Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

travail du week end

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
GRACIANNETTE

Re: travail du week end

Message non lu par GRACIANNETTE » 02 mars 2013 16:35

Je suis assistante de vie et j'ai 58 ans.
Es ce que quelqu'un peut me dire, si, en tant que senior, je peux ne plus tavailler le week end (je travaille un week end par mois).
Merci

cosmos

Re: travail du week end

Message non lu par cosmos » 03 mars 2013 14:12


Graciannette,

Je n'ai jamais entendu parler que les seniors sont exempts de travailler le week-end ....

C'est dans la conevention ?

Où as-tu entendu parler de ça ?

marielo

Re: travail du week end

Message non lu par marielo » 03 mars 2013 22:54

"GRACIANNETTE", à partir de quel âge ,on est considérées comme "seniors" ???

Je sais que l'on a droit à certains "allègements " en matière de travail ,mais lesquels ?

tournesol

Re: travail du week end

Message non lu par tournesol » 05 mars 2013 21:18

cosmos,Marielo je vous confirme que dans notre Asso nos dirigeants ne donnent pas de contrat aux personnes agées de 53ans et +.C'est un combat fatiguant car il faut consulter les plannings tous les jours et pourtant ce sont des salariées qui ont plus de 20ans de boite.Malheureusement on les met au placard pour des excuses bidons
La seule chance qui me sauve de mes 54ans: le fait d'être DP,DS.

marielo

Re: travail du week end

Message non lu par marielo » 05 mars 2013 23:29

Bonsoir "tournesol"

J'ai été embauchée à 47 ans ,je vais en avoir 56 ;tu crois qu'on va me "mettre au placard" ? alors que je vais devoir bosser jusqu'à mes 67 ans ...
Je ne suis pas DP ni DS : qu'est-ce qu'ils feraient de moi dans ton asso si j'y étais ? lol!( enfin...pas lol du tout réflexion faite !)
Qu'entends tu par "mettre au placard "?
Merci !

tournesol

Re: travail du week end

Message non lu par tournesol » 06 mars 2013 21:27

bonsoir"Marielo"

Malheureusement on en rit nerveusement
mais ce n'est pas drôle.
tu veut savoir la méthode du placard chez moi:
on commence par troquer les personnes habituelles par des remplacements pour
donner au CDD,
les heures se transforment en 1/2h avec 35à40kms entre chaque intervention x3/jours,
proposition de diminution du contrat à la baisse suivi d'un licenciement
pour refus de la proposition.
Tu me crois ou pas mais ça existe chez moi, libellule peut te le confirmer.
Avant que tu me demande que fait les DP, je te devance que tout ça se fait en douce avec pressions de ne pas nous prévenir. Les salariées viennent nous voir seulement après avoir signées et je n'arrête pas de ressasser "qu'une signature peut valoir de l'OR ou LA MORT".
Les mandats de DP,DS ne sont pas éternels, je pense dès maintenant ce qui m'attend le jour où je ne serais plus réelue.
ravie d'avoir fait une petite causette avec toi salut.

marielo

Re: travail du week end

Message non lu par marielo » 07 mars 2013 09:36

Merci "tournesol" !
Je crois que ces méthodes crapuleuses sont souvent de mise un peu partout ...
Enfin,moi je ne signerais que sous la torture et bien sûr première chose que je fais : je vais direct voir les DP ;j'en ai une qui ne rigole pas !
Bonne journée .

chantal

Re: travail du week end

Message non lu par chantal » 08 mars 2013 21:56

Bonjour j aimerais savoir si l assotiation pour laquel je travail peu m oblige a faire les roulement de week end je suis aide a domicile merci

Anne

Re: travail du week end

Message non lu par Anne » 09 mars 2013 11:05

Le samedi bien que faisant partie du week-end est considéré comme un jour comme les autres, donc en théorie tu ne peux pas refuser de travailler le samedi.
Par contre les dimanche et jours fériés sont en principe réservés aux actes essentiels: se laver, manger, aller aux WC... Donc aux AVS..
En théorie, le samedi est un jour comme les autres mais chez moi on y fonctionne par roulement, et certaines ne travaillent jamais le samedi... Pas très juste je trouve car je ne sais pas sur quels critères les responsables se basent. Personnellement, je ne me suis jamais portée volontaire.

bree

Re: travail du week end

Message non lu par bree » 13 mars 2013 23:32

bonsoir, je travailles depuis 14 ans dans une association dont 6 comme avs. notre directrice a développé un service le week end depuis 2 ans et commence a nous parler d urgence de bosser un week end sur 2 avec un jour de congé hebdomadaire. pour l instant celles ou ceux qui travaillent le week end sont soit des nouvelles embauches, soit des personnes ne travaillant que les week end. peut elle nous obliger?? moi mon soucis c est que je suis employée par une autre entreprise 1 we sur 2 et que je perdrais financièrement ( ma directrice est au courrant de mon second emploi). tout ceci me stresse. cordialement

Répondre