Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours d'entrée école auxiliaire de puériculture, je suis perdu

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
hélène

Re: Concours d'entrée école auxiliaire de puériculture, je suis perdu

Message non lu par hélène » 17 juin 2008 10:26

Bonjour moi aussi j'aimerai passer le concours d'auxiliaire de puériculture mais je n'ai aucune base de biologie ou nutrition j'aimerai savoir quel livre je pourrait acheter, à part les livres de concours qui n'apprenent pas, des livres que je pourrait trouver à la fnac merci et bon courage à toutes je souhaite que nous devenions toutes auxiliaire puéricultrice. BYE

momo

Re: Concours d'entrée école auxiliaire de puériculture, je suis perdu

Message non lu par momo » 22 juil. 2008 02:08

bjr jai eu mon bac sms cette anne et jaimerai savoir si le metier dauxiliaire de puericulture est un bon metier etan donné mon niveau
car dans mon entourage on me di que de faire ce metier en aynt un bac c'est du gachi!!!

lanna

Re: Concours d'entrée école auxiliaire de puériculture, je suis perdu

Message non lu par lanna » 23 juil. 2008 20:54

Bonjour à tous,

en effet momo, se serait du gachi que de faire auxiliaire de puér si tu as le bac sms. tu peux toute fois passer le concours d'entrée à l'école d'infirmier puis tu te dirigeras si tu le souhaites vraiment vers la spécialité concernant l'enfance, maternité etc...
Maintenant c'est à toi de voir. Si vraiment tu ve faire auxiliaire de puér alors libre à toi. c'est ton choix et pas celui des autres.
ah oui !
le salaire est complètement différent.

laura

Re: Concours d'entrée école auxiliaire de puériculture, je suis perdu

Message non lu par laura » 24 juil. 2008 22:25

boujour,
je voudrai savoir si on peut toujours s'inscrir pour les concours qui on lui au mois de septembre-octobre si oui pouvez vous m'indiquer quelques écoles.

Je vous remercie!!!

rachel

Re: Concours d'entrée école auxiliaire de puériculture, je suis perdu

Message non lu par rachel » 29 juil. 2008 22:13

Bonjour , je veut moi ossi passé mon concour d'auxiliaire puericultrice , mais je ne sais pas trop comment faire. si je comprend bien , il faut que je m'inscrive dans une ou plusieurs écoles pour pouvoir passé le concour d'entrée . et si je l'obtien , je fait 1 an dans l'école ou g obtenu le concour , c'est sa? merci pour votre réponse qui poura beaucoup m'éclairé.

dyana77000

Re: Concours d'entrée école auxiliaire de puériculture, je suis perdu

Message non lu par dyana77000 » 13 août 2008 22:02

bonjour à tous!!

parait il qu'il y a des écoles privés d'ap où ont peut rentrer sans passer de concours d'entrés mais moyennant une somme d'argent.Est ce que quelqu'un connaitrait le nom de ces écoles en questions? Merci d'avance pour la réponse.

elo34210

Re: Concours d'entrée école auxiliaire de puériculture, je suis perdu

Message non lu par elo34210 » 31 août 2008 11:09

bonjour a tous
je dispose du bac sms et jai passé l'année derniere le concour d'infirmiere mais j'ai raté l'oral..echec cuisan mais cet année je pense le retenter ainsi que le concour d'auxiliaire puer
esque je doit aussi passé l'écrit lors du concour sachant que j'ai une bonne experience dans le social et le bac sms? merci d'avance!

maider

Re: Concours d'entrée école auxiliaire de puériculture, je suis perdu

Message non lu par maider » 19 sept. 2008 12:10

bonjour,

Je m'appelle Maider j'ai 45ans et je suis entrain de préparé mon concours auprès du greta. J'appréhende beaucoup ce concours, mais suis détermineé a le presenter autant de fois qu'il le faudra. Auriez vous la gentillesse de me dire comme l'oral c'est passer pour vous
Je vous en remercie a l'avance

vanessa

Re: Concours d'entrée école auxiliaire de puériculture, je suis perdu

Message non lu par vanessa » 19 sept. 2008 21:45

Bonsoir,

L'oral c'est bien passé avec une des deux jury mais avec la deuxième ça c'est mal passé car elle m'a demandé vers quel structure je voulais exercé. Je lui ais répondu que je voulais être auxiliaire à l'hôpital (mais je lui ais dis que je comptais sur la formation pour me montrer si je préférerais l'hôpital ou l'écrit)et à partir de là mon oral a été une catastrophe. Elle m'a clairement dit que j'avais qu'à passé le concours d'infirmière et elle est resté sur sa position. Alors que j'avais super bien développé mon sujet qui été: "Que pensez vous de la télévision au sein de la famille?". Je pense que la dame voulait que je dise que je veux travaillerais en crèche et c'est ce que je ferais la prochaine fois pour ne pas être pénalisé. A part ça, n'est pas peur de l'oral, c'est comme un entretien d'embauche. Dis toi, que c'est des personnes comme toi et que c'est soit oui soit non. Puis si c'est négatif ne te décourage pas, fais comme moi repasse le. En tout cas si tu as la moindre question n'hésite pas à demander. Bonne soirée.

Vanessa

Séverine

Re: Concours d'entrée école auxiliaire de puériculture, je suis perdu

Message non lu par Séverine » 25 sept. 2008 22:37

bonjour à toutes,

j'ai 35 ans, maman d'une petite fille de 16 mois, salariée du secteur privé. j'envisage une reconversion professionnelle en tant qu'auxiliaire de puériculture.
je suis inscrite au concours d'auxiliaire de puériculture à Valenciennes et j'aimerais discuter avec des personnes ayant eu le concours dans cette école et suivant actuellement la formation.
je passe les tests le 8 octobre (je suis titulaire d'un bac+2) et j'aimerais avoir vos impressions sur cette épreuve (je m'entraîne à l'aide des annales du précédent concours) et également sur l'épreuve orale.
Merci beaucoup par avance pour vos réponses.
A bientôt

Répondre