Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

auxiliaire de vie ou femme de ménage

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Anne

Re:

Message non lu par Anne » 19 janv. 2012 11:43

Pour info,

J'ai donc le diplôme d'AVS depuis juillet 2009 et je touche actuellement 8,37 euros net /heure.

Eva

Re:

Message non lu par Eva » 19 janv. 2012 14:28

Bonjour,
Moi je suis une "jeune" nouvelle. Cela fais quelques mois que je suis Aide à domicile. Je n'ai pas le diplôme, mais j'ai fais une formation. De ce fait, j'ai trouvé une association qui me fait faire quelques heures.
Je m'occupe de plusieurs bénéficiaires:
-je fais l'entretiens courant mais pas plus, je garde du temps a leur consacrer à eux.
-J'ai fait quelques toilettes (généralement des petits accidents, pas de toilette complète) et la préparation du repas, ou petit déjeuner chez deux beneficiaires
-J'accompagne pour les démarches (banque etc)
-je fais les courses alimentaires chez une seule beneficiaire

Tout ce travail me convient parfaitement, par contre :

Chez une autre bénéficiaire ( je la met à part) :
Je ne fais que du ménage. je ne trouve pas ca intéressant.
Mais comme c'est la seule, c'est pas grave, je ne lui ai pas fait la remarque.

sur ma fiche de paie je suis "aide a domicile"

cosmos

Re:

Message non lu par cosmos » 19 janv. 2012 15:51



Anne,
Tu as quelle convention ?

thella

Re: auxiliaire de vie ou femme de ménage

Message non lu par thella » 19 janv. 2012 16:44

en ce moment je suis dans les textes de lois : et c'est dit que "être auxiliaire de vie c'est aider mais ne pas faire " a nous de prendre cela comme on peux et non comme on veux

Adélaïde

Re:

Message non lu par Adélaïde » 19 janv. 2012 17:08

Bon bah heureusement que je reste motivée pour passer le concours d'admission lundi... mais c'est quand même interressant de vous lire !!!

Jessica

Re: auxiliaire de vie ou femme de ménage

Message non lu par Jessica » 20 janv. 2012 13:34

Les avs sont souvent prise pour des moins que rien , surtout par les ide , elles n'ont aucun respect . Moi avs je compte bien ne pas y rester , je prepare actuellement le DEAMP. Elles sont souvent considèree comme des bonnes a tout faire y compris par ces Ass d'aide a domicile qui poussent comme des champignons dans toutes les villes. Pour moi les Ass terminées, elles gagnent du fric sur l dos de pauvres filles.
Cela fait 10 que j bosse en cesu, j me donne les moyens de trouver mes patients
Et ça marche. Les filles stop les Ass .

flove

Re: ETRE AVS,,,,

Message non lu par flove » 20 janv. 2012 19:30

Et oui mesdames bienvenue dans le monde réel de l'AVS tous les blablas sur le diplôme d'avs....Il est vrai que les 80°/° du temps c'est pour frotter mais les 20°/° qui reste sont très intéressants! Aujourd'hui, il est bien difficile de faire un métier que l'on aime et qui nous fait vivre. Cependant, je crois que nous sommes nécessaires et que nous le serons de plus en plus(les malades restent moins longtemps hospitlisés)même si les conditions de travaille et le salaire ne sont pas géniaux nous avons un métier en main!!! De plus je voudrai croire en la restructuration de la CPAM qui je pense un jour ou l'autre en aura ras le bol de payer des IDE(infirmières) pour des toilettes non médicalisées alors que nous pourrions le faire et cela même mieux!!!car plus de temps!!!Quelques fois moi aussi je doute beaucoup et evidement que dans certains milieux nous ne seront jamais plus que des femmes de ménages mais à nous de jouer et de montrer aux personnes qui nous rabaissent que nous sommes une valeur sûre car il n'est pas donné à tout le monde faire ce métier. Je suis Aux. De Vie depuis maintenant 13 ans,ca a déjà pas mal évolué...croyez moi...Tu as raison Jessica lorsque tu dis que certaines IDE nous prennent pour des moins que rien mais à force de travaille et d'astuces j'ai réussi à m'imposer à elles et à leur faire comprendre que j'étais nécessaire auprès des patients chez qui elles intervenaient et je peux dire que je m'entend plutôt pas mal avec certaines d'entre elles. Alors un seul mot d'ordre si je peux me permettre COURAGE!!!! :bye: :bye:

louveblanche

Re:

Message non lu par louveblanche » 29 févr. 2012 10:41

je suis d'accord avec toi.je suis ASH depuis 20 ans et les patiens crois que je sais plus qu'une AS.hihi.dans l'histoire tout dépend si tu t'y interresse ou pas aux patiens.j'en connais qui s'en foute et ne pourra jamais répondre a leurs questions.c'est vrai je m'y interresse donc je peus les aidées.

Hello Kitty

Re:

Message non lu par Hello Kitty » 01 mars 2012 17:02

Malheureusement il y a des personnes âgées que diplôme ou pas diplôme pensent que nous sommes femmes de menage. Donc... à quoi bon étudier suivre une formation avoir un diplôme? Il y a des vrai femmes de menage qui prennent (sur Paris) de 11 à 13 euro net l'heure, et seulement pour le ménage! Moi pour 7,50 Euro net je fais aussi le ménage, les courses, la cuisine, je suis aussi dame de compagnie et pour un vieux monsieur même psicologue... ouf ouf... Mais je ne me laisse pas faire. Quand ça va pas je mets les points sur les "i"! A' une dame qui une fois m'a dit "vous êtes là pour me servir" j'ai répondu "No! je suis là pour vous aider". Enfin... pas interessée à obtenir un diplome car la paie en plus ne va pas augmenter non plus!

marguerite

Re:

Message non lu par marguerite » 20 mars 2012 13:46

et oui, je suis assistante de vies aux familles depuis juillet 2011? et j'étais femme de ménage avant, mais rien n'a changer, ma cliente m'appelle sa femme de ménage, aucune gratitude, sa ne sert à rien de faire des formations les personnes agées sans moque!!

Répondre