Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

validation des modules pour le diplôme aide soignante

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
so

Re:

Message non lu par so » 26 janv. 2011 15:21

je suis dans le méme cas que toi faty,moi aussi dans la région parisienne et j'aimerai valider mes modules restant pour as,je suis sur le 94 est ce qu'il y'a quelqu'un qui peux me renseigner plus
merci

Nina

Re:

Message non lu par Nina » 26 janv. 2011 15:59

Arnaud,

Inscris-toi sur le forum des aides-soignants, tu obtiendras un tas de renseignements utiles concernant ta formation.

Achètes également "le guide des AS" des éditions Masson et les "64 fiches pratiques pour les AS" des éditions Estem. deux bouquins géniaux à garder en livres de chevet jusqu'à la fin de ta formation et après.
bonne continuation.

Stéfanie

Re:

Message non lu par Stéfanie » 06 févr. 2011 15:50

Bonjour,
Diplomée du DEAVS je me suis renseignée pour poursuivre en tant qu'aide soignante. Apparament dispensée des épreuves et restant 4 modules a validés, i lfaut que j'envoi aux ecoles carte identite diplome cv lletre de motivation mais j'aimerais un peu d'aide pour la lettre de motivation j'aimerais tellement etre prise car double e demande pour le nombre de place disponible et la section se fais selin les dossiers donc jaimerais idees ou exemple de lettre pour en faire une en béton pour me donnez un max de chance merci d'avance à ceux qui pourront m'aider merci davance et bonne chance a tous

zohra

cherche à faire un stage de deux semaine avec les personnes agees

Message non lu par zohra » 08 févr. 2011 14:13

bjr,
je suis en formation d'assistante de vie dépendance et pour valider ma certification je dois faire un stage du 21/02/2011 au 04/03/2011 est ce qu'il ya quelqu'un qui peux m'aidant sachant que j'habite à paris merçi.

amel

Re: bjr

Message non lu par amel » 02 mars 2011 12:31

je suis inscrite pour une formation d'AS je dois valider les 4 modules,y'a un entretien à passer,ils prennent que 30 personnes,mt j'aimerai savoir pour les inscrit comme demandeurs d'emploi est ce qui y'a un moyen de financer la formation,car elle débute bientot,et faut absolument fournir une garantie de payement,merci pour votre aide

Nina

Re:

Message non lu par Nina » 02 mars 2011 17:44

Amel,

Le plus difficile est d'être sélectionnée.
Concernant le financement de la formation, elle peut être prise en charge par le conseil général de ta région, Uniformation, le CNASEA ou d'autres organismes financeurs, voit avec pôle emploi ou l'école d'aide soignant qui pourront te renseigner.
Tu peux aussi faire un prêt auprès de ta banque. 2700 euros c'est une grosse somme mais vite amortissable quand elle te permet de sortir du lot des demandeurs d'emploi.

sylvie

Re: validation des modules pour le diplôme aide soignante

Message non lu par sylvie » 02 mars 2011 23:25

bonjour,
je viens detre recue a lexamen avs et je desire continuer mes etudes pour devenir AS.
qqun peut me dire quels sont les modules qui me manquent(titres)?
Comment se fait l'inscription a lécole?
Les cours sont ils payants?
Merci pour vos renseignements...

le barbier

Re: validation des modules pour le diplôme aide soignante

Message non lu par le barbier » 19 mars 2011 20:25

je suis entrain de voir pour faire une vae car j'ai une expérience professionnelle de 19 ans ash en maison de retraite. je voudrais savoir si sur le mans il y aurait une école pour faire une DEAVS .à l'avance merci!

fretillere

Re: validation des modules pour le diplôme aide soignante

Message non lu par fretillere » 16 mai 2011 22:56

bjr moi c ce kg fait g asser le deavs parce je travaille dans un cias j'arriver pas a trouver de boulo et surtout g tentée le concours d'as pluieur fois et n'y arrive pas donc me suis rabatut sur deavs je l'ai euen 2008 et maintenant je doit passer devant le juri de la vae d'as a la fin du mois mais sa ve pas dire k je vais l'avoir!

fretillere

Re:

Message non lu par fretillere » 16 mai 2011 23:22

je ss avs depuis 2008 et je ss en train de passer la vae d'as mais je n'ai rien payer je doitp asser devant le juré a la fin du mois et valider mes 4 dernier modules a bordeaux

Répondre