30 juil. 2006 15:23

bonjour mimie,


Tu as suivi la formation d'uxiliaire de vie par *****. Tu dis que ce certificat n'est pas reconnu. Puis tu es entrée dans une association comme assistante de vie. On te demandait la VAE assistante de vie.

J'ai fait la formation Assistahnt de vie et ai obtenu_ le titre professionnel par le Ministère de travail. Si on t'embauche comme assistante de vie , c'est avec ou sans titre ? Sans titre je suppose. Par les cours *****, as-tu fait de l'ergonomie, secourisme, diététique, gestes et postures, déontologie, animation, pathologies etc... Et ce au cours de stages pratiques ou avec des professionnels lors de cours ?
Quand tu parle d'auxiliaire de vie (sociale ou pas).

Ne peux-tu pas tenter de valider directement le DEAVS ,

A+ Patrick
Assistahnt de vie diplomé
En cours de VAE du DEAVS

elora

Re: Cours *****

Message non lu par elora » 18 sept. 2006 10:16

Je suis desoles de tous vous contredir mais je ne suis pas d'accord , comme je les deja dit je n est jamais eu de probleme et ca fait un peu plus de 1 an que je suis inscrite .
Donc donnez moi une vrai explication de ses soi-disante arnaque .

Patrick

Re: Cours *****

Message non lu par Patrick » 18 sept. 2006 11:42

Bonjour Elora,

Je ne vais pas entrer dans la polémique.
J'ai eu à faire au responsable pédagogique des cours M..... N'étant pas capable de faire la différence entre un niveau 5 et 4, insistant pour me dire que l'aide soignante et au niveau bac, et désirant à tout pris que je fasse aide soignant alors que c'était autre chose, cela prouve le manque d'infos de ce monsieur.

d'autres part, diverses intervenantes ont eu à faire à eux.

Cela me semble grave quand j'ai demandé à ce responsable pédagogique que j'avais mes sources de la DRASS, il a hésité et m'a confirmé qu'il n'était pas en contact avec eux.

Bref, chacun fait ce qu'il veut. Si tout se passe bien pour toi, tant mieux.

A+

elora

Re: Cours *****

Message non lu par elora » 19 sept. 2006 10:05

oui c 'est sur que si pour toi ils t'ont raconter des mensonge c pas facile . Mais pourquoi moi,je n'est pas eu d'histoire avec eux .

Patrick

Re: Cours *****

Message non lu par Patrick » 19 sept. 2006 10:51

En réponse à ta question je répondrai:

Un arnaqueur qui arnaque tout le monde se fait, jeter illico

Un arnaqueur qui contente certaines personnes peutr espérer avoir une certaine durée de vie.

Pour M.... il faut peut être se demander s'il y a eu contrat avec l'Etat, puis pour certaines formations, voir les prix, et pour terminer on n'apprend pas le métier d'aide soignant ou auxiliaire de vie comme on passe une capacité de droit.
J'ai déjà vu des organismes qui enseignent la PAO ou la photo. Et le matériel, qui le paie...

Après c'est sans commentaire
Patrick

elora

Re: Cours *****

Message non lu par elora » 19 sept. 2006 14:10

oui mais le seul examen qu'il font passer c'est le cap petite enfance et les autres c'est la preparation au concours . Moi je sais que je suis contente de cette ecole , je n'est pas de probleme peut etre que avec les autres truc il y a des probleme . Enfin , j'en suis desoles pour tous

Corinne

Re: Cours *****

Message non lu par Corinne » 19 sept. 2006 15:29

Bonjour,

Elora, tu passes le CAP petite enfance ? si oui ça te fais pas mal aux fesses de payer si cher (1588 euros) alors que le cned c'est 450 euros maxi ? rien que pour ça moi j'ai refusée de signer. Chacun gère son porte-feuille comme il l'entend bien sur. Cependant bonne continuation dans ta formation.

sandrine

Re: Cours *****

Message non lu par sandrine » 22 sept. 2006 19:07

je voudrais savoir combien coute la formation d'auxiliaire de vie?merci pour la réponse

sabine

Re: Cours *****

Message non lu par sabine » 23 sept. 2006 09:18

Bonjour à tous, je viens de lire les soucis que vous avez avec les cours ***** moi je ne peux que vous conseillez le CNED pour lequel je prépare le concours aide-soignante et j'ai déjà préparé d'autres concours administratifs avec eux. Boîte très sérieuse et pas chère. Bon courage à tous Sabine

Répondre