Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

auxiliaire de vie à temps plein 24Hsur 24 la semaine

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
danie.31

Re: auxiliaire de vie à temps plein 24Hsur 24 la semaine

Message non lu par danie.31 » 09 juin 2007 23:10

Bonsoir,
Pour répondre à françoise. En ce qui concerne les repas , nous les prenons au domicile de la personne ,il n'y a pas de coupure dans les horaires, nous prenons les pauses lorsque l'aidée se repose ou quand il y a des creux.
Celle qui a fait la nuit, a été payée chaque heure qu'elle a effectuées mais sans majoration .

Nous sommes incomplètement formées pour la toilette d'une personnes handicapées en effet. Par contre bien formées pour les transferts, (fauteuil au lit et vice versa) les soins de toilettes que nous faisons peuvent être fait à n'importe quel moment de la journée (au lit ou sur la chaise de toilette)
Notre travail consiste à de nombreuses tâches , autant ménagères, préparation des repas, linge, que du confort de la personne aidée.
Danielle

danie.31

Re: auxiliaire de vie à temps plein 24Hsur 24 la semaine

Message non lu par danie.31 » 19 juin 2007 09:53

Je reviens sur le sujet en proposant cette fois-ci le travail à une auxiliaire ou assistante de vie , pour le remplacement d'une de nous 3 car , une auxiliaire vient de démissionner et mon employeur cherche désespérément la personne qui pourrait la remplacer pour un CDI avec expérience ou diplôme pour un monsieur handicapé très dépendant, à Cintegabelle en haute garonne. Nous tournons à 3 auxi, 37h en moyenne en travaillant 1 samedi entier de 9h à 20h30 1 à 2 fois par mois.
horaires dans la semaine soit: 6h30/13h30 le matin soit de 13h30/20h30 l'après midi ;
salaire net 8€, en chèques emploi service.
La personne devra faire des essais pour la former avec l’auxiliaire, pour voir si le travail convient.
(toilette entière, douche, transfert, entretien ménage quotidien, repas, préparation des repas, entretien du linge)
écrivez moi je vous répondrais et vous donnerais son n° de tél.
daniellefriscia@tiscali.fr

Mireille DAGET

Re: auxiliaire de vie à temps plein 24Hsur 24 la semaine

Message non lu par Mireille DAGET » 25 juin 2007 16:52

Bonjour,

Votre message a retenu toute mon attention. Je suis auxiliaire de vie diplômée et fais exclusi-vement du 24 heures sur 24, simple question : dans quelle région êtes-vous située ?
D'avance merci pour votre réponse.

danie.31

Re: auxiliaire de vie à temps plein 24Hsur 24 la semaine

Message non lu par danie.31 » 27 juin 2007 23:04

Bonsoir Mireille
Sur mon message plus haut j'ai marqué que le travail se situait en Haute Garonne, village Cintegabelle.Région Midi-Pyrénée.
Attention car ce n'est pas un 24h/24h
Il n'y a en général pas de nuits, chez cette personne.
a bientôt de vous lire
cordialement
Danielle

elisa

Re: auxiliaire de vie à temps plein 24Hsur 24 la semaine

Message non lu par elisa » 02 juil. 2007 19:02

bonjour,24/24trop pénible trop stressant il faut etre au moins deux personnes, vu l évolution que l on connait de la maladieje suis assistante de vie ! et avez vous pensez aux eventuels replacements les congés?

léa

Re: auxiliaire de vie à temps plein 24Hsur 24 la semaine

Message non lu par léa » 02 juil. 2007 21:02

bonjour Cécile,

Rappeles moi sur quelle région tu te trouves que je vois si je peux faire quelque chose.

Bon courage!

danie.31

Re: auxiliaire de vie à temps plein 24Hsur 24 la semaine

Message non lu par danie.31 » 02 juil. 2007 22:23

Léa, la question est adressée à qui?

anna

Re: auxiliaire de vie à temps plein 24Hsur 24 la semaine

Message non lu par anna » 05 août 2007 18:03

bonjour, le 24 h /24 n'est plus légal avec seulement 2 AVS (on atteignait des sommets en nombre d'h.) à présent un planning pour un 24/24 s'organise avec 3 AVS, sauf pour la période des congés où il est toléré de fonctionner à deux. Voilà pour les chtites infos, à bientôt

francine

Re: auxiliaire de vie à temps plein 24Hsur 24 la semaine

Message non lu par francine » 16 août 2007 08:38

Bobjour,
je suis auxiliaire de vie , mais pratiquant principalement le jour, on me propose un poste de nuit, de 20h a 8h le matin .
pouvez vous m'indiquer le taux horaire, ou combien puis je pretendre pour une nuit de 12 h
vous remerciant pour vos réponses
francine

Julie

Re: auxiliaire de vie à temps plein 24Hsur 24 la semaine

Message non lu par Julie » 24 août 2007 16:41

Vous pouvez nous contacter, nous trouverons ensemble des solutions et financements adequats

Répondre