Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Passerelle DEAVS vers diplôme Aide-Soignant : On vous trompe !

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Barbie

Re: Passerelle DEAVS vers diplôme Aide-Soignant : On vous trompe !

Message non lu par Barbie » 15 oct. 2009 17:30

Message Pour REZ et les autres
Bonjour,
Ce matin dans ma belle région d'Auvergne je me suis rendu à ma petite convocation
pour cette fichu passerelle et j'ai suivi les conseils de rez, je me suis informer du nombre de places pour les passerelles.On m'a répondu 4 places,mais 4 places qui vont en priorité : en premier au redoublant,en second les VAE et en dernier devinez quoi????
On m'a même conseillé de tenter ma chance ailleurs!!!

flove

Re: Passerelle DEAVS vers diplôme Aide-Soignant : On vous trompe !

Message non lu par flove » 15 oct. 2009 18:06

bonsoir rez je suis de la région paca et je crois que je vais faire ce que tu me conseilles car je suis découragée mais surtout en colère de dépendre de personnes qui ne prennent pas le temps de se renseigner voire se moquent carément de vous! Je sais que lorsqu'on est salarié et que l'on est financé par un autre organisme on a + de chance d'être pris car le coût est plus élevé que pour un autofinancement!!!j'attend une autre réponse et de là je ferai le nécessaire pour me faire entendre! j'ai aussi entamé une demande de recevabilité pour la vae avec stages sur mon temps de congés payés mais c'est long et je suis à temps plein alors cela est difficile de travailler aussi là dessus.....c'est pour cela que je voudrais entrer en formation partielle afin d'être vraiment dans le bain!!! merci pour ton soutien à +

rez

Re: Passerelle DEAVS vers diplôme Aide-Soignant : On vous trompe !

Message non lu par rez » 15 oct. 2009 18:43

bonjour cphsab,

oui, en "théorie" les passerelles existent dans les ifsi, je n’ai jamais prétendu le contraire
mais sais-tu combien de stagiaires les centres que tu cites accueillent en passerelle ?
et sais-tu combien de candidatures à la passerelle ils reçoivent chaque année ?
et sais-tu quels sont les critères de sélection de ces stagiaires ?

la loi dit que le seul fait d'être titulaire du deavs donne le droit à la formation partielle deas. Mais encore faut-il qu'il existe des ifsi suffisamment "de proximité" qui permettent cet accès aux intéressés... pour que ces derniers n'aient pas à prendre un 2ème logement le temps de leur formation, et dans la mesure où leur vie familiale leur permet de s'absenter des semaines durant...

que conseilles-tu aux personnes qui pour la 3ème fois consécutive reçoivent un refus d'un ifsi "supposé organisateur de passerelle", et ceci sans explications, sauf à savoir que leurs effectifs sont au complet ?

et pardonne-moi s'il te plait si je préfère la passion à l'indifférence quand il est question de Justice...
la mauvaise foi de certains, il est vrai, fait sortir la passionaria…



Cphb, « passion n'étant synonyme ni de bon ni de raison... » dis-tu
Oh là là… grand sujet philosophique…
Pourrais-tu approfondir ce point de vue s’il te plait ?
Pour moi, les grandes causes humanitaires ont très souvent été portées par de grands passionnés qui ont su « soulever des montagnes »… Gandhi, Martin Luther King…
Mais loin de moi la prétention de défendre ici une grande cause… j’ai seulement soulevé « un lièvre ». Mais les « petites causes » pour avancer ont aussi besoin de punch…
J’opposerais, non « la raison » mais « le raisonnable » à la passion. Le « raisonnable » est ce qui est sensé te maintenir dans ta condition, et par là même dans ta soumission…

Aux intéressés, confrontés à la difficulté dénoncée ici, de se battre pour faire reconnaitre leur droit.

rez

Re: Passerelle DEAVS vers diplôme Aide-Soignant : On vous trompe !

Message non lu par rez » 15 oct. 2009 18:54

bonsoir Barbie,

très intéressant ton info...

mais une petite consolation : tu as la possibilité de t'inscrire au concours pour la formation intégrale, et ton deavs te dispense des épreuves écrites...

dans d'autres régions cette possiblité est exclue.

Pour faire avancer ta cause, il serait intéressant que tu t'allies avec toutes les personnes d'auvergne, intéressées par la passerelle, et qu'ensemble, vous manifestiez votre mécontentement auprès du conseil régional et de la drass d'auvergne...

donne nous de tes nouvelles, stp
et bon courage

anne

Re: Passerelle DEAVS vers diplôme Aide-Soignant : On vous trompe !

Message non lu par anne » 16 oct. 2009 08:37

Bonjour cphsab,
Je ne vous comprend pas ici, car défendre ces droits c’est avoir raison non ? On veux nous faire croire que demandé son bon droit, que faire grève et manifesté dans la rue n’est pas raisonnable, c ce qui nous met en colère, et avec raison non ?
Anne

cphsab

Re: Passerelle DEAVS vers diplôme Aide-Soignant : On vous trompe !

Message non lu par cphsab » 16 oct. 2009 12:54

Anne, il n'est pas dans mes habitudes de polémiquer et de vouloir imposer mes vues, mais je me pose quand mêmes les questions suivantes :
«quel est le nombre de demandes de formation du DEAS faites par des demandeurs d'emploi et l'aboutissement de leurs demandes par rapport au nombres de demandes de formation par le biais de la passerelle DEAVS vers le DEAS».
«En ces temps de récession qui faut-il privilégier, celles qui sont demandeurs d'emploi ou celles qui ont déjà un emploi fut-il à temps partiel ?»
«s'il est évident que chacun peut et doit défendre ses droits alors pouvez me dire jusqu'où peut-on aller pour défendre ses droits ?»
cphsab

avs15

Re: Passerelle DEAVS vers diplôme Aide-Soignant : On vous trompe !

Message non lu par avs15 » 16 oct. 2009 14:18

reprenez moi rez si je fais erreur mais dans le cadre de votre profession de conseillère en insertion professionnelle vous avez bien rempli votre rôle d'accueil des personnes en difficulté d'insertion et d'analyse de leur demande pour favoriser une démarche d’accompagnement dans leur parcours d’insertion sociale et professionnelle en dénonçant "tromperie et injustice" sur la passerelle DEAVS vers diplôme Aide-Soignant , merci pour cela; mais pour que votre rôle de conseillère en insertion professionnelle soit complet il manque la mise en œuvre des relations avec les employeurs en matière d'insertion (en l'occurrence les IFSI) et la participation au montage et à la conduite de projets dans le champ de l'insertion (en occurrence les AVS demandeuses de la passerelle).
Assurerez-vous ce rôle de conseillère en insertion professionnelle au nom des AVS pour la mise en œuvre des relations avec les IFSI et participerez-vous au montage et à la conduite de leur projet passerelle, sinon pourquoi lancer un débat prometteur sans en assurer l'aboutissement.
Pourquoi n'ouvrez-vous pas un e mail personnel afin d'aider efficacement les AVS demandeuses.
avs15

rez

Re: Passerelle DEAVS vers diplôme Aide-Soignant : On vous trompe !

Message non lu par rez » 16 oct. 2009 21:33

Bonsoir avs15

Je ne pense pas que vous soyez avs
Vous voulez m’apprendre mon métier ?
Ne vous vient-il pas à l’idée que mon intervention ici relève du bénévolat ? De même qu’il m’arrive souvent d’en faire dans mon environnement personnel… où je suis connue et reconnue dans la mesure où d’anciennes stagiaires me sollicitent encore, à titre personnel
Et dites moi avs15, qu’elle est donc votre légitimité pour vouloir me remettre en cause ici ?
Et en quoi cela vous gène t-il que je note ici une vérité qui, vraisemblablement gène un certain nombre de personnes peu désireuses de manifester leur solidarité avec des avs en difficultés ?

Je remarque également que vous ne donnez pas votre mail personnel, pourquoi ?

rez

Re: Passerelle DEAVS vers diplôme Aide-Soignant : On vous trompe !

Message non lu par rez » 16 oct. 2009 21:34

Cphsab

Tu manies l’ironie et ensuite tu déclares ne pas vouloir polémiquer, facile cette attitude,
Si le motif de mon intervention ici ne te conviens pas, un peu de cran voyons, dis le clairement, et argumentes.

Tu dis à Anne : «s'il est évident que chacun peut et doit défendre ses droits alors pouvez me dire jusqu'où peut-on aller pour défendre ses droits ?»
En visitant ce forum il m’a semblé que tes interventions portent beaucoup sur la législation du travail. N’étais-tu pas représentant salarié auprès des prud’hommes ? Si tel est le cas, Monsieur cphsab, jusqu’où allais-tu pour défendre les droits des salariés, faisais-tu dans la demi-mesure ?
Le droit oui, mais juste un petit bout, faut en laisser aux autres ? Comme si le droit se partageait !
Tiens le droit au travail par exemple. Beaucoup d’avs justement partagent ce droit avec d’autres collègues aussi malchanceuses qu’elles? Car les contrats de 10/15 heures hebdomadaire sont des situations courantes. Comment vivre décemment dans ces conditions ?
Et tu leur dénies ce droit en leur donnant mauvaise conscience. « En ces temps de récession qui faut-il privilégier, celles qui sont demandeurs d'emploi ou celles qui ont déjà un emploi fut-il à temps partiel ?» leur dis-tu !

anne

Re: Passerelle DEAVS vers diplôme Aide-Soignant : On vous trompe !

Message non lu par anne » 16 oct. 2009 23:10

bonsoir cphsab
je ne comprends pas pourquoi vous me posé cette colle et pourquoi vous ne répondéz pas à rez, après tout c'est elle qui vous gène, on se demande bien pourquoi
non vraiment je ne vous comprends pas
moi je fais des remplacements en avs, et je suis souvent au chomage mais comme j'ai le deavs je n'ai pas le droit de devenir aide-soignante alors que la loi est pour moi
s'il vous plait Cphsab, expliqué moi pourquoi, si vous savez mieux que rez
merci à vous

Répondre