Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

le port d'une blouse

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
clito

Re: le port d'une blouse

Message non lu par clito » 15 nov. 2005 14:18

coucou zizou
non pas de blouse ni de chaussons, seulement un bonnet IoI

Zizou

Re: le port d'une blouse

Message non lu par Zizou » 20 nov. 2005 09:13

Donc tu es nue clito ?
Et Mina, tu es nue sous ta blouse en nylon?

Sandra23

Re: le port d'une blouse

Message non lu par Sandra23 » 24 nov. 2005 22:04

salut Mina, je confirme tes dires, je porte aussi des blouses en nylon ainsi que des tabliers chasubles, ce sont vraiment des vêtements pratiques, solide et super agréable à porter, hélas ont n'en trouve plus, moi j'en trouve aux enchères sur ebay, j'en ai aujourd'hui une trentaine, j'en met une par jour! et je prévilégie celles qui se boutonnent dans le dos...

Sandra

olivier

Re: le port d'une blouse

Message non lu par olivier » 29 nov. 2005 12:28

la blouse est utilisée que pour l'aide à la toilette, l'entretien des locaux,le tablier pour la préparation des repas, mais les chaussons en fonction du choix du bénéficiaire, toute demande doit être formulée à la personne car nous sommes à son service, le port de la blouse varie de professionnels à professionnels, la demande doit être faite au par cas

chantalc

Re: le port d'une blouse

Message non lu par chantalc » 30 nov. 2005 09:30

Olivier, je ne suis pas du tout d'accord avec toi lorsque tu dis que nous sommes au service de la personne.

Nous sommes là pour lui rendre service.

Tu vas me dire que je joue sur les mots!!!

mais non, le sens est bien different.

D'ailleurs, personnellement, je dis bien à la personne que je suis une aide, une accompagnante, uniquement pour ce qu'elle ne peut pas faire.

En aucun cas je ne suis la bonniche!!!

sandra23

Re: le port d'une blouse

Message non lu par sandra23 » 12 déc. 2005 22:41

puisqu'ont n'en ai à parler blouses en nylon, j'ai eue l'occasion d'en référer à d'autres avs, et certaines d'entre elles m'ont dit que le nylon était interdit !!! quelqu'un(e) aurait entendu quelque chose à ce sujet???

maory

Re: le port d'une blouse

Message non lu par maory » 13 déc. 2005 09:22

bonjour,

Chaque sujet peut dépendre soit du code du travail, soit de la convention collective, soit du contrat de travail... mais aussi d'un règlement intérieur (s'il y en a un).

le port de la blouse si l'on considère que cela est un sujet vital dépend, à mon avis, du règlement intérieur. Celui-ci (règlement intérieur) doit être porté à la connaissance de l'employé(e)au moment de la signature d'un contrat de travail lors de toute nouvelle embauche. C

e qui n'est jamais fait par l'employeur.... et jamais réclamé par l'employé(e) qui ne peut le réclamer n'étant pas informé de son existence par l'employeur = faute par omission de la part de l'employeur.

De plus cela est, je le pense, un sujet ou chacun fait comme bon lui semble !
maory

margot

Re: le port d'une blouse

Message non lu par margot » 19 déc. 2005 11:29

Le port d’une blouse en nylon, est-ce bien raisonnable pour une AVS ?

Dans "La reine blanche" l’avs épluche des pommes de terre sur une toile cirée. Elle fait ça très bien. Elle porte une blouse de ménagère en Nylon, comme Sophia Loren dans "Une journée particulière", et là non plus, personne n'a envie de ricaner. Sur un écran, l’avs fait tout très bien : enlever son pull shetland debout dans une voiture décapotable ("La sirène du Mississippi"), occuper ses après-midi de façon pas très catholique ("Belle de jour"), courir en chemise de nuit dans un parc ("La vie de château"), laisser un lapin se décomposer dans son frigo ("Répulsion"). Dans la vie, l’avs ne se débrouille pas mal non plus. Elle donne ses rendez-vous dans un hôtel du boulevard Raspail, boit du thé, a les cheveux tirés en arrière. Elle arrive (un peu) en retard, mais lorsqu'elle explique : "J'étais rive droite", on dirait le début d'un roman de Louise de Vilmorin….L’avs porte t-elle un string sous les amples vêtements qui dissimulent ses formes ? Question futile ? Pas tant que ça puisque le très sérieux quotidien le Monde du 17 octobre n’hésite pas à publier, à la une, un éditorial d’Arnaud Viviant intitulé " Foulard et ficelle ". On ne voit pas pourquoi l’Humanité resterait à la traîne, dans ce vaste débat, à l’heure où le ministre Xavier Darcos, " piégé ", comme le souligne Arnaud Viviant, " entre le foulard et la ficelle ", prône le port de l’uniforme. Dans ce combat, Ségolène Royal apporte son soutien au ministre pour qui le string réduit l’avs à un « postérieur ». Alors, vive les blouses en Nylon boutonnées devant Cependant, Arnaud Viviant n’avait pas pensé que la blouse permettait de montrer la naissance des seins ou le haut des cuisses. C’est comme cela qu’il a découvert l’érotisme des vêtements qui se ferment par des boutons, ces " sarraux " comme on dit, qui se portent à même la peau....

pupic

Re: le port d'une blouse

Message non lu par pupic » 19 déc. 2005 19:13

je suis entièrement d'accort avec toi. mais où a tu investi dans les blouses. car ça revient cher.
bye

Pupic

Re: le port d'une blouse

Message non lu par Pupic » 19 déc. 2005 19:31

je voudrais aussi rajouter que lorsque tu travailles en institution, tu n'as pas forcemment le vêtement de travail adapté. j'ai travaillé en maison de retraite en tant qu'ash et je me rend compte, que nous portions la même tenue toute journée. c'est à dire que nous l'utilusion autant pour les soins que pour le portage de repas.
amicalement
pupic

Répondre