Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Comment faut il faire pour devenir AVS?

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sam

Re: Comment faut il faire pour devenir AVS?

Message non lu par Sam » 09 mars 2009 02:24

Bonsoir a tous et toutes.Je m'appelle Sam,j'ai 28 ans,et je souhaite via ce forum poser une question.Voila,il se trouve que ma petite sœur de 13 ans rencontre de graves soucis de santé,elle rencontre demain un neurologue afin de mettre un nom sur le mal dont elle souffre car depuis 9 mois maintenant elle souffre de douleurs musculaires très fortes,a tendance paralysantes l'empêchant de se rendre à l'école ou même d'écrire.Nous pensons qu'à court terme,l'intervention d'une AVS(scolaire) sera obligatoire.ma petite sœur étant également ma filleule et nos liens étant tres forts ,son éducation me tient à cœur et disposant moi même d'une équivalence bac +2 je me demandais s'il m'était possible de devenir son AVS particulière et les démarches qu'il me faudrait accomplir dans le cas ou cela serait possible.Je vous remercie par avance des renseignements que vous pourrez me donner

Sam

Re: Comment faut il faire pour devenir AVS?

Message non lu par Sam » 09 mars 2009 18:43

je me remet au clavier afin de vous faire savoir que ma sœur a enfin été diagnostiquée après des mois de souffrance.Il s'agit de fibromyalgie...enfin les choses vont se mettre en place,bien qu'en France la reconnaissance de cette maladie ne semble pas chose aisée...trop souvent liée à une dépression,le traitement à base d'antidépresseur n'est donc pas retenu par le neurologue(et bien heureusement)qui préfère l'orienter vers une consœur Lyonnaise de l'hopital Femme,mère-enfant.Tous les renseignements que vous pourrez me donner quand à ma prime question etla prise en charge de ce syndrome seront les bienvenus.merci à tous

Valou

Re: Comment faut il faire pour devenir AVS?

Message non lu par Valou » 09 mars 2009 20:39

Bonjour, moi même atteinte de cette maladie,je prépare de le diplôme d'auxiliaire de vie.Je pense que tu pourrais passer le diplôme renseigne toi auprés de l'anpe ou des centre de formation;ils te diront les démarche a suivre bon courage.

ouedraogo rosine

Re: Comment faut il faire pour devenir AVS?

Message non lu par ouedraogo rosine » 25 mars 2009 11:45


J'ai suivi une formaion de moniteur dans une école catholique privé au Burkina Faso.En fin de formation je sortirai avec le diplôme de CATEE(Certificat d'Aptitude en Technique d'Education à l'Enfance).Je suis présentement en stage.Pour mon perfectionnement,je souhaiterai avoir une reponse à cette question:Comment puise-je faire pour être créatif?C'est-à-dire que j'ai des difficultés à trouver des activés appropriées pour les enfants,quoi faire avec les enfants?

rien

Re: Comment faut il faire pour devenir AVS?

Message non lu par rien » 28 avr. 2009 17:39

cela fera 3 ans que j'ai été e v s s v p n'espérez rien de ces contrats, c est la réalité.

aujourd' hui j'ai été mise a part toute la journée pratikement pour une jurnée spotive.

les enseignantes parlent entres elles , certaines e v s pensent juste à trouver un homme riches pour améliorer leurs situation.
au début j'étais très motivées par les belles promesses de nous payer des formations et rien.
un jour les prud hom s en chargeront peut etre...

je reprends mes études avec le cnam

c est humiliant d'etre a part et de supporter les copinages des enseignantes qui parlent de leurs futures vacances....

dina

Re: devenir AVS

Message non lu par dina » 17 oct. 2009 14:49

quelle demarche as tu fait pour etre avs ? mon contrat evs finit le 31 décembre les institutrices la psychologue scolaire et les parents de l'enfant dont je m'occupe voudrait que je reste peut tu m'aider merci de répondre rapidement

adja

Re: Comment faut il faire pour devenir AVS?

Message non lu par adja » 02 nov. 2009 13:01

j'ai le niveau 3è est ce que je peux travailler dans avs, j'ai pris les cours de petite enfant en correspondance en CAP petite enfant à la cned
et je me suis occupé aussi des enfants
merci

Dadou

Re: Comment faut il faire pour devenir AVS?

Message non lu par Dadou » 02 nov. 2009 17:47

Bonsoir Magalie
Si vous souhaitez devenir AVS sans avoir déjà travaillé dans le secteur de l'aide à domicile vous devez passer par un centre de formation pour préparer le DE AVS en 9 mois
Bon courage et un bisou aux jumeaux
Dadou

Amandine

Re: Comment faut il faire pour devenir AVS?

Message non lu par Amandine » 26 janv. 2010 04:13

Bonjour je m'appelle Amandine je suis en seconde et j'aimerais devenir infirmière Pour la croix rouge. Et j'aimerais savoir qu'elle filière il faut prendre et Qu'elle Bac surtout il faut que j'obtienne.

marie line

Re: Comment faut il faire pour devenir AVS?

Message non lu par marie line » 26 janv. 2010 12:47

Daphne bonjour,

Pour passer le concours deavs, diplome d'état d'auxiliaire de vie sociale. Si tu es demandeur d'emploi renseigne toi auprès de ton pole emploi qui t'orrientera vers un centre de formation comme arcade ou autre si tu possède une expérience dans ce domaine on ne te demandera pas de passer une emt, évaluation du milieu du travail, pour passer le diplome le bac n'est pas obligatoire par contre il y a un concours d'admission écrit + orale tu peux éventuellement être financé par le conseil général d'où le concours car les places sont restreintes.

Bonne journée a toi marie line

Répondre