Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

auxiliaire de vie à temps plein 24Hsur 24 la semaine

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marie

Re: auxiliaire de vie à temps plein 24Hsur 24 la semaine

Message non lu par marie » 13 oct. 2008 22:01

bonsoir,

Pouvez vous m'expliquer comment vous vous faites rémunerer pour un travail 24/24? combien d'heures comptez vous pour votre salaire?

la santé de mon père s'etant brusquement degradée avec la maladie d'alzeihmer ma mère ne peut plus assumer malgre 3h d'aide en apa par jour ce n'est plus gérable..

Pourriez vous me répondre aussi sur mon e mail personnel ...

Merci par avance de vos explications.

J'attends confirmation du GIR 2 pour mon pere ... en apa..

chantal isabelle

Re: auxiliaire de vie à temps plein 24Hsur 24 la semaine

Message non lu par chantal isabelle » 15 oct. 2008 10:42

Bonjour PATRICIA,

Enfin je rencontre une personne sencée.
Et cela est rare de nos jours, surtout dans le domaine de l'aide à domicile , auxiliaire de vie.
JE fais ce métier là aussi, et je puis vous dire qu'il faut être solide nerveusement et physiquement pour accompagner ces personnes dépendantes que vous nous décrivez.
merci de prendre en compte ce travail trop souvent vu comme femme de ménage ou bonniche ! jE suis du sud manche près de AVRANCHES, et il y a du travail.
BON COURAGE et @ bientôt

cphsab

Re: auxiliaire de vie à temps plein 24Hsur 24 la semaine

Message non lu par cphsab » 15 oct. 2008 12:48

Patricia, j’ai lu attentivement votre intervention.
A mon sens qui est celui d’une personne analysant une situation avec un minimum d’état d’âme mais n’excluant pas la compassion, il est de constater que la majorité des personnes ayant une membre de leur famille âgé et/ou handicapé et/ou en perte d'autonomie ne savent pas où s’adresser et quand elles sont à la bonne porte le côté administratif obligatoire les rebutent.
Il est de se rappeler qu’aujourd’hui il faut faire le distinguo entre organismes d’aide ou de maintien à domicile et entreprises de service. De plus en plus les entreprises de services tendent à supplanter les organismes d’aide ou de maintien à domicile en prenant en charge le ménage et l’entretien d’une maison, ce qui va dans le sens d’une reconnaissance du statut de l’AVS en tant que tel et que l’étiquette de "boniche, femme de ménage" disparaîtra petit à petit.
La vie sociale d’aujourd’hui n’est plus la même que celle d’hier. On délègue de plus en plus aujourd’hui les charges qui incombaient aux membres actifs d’une famille dans les temps à des organismes ou entreprises de substitutions qu’ils soient publics ou privés. L’État omniprésent dans notre vie quotidienne nous rend inconsciemment tributaire et dépendant de ce système, on devient dépendant. Il n’est pas surprenant dès lors que les membres d’une famille ayant une ou des personnes âgée(s) et/ou handicapée(s) et/ou en perte d'autonomie s’en remettent à des organismes ou entreprise de substitutions afin de pouvoir vivre à moindre pression… mais cela a un coût !
Vous écrivez : « Quand je vois que certaines filles font autant d'heures chez la même personne il faut vraiment avoir les épaules solides… » C’est tellement vrai qu’il est de constater que bon nombre d’intervenantes qualifiées par le DEAVS ou par le CQP d’AdV n’ont pas la solidité requise pour exercer ces professions, trop jeunes, pas nécessairement en âges mais dans la fonction, trop fragiles, pas assez armées pour ce genre de vie, mis à part les AVS ayant obtenues leur diplôme par VAE car celles-ci connaissent mieux que quiconque, par leurs années d’expérience sur le terrain, ce que aide et maintien à domicile veut dire.
D’une part ces quelques paramètres sont trop souvent évincés dans le formations valorisantes que sont le DEAVS et le CQP AdV, d’autre part bon nombre d’associations n’ont pas le personnel administratif qualifié pour gérer ce genre d’entreprise. Savoir gérer un planning fait presque exclusivement de temps partiel en respectant les droits et les devoirs de chacun est une véritable sinécure.
Il n’est que d’aller dans un bureau de jugement d’un tribunal de prud’homme, section activités diverses, pour se rendre compte que l’employeur est très souvent condamné à ses torts pour non respect de la législation applicable…
Voila ce que je voulais préciser.
Cordialement, cphsab

karen

Re: auxiliaire de vie à temps plein 24Hsur 24 la semaine

Message non lu par karen » 30 oct. 2008 21:06

bjr, on m'a parlé des 2h de repos
cela consite en quoi, et y a t'il un texte juridique qui exsite.
merci de me répondre. :zZzZ!: :hein?:

madeleine

Re: auxiliaire de vie à temps plein 24Hsur 24 la semaine

Message non lu par madeleine » 22 janv. 2009 17:42

bonjour je suis auxiliaire de vie depuis 3ans je travaille 24/24 et en ce moment je suis disponible si vous voulais me joindre appelé au 0616904642 a bientôt

nina

Re: auxiliaire de vie à temps plein 24Hsur 24 la semaine

Message non lu par nina » 25 janv. 2009 23:23

Bonsoir,

suite a votre annonce sur le site lessocial , je me permet de vous poser ma condidature comme garde de nuit 24/24 une seule semaine par mois .actuellement je travail chez un trés gentil monsieur a saint cloud (92) agée de 80ans ancien directeur de banque , déja travailler paris 4 éme arandissement , paris 9 éme , paris 18 éme , a versailles 78 et autres .

si vous etes toujours interessé merci de me contacter le plutot possible , je lis toujours mes messages .

recevez madame , monsieur, mes sincéres amitiées .

bonne chance .

nina

Mme MODIF

Re: auxiliaire de vie à temps plein 24Hsur 24 la semaine

Message non lu par Mme MODIF » 24 mars 2009 15:46

bonjour

Je suis interesser par votre message je suis dans le metier d' auxilliere de vie depuis maintenant 12 ans.
je voulais savoir dans quelle ville vous vous trouver


cordialement Mme Modif

REY ANDREE

Re: auxiliaire de vie à temps plein 24Hsur 24 la semaine

Message non lu par REY ANDREE » 02 mai 2009 09:38

BONJOUR !!!!!


Je suis a la recherche de travail comme le votre que vous proposé


j'ai été aide soignante puis je me suis mis au domicile

j'ai désidé d' etre indépendente car j ai travailer avec des association et com vous dite c'est trés cher les patient me le dissais et les employé trés peux payer

je serais intérésser par votre offre et pouvoir en parler

cordialement andrée REY

teti

Re: auxiliaire de vie à temps plein 24Hsur 24 la semaine

Message non lu par teti » 05 mai 2009 22:10

je suis auxilliaire de vie a lyon votre poste m interresserai si il se trouve dans ma region

danila

Re: auxiliaire de vie à temps plein 24Hsur 24 la semaine

Message non lu par danila » 09 mai 2009 18:44

pourquoi pas le mettre en famille d'acceuil 'il y serait bien si la famille est bien cela ne vous couterait moins cher et vous pouriez le voir il aurait apa plus payement cheque emploi service 50 pour cent a deduir des impots ou il habit ce monsieur

Répondre