Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

sur le droit du travail

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
stephanie

Re: sur le droit du travail

Message non lu par stephanie » 07 déc. 2010 14:02

bonjour je voudrais savoir le texte de loi sur le travail le week 1 sur 2 ou 1 sur 3 c'est quoi exatement?

car je c'est pas combien de week end je suis suis obligé de travillé par mois.

le salaire d'une assistante de vie avec le diplome?
merci de votre réponse

mamdinoval

Re:

Message non lu par mamdinoval » 12 déc. 2010 23:36

Bonsoir Stéphanie,
En ce qui concerne les week-ends travaillés, je crois que c'est en accord avec ton employeur ???!! Nous, nous ne travaillons qu'un week-end par mois, et faisons une astreinte par mois également. En tant qu'auxiliaire de vie aux familles avec 7 ans d'ancienneté je gagne 9,26 euros brut.
voilà ce que je peux répondre, bon courage

mamdinoval

Re: sur le droit du travail

Message non lu par mamdinoval » 11 janv. 2011 09:51

bonjour à toutes et à tous d'abord tous mes voeux de santé, de réussite, et de bonheur pour cette nouvelle année.

Je passe en conciliation devant les prud'hommes le 3 février prochain et je cherche à contacter le syndicat national des auxiliaires de vie sur rouen afin de me faire assister, est-ce quelqu'un peut m'aider à trouver leur permanence? Ou tout autre d'ailleurs. Merci d'avance, bonne journée tout le monde

gigi

Re:

Message non lu par gigi » 23 janv. 2011 10:35

Bonjour,

Pour finir sur mon dossier inaptitude:
Je perçois 80% de mon salaire brut soit environ 1250 net sans une seconde de travail!

Il n'est pas beau le systeme?

Et que fais je de mes journées?

Ce que je faisais pour les autres: mon ménage, mes courses, m'occupe de ma mere invalide...à mon domicile.
Plus aucun frais de route, de voiture ou si peu (5000 km en 3 ans!)

Allez courage

gigi

malirat

Re:

Message non lu par malirat » 16 mars 2012 16:04

bonjour j'ai eu mon diplome d'auxiliaire de vie en juillet 2009 depuis mon coefficient change chaque annee .en decembre 2009 mon taux horaire du valeur point est passe a 5.302 et depuis il n'a pas change je voudrais savoir tout les combien il change merci

cosmos

Re:

Message non lu par cosmos » 16 mars 2012 22:02


Oui, malirat, la valeur du point est bien de 5,302.
Elle n'a pas changé depuis longtemps ? oui, et elle changera selon le bon vouloir de nos hautes instances supérieures, c'est-à-dire, que c'est le ministère et les institutions concernées par le travail du domicile, qui décideront de son augmentation.
On attend ....

De Fonséca Pinto Marie Josée

Re: congés payés

Message non lu par De Fonséca Pinto Marie Josée » 23 mai 2015 08:25

je suis auxiliaire de vie ,je travaille dans une entreprise de 25 personnes . La plupart du temps, je n'ai pas le temps de déjeuner je commence à 8h30, et j'enchaine de particuliers à particuliers non stop jusqu'au soir 8, sans avoir eu le temps de déjeuner .De plus, je n'ai droit qu à 4 semaines de congés par ans , soit 15 jours en été imposé par le patron et les autres 15 jours quand nous le voulons ,en sachant que je travaille un week end sur deux et qu'il tint compte de cela, exemple je mes congés ,du 7 aout 2015 au 21 aout 2015 celement je vais devoir faire les deux derniers week end de juillet d' après lui ,mai encore, nous faisons 151h,6 par mois et travaillons les jours fériés aussi qui souvent n'apparaissent pas sur nos fiches de payes . pour tout cela ,j'aimerai savoir à combien de semaines de congés j'ai droit ,mais aussi pour le reste .merci de bien vouloir me répondre, et de m'en dire plus sur tout ça. DFPMJ.

Lola

Re:

Message non lu par Lola » 23 mai 2015 15:54

Bonjour

en réponse à Marie José

tout salarié qu'il soit à temps partiel ou temps plein à droit à 5 semaines

Je cite: (Le salarié a droit à 2 jours 1/2 de congés par mois de travail effectif, chez le même employeur, c’est-à-dire 30 jours ouvrables de repos (5 semaines) pour une année complète de travail (du 1er juin au 31 mai).

Si votre employeur persiste à vous octroyer que 4 semaines faites part à l'inspection du travail.


_________________________________________________________


Il est interdit de faire travailler un même salarié plus de six jours par semaine.
Article L3132-2
Le repos hebdomadaire a une durée minimale de vingt-quatre heures consécutives auxquelles s'ajoutent les heures consécutives de repos quotidien prévu au chapitre Ier. (donc 35 h mini)

En résumé:


•maximum 10h par jour de travail
•tous les jours au moins 11h de repos consécutifs
•une fois par semaine au moins (24 +11) 35h de repos consécutifs
•ne jamais dépasser 48h par semaine
•ne jamais dépasser 44h en moyenne par semaine sur une période de 12 semaines

En ce qui concerne votre coupure déjeuner voyez ce qui dit votre votre convention collective, (IDCC celui se trouve sur votre bulletin de salaire) , A vous lire vous enchaînez auprès d'usager de gré à gré ?

__________________________________________________________

Complément d'info sur les congés:

C’est l’employeur qui décide des dates de congés de ses salariés, toutefois les congés doit être communiqué et accepté par l'employeur un mois avant le départ des congés

pour vos jours fériés, voyez ce que dit votre CCN, doit être plus favorable que le code du travail qui prévoit le 1 mai chômé.


Quelle est votre convention collective ? IDCC ?

Répondre