Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

validation des modules pour le diplôme aide soignante

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sandy49

Re: validation des modules pour le diplôme aide soignante

Message non lu par sandy49 » 15 août 2007 16:47

bonjour flo,

il te reste le module 2.3.6 et 8

françoise

Re: validation des modules pour le diplôme aide soignante

Message non lu par françoise » 16 août 2007 08:09

bonjour, petite information pour celle qui désirent passer leur diplome aide soignante ou tout simplement le diplome auxiliaire de vie sociale et qui on du mal pour le financement, il existe le FONGECIF c'est un organisme qui finance après étudier votre demande, j'espére que cela va aider quelques salariés
bonne journée

FABIENNE

Re: validation des modules pour le diplôme aide soignante

Message non lu par FABIENNE » 16 août 2007 21:35

bonjour, je suis AVS depuis 2005 et je travaile actuellement en maison de retraite depuis cette date à ce jour.
je ne suis pas reconnue AVS et poutant je fais le meme travail qu'une aide soignante, payé et nommé ASH
je souhaite donc passer les 4 modules je ne sais comment faire pour avoir un financement car je suis stagiaire et je dois passer titulaire le 01 janvier. est ce quelqu'un pourrais me renseigner merci beaucoup.

céline

Re: validation des modules pour le diplôme aide soignante

Message non lu par céline » 17 août 2007 00:03

bonjour a part le fongecif avez vous d'autres infos? merci

nathalie

Re: validation des modules pour le diplôme aide soignante

Message non lu par nathalie » 20 août 2007 17:27

bonjour je suis titulaire du Certificat de Qualification Professionnelle Assistante de Vie quelqu un peut il me dire si je suis exemptee de 4 modules comme pour le deavs merci

laetitia

Re: validation des modules pour le diplôme aide soignante

Message non lu par laetitia » 20 août 2007 20:48

bjrs, je suis en train de faire la même chose, j'ai passé le concours d'AS en Juin (liste d'attente), et je cherche maintenant à entrer en formation d'auxiliaire de vie
bone chance à vs
laetitia

sylvie

Re: validation des modules pour le diplôme aide soignante

Message non lu par sylvie » 01 sept. 2007 14:17

bonjour,
je rentre à l'école d'aide soignante,après l'obtention du deavs en ayant 4 modules a passer.
Je suis actuellement au chomage et je voudrais des renseignements par rapport au financement de l'école.
Merci.

sandrine

Re: validation des modules pour le diplôme aide soignante

Message non lu par sandrine » 01 sept. 2007 21:16

bonsoir,

pour les personnes qui sont admmises en cursus partiel AS avez vous fait la formation complète DEAVS ou la VAE DEAVS? qu'elle est votre expérience? si cela peu me donner des idées, MERCI.

car je souhaites devenir AS

à bientot

fanfan

Re: validation des modules pour le diplôme aide soignante

Message non lu par fanfan » 02 sept. 2007 01:25

bonjour élona. je suis diplomée du DEAVS depuis un an et je passe l'oral d'A.S LE 18 SEPTEMBRE. EN SACHANT QUE JE N'AURAIS QUE 4 MODULES SUR 8 a passé. INTERRESSANT non? ENCORE FAUT6IL QUE JE LE réussisse bien sur! :?: :bye: a toi de prendre la bonne décission.

aude

Re: validation des modules pour le diplôme aide soignante

Message non lu par aude » 03 sept. 2007 15:50

Bonjor à tous

aprés beaucoups de recherches, j'ai trouvé mon financement , j'étais en cdi, mon employeur ne souhaiter pas me financer mon cursus partiel et comme j'étais en congé parental je ne pouvait pas prétendre à l'organisme de formation de mon entreprise( uniformation, fongicif, etc...)donc aprés étude de mon cas avec le secrétariat de l'école, l'assedic, l'anpe et le conseil régional.
J'ai pris la décision de démissionner, pour pouvoir me retrouver au chomage, ce qui a aboutit à un rejet de l'assedic vu la demission et donc ce cas je me trouver dans la catégorie sans emplois et ne pouvant prétendre à une allocation assedic, j'ai donc monté un dossier FORAGORA qui depend du conseil régional, pour une prise en charge total de mon école plus une rémunération par mois, je pense que pour toutes les personnes dans cette situation , il faut mieux vous renseigner auprés de l'école de votre choix.
BON COURAGE :bye:

Répondre