Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

aide soignante possible apres le DEAVS

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
aude

Re: aide soignante possible apres le DEAVS

Message non lu par aude » 24 avr. 2007 11:31

bonjour rose mary
aprés le DEAVS tu ne peux pas passer directement les modules qui te manquent, si tu le fait en VAE tu dois avoir travaillé 4200 heures soit 3 ans (condition depuis 2007), retirer un dossier au CNASEA de limoges (livret 1). Si tu le fait en cursus partiel c'est à dire entrée à l'école d'aide soignants à temps partiel pour les modules qui te manquent, à Angouleme 16 les inscriptions au cursus sont faitent par lettre simple et par ordre d'arrivé

Anne-Sophie

Re: aide soignante possible apres le DEAVS

Message non lu par Anne-Sophie » 24 avr. 2007 12:39

Il est possible de passer par VAE le diplôme d'Aide Soignant. Titulaire du DEAVS, il reste 4 modules à passer (2,3,6,8). Il faut un certain nombre d'heures (il me semble 5000 h), il faut suivre un module de 70 heures (obligatoire), et suivre 15 ou 18 heures d'accompagnement (non obligatoire). Il faut demander un dossier à la DRASS.
Pour le financement, il faut demander un CIF (Congès individuel de Formation), ou l'ANPE, si inscrit comme demandeur d'emploi (Passe VAE).
Je termine mon dossier de VAE AS, je dois l'envoyer le mois prochain.
Anne-Sophie

Anne-Sophie

Re: aide soignante possible apres le DEAVS

Message non lu par Anne-Sophie » 24 avr. 2007 12:41

Il est possible de passer par VAE le diplôme d'Aide Soignant. Titulaire du DEAVS, il reste 4 modules à passer (2,3,6,8). Il faut un certain nombre d'heures (il me semble 5000 h), il faut suivre un module de 70 heures (obligatoire), et suivre 15 ou 18 heures d'accompagnement (non obligatoire). Il faut demander un dossier à la DRASS.
Pour le financement, il faut demander un CIF (Congès individuel de Formation), ou l'ANPE, si inscrit comme demandeur d'emploi (Passe VAE).
Je termine mon dossier de VAE AS, je dois l'envoyer le mois prochain.
Anne-Sophie

caro

Re: aide soignante possible apres le DEAVS

Message non lu par caro » 03 mai 2007 14:07

bonjour,q q 1 pourait il me renseigner, en ce qui concerne la VAE AS?Je suis larguer mon employeur me dit qu'avec un DIF les 24h+70h serront a ma charge .Comment avez vs fait pour le financement parcour de A a Z.Merci infiniment

florence

Re: aide soignante possible apres le DEAVS

Message non lu par florence » 08 mai 2007 21:12

je suis actuellement en formation deavs qui est prise en charge par les assedics jusqu'en fin juin et j'aimerais savoir aussi comment faire pour passer le diplome d'aide soignante.merci

sandy

Re: aide soignante possible apres le DEAVS

Message non lu par sandy » 10 mai 2007 19:15

bonjour
ou se renseigner pour passer diplome d aide soignante par VAE
merci

sandy

Re: aide soignante possible apres le DEAVS

Message non lu par sandy » 11 mai 2007 10:54

bonjour,
A quoi correspondent les modules 2.3.6.8 ?
comment se passe la formation partielle ? combien de temps dure t elle ?

pamela

Re: aide soignante possible apres le DEAVS

Message non lu par pamela » 11 mai 2007 13:05

cath'???? c'est toi??? (ici pam' de domicile action aussi....ptdr) (je pense qu'on est collegue???? et trés proche...lol)

pamela

Re: aide soignante possible apres le DEAVS

Message non lu par pamela » 11 mai 2007 17:13

oops' une petite erreure je me suis trompée de personne lol cath' je t'ai prise pour quelqu'un d'autre mille excuse :hapfac: lol

baboune

Re: aide soignante possible apres le DEAVS

Message non lu par baboune » 11 mai 2007 22:23

Bonjour, je laisse ce petit message en espèrant avoir l opinion de quelques personnes.
Je suis actuellement AVS a domicile. Je souhaiterai obtenir mon diplome d aide soignante, je ne sais pas quelle possibilité utilisée la VAE ou l'école pour valider les modules manquant du fait que j'ai le CAFAD.
Je n'ai pas beaucoup d expérience en structure.
Merci de me donner votre avis.

Répondre