Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

j'ouvre mon entreprise d'aide a la personne

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
valerie

Re: j'ouvre mon entreprise d'aide a la personne

Message non lu par valerie » 25 avr. 2008 08:18

Je serais interessée de lire votre expérience en tant que chef d'entreprise à la personne
Je réfléchis à créer une sté locale et de proximité en zone rurale ( vosges) mais j'avoue être dans le flou coté financier
Comment l'entreprise peut dégager un bénéfice une fois ses employés payés ( entre autre )
Merci de vous lire afin de partager votre expérience

saint maxent

Re: j'ouvre mon entreprise d'aide a la personne

Message non lu par saint maxent » 15 mai 2008 12:02

Bonjour ,

Je suis en train de construire mon dossier pour ouvrir ma micro entreprise d aide a la personne.
Je transmet mon dossier a la prefecture au mois de juin.
En effet j'aimerais vraiment avoir vos conseils et surtout si je peux m en sortir en me faisant payer que 15 euros de l heure?
Au depart j 'ai fixé 18 pour l'heure et etant donné que je suis actuellemnt auxiliaire de vie les personnes que j'ai veulent me suivre mais recule devant le prix car je ne peux pas m aligner avec les assos.
CORDIALEMENT

chevalier

Re: j'ouvre mon entreprise d'aide a la personne

Message non lu par chevalier » 22 juin 2008 08:17

Bonjour
Actuellement fonctionnaire j'aimerai me mettre en disponibilité pour ouvrir mon entreprise.
J'ai le souhait d'ouvrir mon entreprise d'aide
J'aimerai que l'on me dise quelles sont les étapes à faire pour ouvrir une entreprise de service à la personne.

delrue

Re: j'ouvre mon entreprise d'aide a la personne

Message non lu par delrue » 23 juin 2008 14:59

pourriez-vous m'aider pour mon rapport de stage en structure.
Merci.

ynes

Re: j'ouvre mon entreprise d'aide a la personne

Message non lu par ynes » 20 juil. 2008 22:03

cc mois c ines et j'ai le projet de faire comme peggy ou à tu démarrer, quels ont été tes démarches, le proccessus est il rapide ou lent pour etre chef d'entreprise??

nathalie

Re: j'ouvre mon entreprise d'aide a la personne

Message non lu par nathalie » 22 juil. 2008 16:40

C'est un domaine en tension( beaucoup de demandes). Suivant votre statut et votre lieu de domicile, il existe des structures d'accompagnement pour la création d'entreprise.

Bon courage !
Super démarche §§

sipapillon

Re: j'ouvre mon entreprise d'aide a la personne

Message non lu par sipapillon » 28 juil. 2008 22:58

bonjour
je viens de voir votre message et je suis très intéréssée de connaitre comment vous avez fait pour vous installer dans une entreprise dans l'aide aux personnes..
je suis en pleine création avec formation et tout.. mais quelques détails seraient les biens venus pour mettre toutes les chances de mon côté..
bien cordialement

audrey

Re: j'ouvre mon entreprise d'aide a la personne

Message non lu par audrey » 11 août 2008 16:23

Bonjour, je souhaite creer mon entreprise dans l'aide a la personne et j'ai vu ton message pour offrir ton aide en racontant ton parcours; j'habite à 30 kms de marseille et j'ai un diplome dans le social de BTS ESF et niveau 3ème année, voila j'aimerai avoir de renseignements sur les démarches Peux tu me renseigner?
Merci Audrey

Adeline

Re: j'ouvre mon entreprise d'aide a la personne

Message non lu par Adeline » 14 août 2008 11:37

Tout d'abord bonjour à tout le monde,
Je viens de lire tous les messages postés sur ce forum qui sont forts intéressants.
J'ai le projet également d'ouvrir une société d'aide à la personne, mais avant tout je voulais savoir quel diplôme faut-il pour ceci?Sachant que je m'occupe déjà de ma grand mère, tous les jours, donc j'ai entre guillemets l'expérience du métier d'auxiliaire de vie, je sais que c'est un métier assez difficile mais quand on aime cela devient beaucoup plus facile.
Merci d'avance de vos réponses futures.
Et en tout cas je souhaite bon courage à ceux ou celles qui sont en pleine démarche pour pouvoir ouvrir leur entreprise.

cris

Re: j'ouvre mon entreprise d'aide a la personne

Message non lu par cris » 28 août 2008 19:06

bonjour a tous;j'ai le projet également d'ouvrir ma propre societé ;étant aide soignante en service de personnes agées je connais bien les besoins;cependant une formation en entrepriseest elle obligatoire?et qu'elles sont les tarifs ?quels arguments proposer au clients pour qu'ils ne s'adresse pas aux associations?merci pour vos réponses cordialements.ps:je suis en corse.

Répondre