Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Cours *****

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
linot

Re: information

Message non lu par linot » 28 nov. 2011 11:16

bonjour pour ce que sa intéresse le numéro d emeteur des cours minerve moi j ai fait accompagnatrice personnes ag et le 432409 bonne journée a tous

mimi

Re:

Message non lu par mimi » 28 nov. 2011 12:40

bravo linot, ton message est le 500ème du sujet et t'as gagné de la mousse à raser !

marielo

Re:

Message non lu par marielo » 29 nov. 2011 19:07

"mimi" ,tu m'as fait rire ! (même si c'est pas bien de rire au dépend des autres je l'avoue ...)

sissi

Re: harcèlement par une ecole

Message non lu par sissi » 11 avr. 2012 22:46

slt svp pouvez vous m'aider a trouver une solution pour ne pas payer 1500 euros que l’École réclame !!!voila j’étais a l’Étranger quand j'ai commencé la formation alors que j'ai quitté mon pays pour la france j'ai pas pu continuer ma formation vu mais faibles revenu !mais le problème a présent c ma mère qui paye les conséquences car le centre de formation ne sais pas que je suis en France alors il harcèlent ma pauvre mere qui est malade !!alors svp si on a des droits que faire !!!!!

baloo

Re:

Message non lu par baloo » 31 mai 2013 12:08

Il existe bcp de formation à distance générales ou professionnelles possibles via l'université ou le CNED: histoire de lart, histoire, lettres, maths etc..et qui coûtent environ 800 euros fais tout compris et ce sont de vrais diplomes , vous devez vs déplacer à la fac pour passer l'examen final.
Alors pk engraisser des pseudo-écoles délivrant de simples attestations dépassées alors que vous pouvez passe un diplome réel et pour bien moins cher!
(en pls la fac prépare toute filière obligatoirement au CSI diplôme informatique national qui correspond à un bon niveau dinformatique et au CLES , équivalent en français)
qui dit mieux?

CNFDI

Re:

Message non lu par CNFDI » 03 oct. 2013 15:28

Bonjour Gali,

Je vous rappelle qu’avant de vous inscrire vous avez reçu une demande de documentation, puis une demande d’inscription gratuite et sans obligation. Ensuite et simplement après que vous nous ayez retourné cette demande d’inscription, vous avez reçu un contrat d’inscription en recommandé avec accusé de réception. Ce contrat, vous l’avez conservé pendant 7 jours comme la loi vous y autorise et ensuite, vous nous l’avez retourné signé avec un accord de prélèvement signé lui aussi. Vous aviez alors 7 jours pour vous rétracter et ensuite trois mois pour y renoncer éventuellement.

Le fait d’avoir accepté d’être prélevé progressivement jusqu’à hauteur de 1 084 € sur un montant total de 1 550 € prouve que vous avez pendant un certain temps reçu des cours et renvoyé des devoirs.

Vous avez donc profité d’un service que le CNFDI s’était engagé à fournir par contrat.

Le fait que vous souhaitiez arrêter les paiements de manière unilatérale sans en informer le département par lettre recommandée avec accusé de réception entraîne en effet une relance pour non paiement et au bout de deux relances sans réaction de votre part (appels téléphoniques, mails, courriers, fax etc…) une mise en contentieux.

Je ne vois pas là une démarche déplacée, je vous encourage à nous recontacter afin de statuer sur votre situation.

Direction du CNFDI

CNFDI

Re:

Message non lu par CNFDI » 03 oct. 2013 15:32

Bonjour AA,

Je ne connais pas votre dossier puisque votre identifiant n’es pas indiqué. Cependant, votre message appelle une réaction de notre part : lorsque vous avez signé votre contrat, plusieurs documents sont envoyés, dont les conditions d’enseignement et règlement intérieur destinés aux élèves. Nous vous rappelons le point suivant sur les résiliations : l’article 27 du décret N°72 - 1218 du 22 décembre 1972 prévoit que l’élève doit envoyer sa résiliation en recommandé avec accusé de réception.

Quant aux « six mois sans nouvelle », je suis surprise car lors d’un rejet de prélèvement et sans réaction de votre part, nous vous adressons plusieurs courriers (cette démarche est informatisée) et nous vous appelons par téléphone également pour débloquer le problème en proposant par exemple un rééchelonnement des paiements. Sans nouvelle de votre part et uniquement dans ces conditions, votre dossier est remis au service contentieux qui se charge de vous contacter afin de résoudre le problème.

Comme vous pouvez le constater, le CNFDI se conforme à la loi qui régit les organismes de formation à distance depuis 1971 et nous mettons un point d’honneur à nous y conformer.

Vos propos sont donc déplacés et nous vous invitons à prendre contact avec nous.

Je reste néanmoins à la disposition de chacun et chacune d’entre vous pour répondre à toutes vos questions.

Direction du CNFDI

kao

Re:

Message non lu par kao » 09 janv. 2014 13:41

Bonjour,
j'ai lu votre post, et j'ai voulu vous parler parceque je suis en galère avec ces cours là. pourriez-vous me donner des conseils pour me débarasser de ces arnaqueurs. j'ai eu une mise en demeure et on me demande de payer plus de 1600 e sous 8jours.
aidez moi s'il vous plaît je vous en serais reconnaissante
merci

Pitchoune

Re:

Message non lu par Pitchoune » 09 janv. 2014 17:20

Bonjour‚ pour ma part j ai failli m inscrire en 2011 quand je me suis rendu compte juste a temps que c etait une arnaque. Par chance il m avait demander de signer le contrat en avancant la date ... du coup j ai joué la dessus je leur ai ecris un courrier comme quoi finalement je ne ferai pas la formation et en precisant que j en avais informé la gendarmerie‚ que signer un contrat en avancant la date ete formellement interdit‚ ils m ont rappeller pour s excuser et essayer de me convaincre je leur ai dis que non je n avais pas confiance ... ils ont fini par me lacher et au cas ou j ai fait opposition a ma banque car j avais envoyer mon rib si vous avez encore le bordereau avec le numero d adesion faite opposition voila ce que je peux vous dire ;) bonne chance

ANDRE I.

Re:

Message non lu par ANDRE I. » 30 mars 2016 14:51

bonjour à tous...
victime du ***** ?! très certainement. inscrite en sophrologie, je reçois mes premiers cours, ça a l'air complet et sérieux, je suis motivée, ok. 3e cours sur l'hypnose, je constate des incohérences. On marque que Freud a écrit un bouquin en 1973 alors qu'il est mort en 1939, un psy nommé Jung s'écrit des fois avec un J des fois avec un Y, on me parle d'un Bleuer qui est introuvable sur internet, où je trouve plutôt un Bleuler, bref pas aussi clair que d'habitude. J'envoie un mail à mon "professeur tuteur" pour être éclairée. On me maintient que Freud a écrit le livre en 1973 alors qu'il était mort ! Biensur, il est sorti de sa tombe exprès... pour ce qui concerne l'orthographe de ce Mr Jung ou Yung on me sort une biographie alors que je demande juste comment ça s'écrit. Pour le Bleuer ou Bleuler on me sort encore une biographie d'un autre Mr : Breuer qui n'est pas du tout la personne concernée. J'ai posé des autres questions qui recevaient des réponses toutes aussi incohérentes. Et les réponses (par mail) sont juste signées "votre professeur". Pas de nom. Alors qu'à l'inscription on m'avait envoyé une liste du corps professoral. Donc on nous dit que des professeurs sont là à tout moment pour répondre à nos questions et là en fait on ne sait pas trop si c'est un ordi qui a répondu grâce à des mots clefs ou s'il s'agit d'un petit employé qui cherche juste des réponses bateaux sur une base de données sans connaître le sujet. En tout cas rien de sérieux. Je viens d'écrire une lettre pour me plaindre au directeur du ***** parce que la formation coute quand même cher, c'est un sacrifice et si on la fait c'est parce qu'on n'a pas de situation professionnelle stable et donc peu d'argent. Je les menace de porter plainte pour escroquerie mais je n'ose même pas l'envoyer parce que j'ai l'impression que c'est léger comme preuve pour porter cette accusation. J'attends aussi la correction de mon premier devoir envoyé il y a 3 semaines alors que j'ai déjà le 3e devoir qui est prêt à partir. Donc ça manque tout à fait de sérieux par rapport à ce qu'on peut nous faire croire avant l'inscription. Je recherche sur plein de sites des avis sur ce ***** pour voir si d'autres se sont fait avoir : dans la plupart des forums, les avis négatifs sur ce centre sont tout simplement supprimés. Dans d'autres on soupçonne fortement que c'est eux-même qui forment des réponses valorisantes pour eux car les mêmes mots reviennent toujours "les cours sont complets", "c'est bien expliqué", "je ne regrette pas", on dirait des phrases type. Dans d'autres forums c'est carrément eux qui répondent aux questions que se posent les internautes. On a l'impression qu'ils sont infiltrés partout alors pas facile d'y voir clair. Je n'ai pas de soucis de paiement comme vous tous donc c'est pas vraiment aussi grave que pour vous, mais pour moi il s'agit vraiment d'une arnaque et je ne vois pas quelle solution s'offre à moi. Si c'était à refaire je ne signerai pas

Répondre