Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

auxiliaire de vie à temps plein 24Hsur 24 la semaine

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
VIGOGNE

Re: auxiliaire de vie à temps plein 24Hsur 24 la semaine

Message non lu par VIGOGNE » 10 févr. 2013 11:36

bonjour si vous entender quelqu un qui recherche une auxiliaire de vie 24 sur 24
je suis interresser je fis cela depuis quelques annees
pour que nos aines puise rester chez eux
salaire mensuel 1500 euro du lundi 8 h au vendredi 16h
cordialement mme vigogne

flory

Re:

Message non lu par flory » 10 févr. 2013 12:58

non je n'entends personne mais on ne sait jamais,
donc......24/24
ou du lundi au vendredi de 8h a 16h ?

et partout en France?

Rolet

Re: auxiliaire de vie à temps plein 24Hsur 24 la semaine

Message non lu par Rolet » 18 juin 2013 09:39

Bonjour,
Je suis à la recherche d'une auxilliaire de vie à domicile 24h.sur 24 pour une personne agée sur la région de Limoges.Merçi de me communiquer les coordonnées d'une association.

virgilia

Re: salaire auilliaire vie

Message non lu par virgilia » 25 nov. 2013 22:30

j'ai commencé un travail auxilliaire vie dans le finistère, depuis 1 mois pour 1 rémunération en 24/24, de 1200 euros.

ce salaire me semble beaucoup trop juste, étant donné l'immersion totale dans laquelle nous sommes, et tout ce que cela implique.
Entre autre, il faut se lever la nuit pour amener la personne âgée faire pipi, avec tous les transferts que cela comporte, lever, assoir dans fauteuil, lever pour mise sur toilettes, , assoir, relever puis mise au fauteuil, puis lever pour remise au lit, sachant qu'elle est invalide et ne peut faire aucun efforts ou vraiment minimes d'un seul coté, l'autre étant paralysé, d'où la difficulté car tout le poids est là, et au saut du lit, pas si évident, puis après se rendormir, pas évident non plus..Donc le matin on est crevé!
merci d'avance pour vos réponses.

En ce qui me concerne, je ne trouve pas que ce soit suffisamment rémunéré et aimerait vos avis.

Garnier

Re: auxiliaire de vie à temps plein 24Hsur 24 la semaine

Message non lu par Garnier » 07 janv. 2014 01:03

Bonjour
Je débarque sur ce forum. Ma mère victime d'un avc en juillet a basculé de l'autonomie à la dépendance. Elle est hémiplégique, ne peut plus faire face aux actes simples quotidiens.Il lui reste son optimisme, sa beauté, son humour. J'habite loin d'elle et l'accompagne comme je peux. Je souffre de pouvoir envisager qu'un epahd alors qu'elle serait tellement mieux chez elle où il y a toute sa vie et ses envies.Comment faire pour lui offrir un retour chez elle en toute sécurité avec une personne présente 24h sur 24 car bien sûr je ne peux prendre le risque d'un retour au domicile sans présence. Je me sens démunie face à cette recherche pour accéder au désir de ma mère qui est avant tout une si belle personne

Bernard (2)

Re: auxiliaire de vie à temps plein 24Hsur 24 la semaine

Message non lu par Bernard (2) » 19 févr. 2014 18:43

Bonjour.
Je me rapproche de vous car je suis dans la situation suivante.. Je cherche une personne pour être avec ma mère durant 1 mois complet (novembre 2014) et s'en occuper. Elle est complément dépendante, marche peu avec un deambulateur. Elle a besoin d'aide pour la toilette, habillement, faire a manger, préparer les médicaments, .changer son lit quand elle n'arrive pas aux toilettes. Elle est incontinente et a 84 ans. Une infirmière passe tous les jours sauf week-end le matin pour la toilette et un Kine deux fois par semaine pour entretenir ce qui reste. une aide a domicile s'occupe du menage 2 fois par semaine. La dessus la mémoire commence à faire défaut. Voilà pour le décors. Elle a aussi un chat qui lui est autonome (il ne demande que ses croquettes une fois par jour et nettoyer sa caisse) car elle ne peut plus s'en occuper.
Je vis cette situation depuis deux plus de deux ans 24/24 et, avec la femme et mon fils nous avons réaménager chez elle vu que je travaille à domicile, c'est plus simple pour moi.
Nous supportons tant bien que mal cette situation mais avons besoin dé faire une pause et nous devons nous rendre à un mariage en Asie d'où, notre démarche pur cette période.
Je suis preneur de toutes informations. Soit accueil en famille, à notre domicile, maison de retraite temporaire (nous avons déjà fais une démarche pour juillet 2013 mais nous avons du annuler nos vacances vu qu'à 3 jours du départ prévu, aucune solution d'hébergement n'avait été trouvée bien que nous nous y soyons pris en janvier). L'idéal serait de la mettre en maison de retraite definitivement mais, nous n'en avons pas les moyens..
Je suis à votre ecoute pour tous conseils et solutions possible.
PS : nous sommes en banlieue Est de Lyon et notre chambre est disponible durant notre absence.

virginie

Re: auxiliaire de vie à temps plein 24Hsur 24 la semaine

Message non lu par virginie » 28 mai 2015 10:46

Bonjour,
je travaille du vendredi au lundi matin 8 h00 chez une personne agée ,j ai un petit différent avec l' auxiliaire de vie que je remplace car elle veut que j' arrive le vendredi a 16h30.je trouve ca un peu tot pour commencer le week-end je voudrais savoir a qu'elle je peux arriver le vendredi pour debuter mon week-end?MERCI

amandine

Re:

Message non lu par amandine » 28 mai 2015 12:50

Suit ton planning si tant n'a un.

laetitia

Re: auxiliaire de vie à temps plein 24Hsur 24 la semaine

Message non lu par laetitia » 28 mai 2015 16:32

Bonjour bernard

Faut la placer en maison de retraite, c'est le seul moyen pour revivre à nouveau!

Patricia

Re: auxiliaire de vie à temps plein 24Hsur 24 la semaine

Message non lu par Patricia » 01 juin 2015 09:21

La solution de garder votre père chez vous est honorable mais cela demande d avoir des ressources car une garde à demeure revient à 150€ par jour et majorée les dimanches et jours fériés de 50%....de plus il faut pour la garde à demeure une chambre et la nourrir. ..
je sais que c est difficile... par contre à l inverse d une maison de retraite c est du sur mesure car pas d horaire pour manger si votre Papa veut se reposer et manger qu a 13h rien n est impossible . .. à réfléchir sérieusement... moi j ai une amie qui a mis sa maman das une maison de retraite top soit disant 3 mois après il l entrerait avec un sentiment de culpabilité énorme . Bon courage

Répondre