Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Passerelle DEAVS vers diplôme Aide-Soignant : On vous trompe !

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
vachette47

Re: Passerelle DEAVS vers diplôme Aide-Soignant : On vous trompe !

Message non lu par vachette47 » 17 oct. 2009 09:13

slt dis moi sans indiscretion tu vis dans quel coin de la france car en aquitaine ou je vis je peux te dire que du taff il y en a et dans mon asso c'est de la folie on cherche du monde car on est crevée trop d'heures alors si tu n'as toujours rien trouvé viens par chez moi bis et courage dans tes recherche

anne

Re: Passerelle DEAVS vers diplôme Aide-Soignant : On vous trompe !

Message non lu par anne » 17 oct. 2009 10:58

bonjour vachette47
merci pour ta proposition, je suis bretonne, chez toi c'est un peu loin pour ma famille, et je vais pas demandé à mon ami de quiiter son travail pour me suivre
c'est gentil à toi

Mia

Re: Passerelle DEAVS vers diplôme Aide-Soignant : On vous trompe !

Message non lu par Mia » 17 oct. 2009 12:54

Personnes ne comprend l'autre vous vous bouffée la tronche pour arriver a quoi rien
DEAVS ne sert pas a nous aider bien au contraire
Toutes celles qui veulent faire la passerelle ont des problèmes donc c'est qu'il ya un vrai problème nous n'arriverons pas a le résoudre

jos

Re: Passerelle DEAVS vers diplôme Aide-Soignant : On vous trompe !

Message non lu par jos » 17 oct. 2009 15:22

Hello rez, tu croi pa si bien dir. Cphsab du tan de son job otorout et d 40 h ebdo partagé son taff avec c 4copaing. mintnan il a un kart de retraite un kart dappart un kart de moto et un kart de tou je te di. et la polémik c ossi pour un kart une ptit pik et op vit fé bien fé pour le kart. Y fé pa les choz a moitié mé o kart. Il é bien cet type solidère pour le kart. Mé y a une choz kil partage pa, c lui le consellié dici alor tu voi si tu chasse sur son terrin de jeu sans etre invité t morte c tou.
Jos

anne

Re: Passerelle DEAVS vers diplôme Aide-Soignant : On vous trompe !

Message non lu par anne » 17 oct. 2009 17:26

bonsoir mia
t'es intéressé par la passerelle aussi ? dans quelle région ? et que fait tu pour savoir pourquoi on peut pas faire respecté notre droit ?

Brigitte

Re: Passerelle DEAVS vers diplôme Aide-Soignant : On vous trompe !

Message non lu par Brigitte » 17 oct. 2009 18:02

Jos s’il te plait fait un effort d’écrire correctement. Ben oui CPHSAB n’est pas correct avec REZ. Lui est champion du copié collé du code du travail. Faut pas attendre qu’il explique les textes de loi, il fait dans le minimalisme, où tu comprend ou non et tant pis si tu ne comprend pas c’est que t’es nul. Cphsab aime qu’on lui envoie des fleurs mais il ne fait rien de plus que du copié collé. Sa le met en valeur pour sa belle qui est aussi avs et qui est une vrai gentille qui sait encouragé les autres et nous aide si elle peut.

Rez merci de vous souciez de nous. Sachez que ce forum est féroce, dès que quelqu’un donne une information qui peut intéressé certains, c’est sur il va se faire casser. Moi votre scoup me concerne car je voudrais aussi faire la passerelle. Je vais téléphoné aux écoles de ma région pour savoir quelles sont mes chances.
Brigitte

mia

Re: Passerelle DEAVS vers diplôme Aide-Soignant : On vous trompe !

Message non lu par mia » 17 oct. 2009 20:17

anne


pour se qui est de la passerelle renseigne toi et tu va voir qu'il est trèe difficile de vouloir faire AS où AMP par passerelle c'est la galère pour celle qui ont un DEAVS

anne

Re: Passerelle DEAVS vers diplôme Aide-Soignant : On vous trompe !

Message non lu par anne » 18 oct. 2009 09:53

Cphsab
j'ai déjà essayé à St-Brieuc sans succes, alors pour Tréguier ou les places sont moins nombreuses sa m'étonnerai que j'ai une chance et comme le dis Rez on na pas le droit de passé le concours pour la formation intégrale

Cphsab, vous voudré que j'abandonne pour une personne qui a le bac, ou le bts, ou qui soit secrétaire de direction comme ma voisine et qui a fait l'école d'aide soignante
dites-moi Cphsab en quoi elle est plus méritante que moi, car comme moi elle fait des petis boulots en intérim


Mia
je suis comme toi mais je ne baisse pas les bras, je veux que les écoles me disent clairement pourquoi elles ne laissent pas leur chance au deavs et après j'irai voir les élus

rez

Re: Passerelle DEAVS vers diplôme Aide-Soignant : On vous trompe !

Message non lu par rez » 19 oct. 2009 20:11

Bonsoir,

Vous habitez les départements 22, 35, 56 ou 29
Vous avez le DEAVS ou la mention complémentaire AD
Vous souhaitez devenir Aide-soignant
Alors ceci vous concerne


1/ Sachez que vous êtes plusieurs centaines de candidats actuellement inscrits en passerelles auprès des IFSI / IFAS dans toute la Bretagne

2/ VOS CHANCES d’accéder à une passerelle, même en vous inscrivant dans plusieurs écoles, sont QUASI NULLES pour les motifs suivants :
- la plupart des écoles n’accueillent que 1, 2 ou 3 candidats en passerelle
- parmi les candidats, les ambulanciers et auxiliaires de puériculture sont retenus en priorité car ils justifient déjà d’expériences en secteur hospitalier
- sont aussi prioritaires les stagiaires des années passées (redoublants) qui n’ont pas validé tous les modules en formation initiale

3/ IL VOUS EST INTERDIT de tenter votre chance en vous positionnant sur le concours d’entrée pour faire la formation intégrale aide-soignant.


Je me suis informée auprès de quelques IFSI dans chaque département breton. Voici ces informations :

COTES D’ARMOR (22) :

- Centre hospitalier de SAINT-BRIEUC : Ouverture des candidatures depuis le 15 septembre dernier, à ce jour l’IFAS a reçu plus de 80 candidatures pour la passerelle mais elle n’offre que 3 places et en principe aucune place pour les deavs…

- Centre Hospitalier de TREGUIER : plusieurs dizaines de candidatures pour la passerelle mais seulement 2 places… probablement pas pour un deavs/ad

ILLE ET VILAINE (35)

- IFAS se SAINT-MALO : 2 places en passerelle

- CHU de RENNES : L’IFAS ouvre une classe exclusivement passerelle en 2010, il y aura 10 places dont peut-être 2 pour des deavs/ad ! Là aussi des dizaines et des dizaines de candidatures se disputeront les places. Les critères de sélection des candidats ne sont pas affichés…


FINISTERE (29) :

- CHU de BREST : l’IFAS prend 6 candidats en passerelle, mais y aura-t-il une seule place pour un deavs/ad ?

- IFAS de QUIMPER n’organise pas de passerelle, pourtant l’école forme 70 aides-soignants par an !

MORBIHAN (56) :

- IFSI de VANNES : très longue liste d’attente pour la passerelle (plusieurs années d’attente), l’école accueille 10 stagiaires en passerelle et dit partager équitablement les places entre les ambulanciers, les auxiliaires de puériculture, les amp, les deavs/ad et les tpavf… soit 2 places par catégorie professionnelle… mais qui contrôle cette sélection ?

caro

Re: Passerelle DEAVS vers diplôme Aide-Soignant : On vous trompe !

Message non lu par caro » 20 oct. 2009 00:11

Bonsoir Rez,
Le débat prend de la hauteur.
Mais n'allez vous pas trop vite trop fort trop haut?
L'intervention d'AVS15 est très interressante.A aucun moment elle n'a prétendu "vous apprendre votre métier"...et "je ne pense pas que vous soyez AVS" ça veut dire quoi? Et le "ne vous vient-il pas à l'idée" la ferait presque passer pour une demeurée. Un petit côté mégalo peut-être? Envie d'en découdre?
Je ne vous aime pas, et ça c'est mon droit.
Vos envolées lyriques me gonflent et ormis les quelques infos sur les passerelles le copier collé est pas mal non plus! (bonjour cphsab).
Vous semblez pourtant être en mesure d'intervenir, à la vue de vos connaissances, à un autre niveau. Alors agissez et de grâce arrêter de ventiler, c'est bientôt l'hiver.
Souple sur les pattes arrières.


...mais qui contrôle cette sélection?
A bientôt,

Caro.

Répondre