Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

différences entre assistante et auxiliaire de vie ??

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ciroldi

Re: différences entre assistante et auxiliaire de vie ??

Message non lu par ciroldi » 23 nov. 2009 11:57

bonjour,je m'appelle emilie, j'ai 22ans, j'ai un BEP carieres sanitaires et sociales et un BAC sciences medico sociales etje vous ecrit car je recherche un emploi en tant que aide a domicile pour personne agées et je n'ai toujours pas eu de reponses concretes et j'aimerai savoir si vous recruter des personnes ? merci beaucoup .

louna

Re: différences entre assistante et auxiliaire de vie ??

Message non lu par louna » 23 nov. 2009 14:51

Je suis assistante de vie je travail dans le même secteur que toi payer a 8.60 on aura peut être l’occasion de se rencontrais

christiane

Re: différences entre assistante et auxiliaire de vie ??

Message non lu par christiane » 03 janv. 2010 13:08

Je vous rappelle à tous que vous travailler pour des personnes qui ont des besoins différents, des handicapes, des maladies diverses. L'injustice des salaires, s'est à vous de vous battre pour la reconnaissance de votre métier, en refusant "délicatement" mais gentillement les tâches qu'on vous demande.Jouez la carte de la formation, le fait qu'en cas de coup dur c'est pour votre pomme. Si la personne agêe tombe par ex. vous n'êtes pas assuré par l'employeur, car vous n'avez pas appris les gestes de posture pour ces pers. Et lors de problèmes, on n'hésitera à vous le faire s'avoir. Vous avez biens des atouts alors à vous de bien jouer. Ces personnes ont besoins de vous alors...On ne peux pas vous refuser de vous former plus de trois fois( Droit du travail) alors insister, renseignez-vous auprès de l'inspection du travail, vous cotisez, pour le droit à la formation.

Malaika

Re: différences entre assistante et auxiliaire de vie ??

Message non lu par Malaika » 05 janv. 2010 20:05

Bonjour à toutes,
Depuis Lundi, je suis en préparation à la formation à l'entrée dans les écoles pour devenir assistante de vie.Je voudrais savoir s'il y a un rapport de stage après les 6 mois de formation?
Et, avec ce diplôme,est ce que je peux travailler dans une maison de retraite?

catherine

Re: différences entre assistante et auxiliaire de vie ??

Message non lu par catherine » 06 janv. 2010 14:27

Bonjour,

Avec un titre d'assistante de vie, les maisons de retraite ne reconnaissent pas ce diplôme comme souvent le DEAVS car il est destiné pour le domicile(en général)Si tu y travaille tu sera considéré comme une ASH que tu es le diplôme ou non, il faut que tu es le diplôme d' aide soignante ou amp

marie france

Re: différences entre assistante et auxiliaire de vie ??

Message non lu par marie france » 21 janv. 2010 17:35

je viens juste d'avoir mon Titre Assistance de vie, et je vais toucher 17cte d'euro en plus de l'heure ;coef 265( soit 9.264) , ca fait 5 ans que j'y suis !! dans quelle ass tu travaille cela m'interesse moi c P. Verte je ne pense pas que c'est la bon coef je suis catégorie B on ma dit qu'en pense tu ?

cosmos

Re: différences entre assistante et auxiliaire de vie ??

Message non lu par cosmos » 22 janv. 2010 14:07


Marie-France,

Tu es bien assistante de vie, tu es bien dans la catégorie B, donc, tu as bien le coefficient 265.

marie france

Re: différences entre assistante et auxiliaire de vie ??

Message non lu par marie france » 23 janv. 2010 10:48

cosmos, merci de ta réponse, mais dans la grille salaire IDCC 562, catégorie B il n'y a pas de coef 265, ce coef est dans catégorie A, je ne la comprend pas bien comment la lire !!? tu peux m'expliquer stp ,

sonia

Re: différences entre assistante et auxiliaire de vie ??

Message non lu par sonia » 02 mars 2010 16:02

par raport aux monde professionelle assistante et auxiliaire de vie c est la meme chose

marie

Re: différences entre assistante et auxiliaire de vie ??

Message non lu par marie » 20 mars 2010 15:30

je voudrais passer un diplôme d'amp et je ne possède que le" titre professionnel d'assistante de vie aux familles". combien de module devrais-je passer? et c quoi la différence entre titre d'assistance de vie aux familles avec le diplôme d'état et pourquoi tant de diffèrence alors que nous faisons le même boulot qu'une as en structure pour personnes âgées,C là où je travaille en ce moment

Répondre