Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

travail du week end

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sophia

Re:

Message non lu par sophia » 07 oct. 2014 16:08

bonjour,
c'est marqué ou que les 54 et + ont le droit de ne pas travailler les dimanches????

Je suis fortement intéresser car USER!.....

Pour les cat A , effectivement pas d'intervention le dimanche car pas qualifier, maintenant c'est aussi aux filles de faire valoir leur droit si elles le souhaitent!!

A++

elygaby

Re: travail du week end

Message non lu par elygaby » 08 nov. 2014 12:40

bonjour à toutes
j'aurais souhaité savoir si dans mon cas je pouvais demander à ne plus faire les week end.
je suis en catégorie A1, embauchée depuis deux ans, non diploméee. une unique formation geste et posture sur une journée. depuis deux ans je fais les week end, un sur trois, puis un sur 4. mon problème etant que je vis à une heure de mon lieu de travail, 60 km soit 120 par jours, non payés bien sûr, j'ai un contrat à 123 heures, atteint en semaine de 5 jours selon les mois. mais le week end je travail 5 heures le samedi avec un trou énorme entre 12 et 18, et le dimanche 3.30 pour commencer à 8h et finir à 19h30 je vous laisse faire le calcul... mes jours de repos compensatoirs sont deux vendredi où je travail 8.30! je suis donc perdante. c'est pourquoi je souhaiterais savoir si je peux demander à ne plus travailler le week end, sachant que dans mon contrat il y a écrit peut être amenée à travailler le week end.
presque 14h loin de chez moi à attendre dans ma voiture pendant mes trous pour 3.30 de boulot j'en ai ras le bol. avec des trous entre les personnes de plus d'une demie heures donc km non payés!
merci à toutes pour vos futures réponses!
élygaby

Sylvie70

Re:

Message non lu par Sylvie70 » 09 nov. 2014 13:47

Bonjour

D'après la convention collective seuls les personnels de catégorie B + travaillent le dimanche.

c'est une question de qualification et d'envoyer le dimanche du personnel formé à ce type d'intervention (actes essentiels de la vie courante..) .
Mais attention c'est valable aussi pour la semaine! .
Si tu fais des toilettes aides au repas la semaine, tu ne pourras pas faire valoir ton droit (ou au risque de perdre aussi ces heures de la semaine)

Par contre en ce qui concerne les kilometres , la convention collective prévoit que sur les contrats soit indiqué une zone géographique clairement établie

On en a pas beaucoup parlé, je crois, sur le forum
mais c'est important il me semble de se mettre d'accord sur un périmetre d'intervention afin d'eviter ce genre de dérive en particulier en monde rural.


Sylvie

pascale

Re: travail du week end

Message non lu par pascale » 21 sept. 2017 17:40

Bonjour ! je suis ADVF et je travaille 1 week-end sur 2 sachant que j'ai toujours mon jeudi de repos est-ce normal ? je vois bien que je suis fatiguée .. Merci de me répondre SVP

SylvieR

Re:

Message non lu par SylvieR » 21 sept. 2017 19:31

non ce n'est pas normal, il devrait y avoir roulement sur 1 sur 3 ou 1 sur 4.
tout le monde fait 1 we sur 2 ?

pas normal, sauf si on veut bousiller le moral dre troupes. il n'y a pas de Dp pour essayer de faire quelquechose contre ça ?

Natacha

Re: travail du week end

Message non lu par Natacha » 02 déc. 2017 00:46

Bonjour,
Se mois si j ai posé des jours de congés du 22 au 30 decembre.
Car les congés de noël s arrête le 30 décembre je travail un week-end sur deux le week-end du 30 et 31 c est mon week-end de repos mais ma chef veux que je travail dimanche 31.
Sa me fera travailler deux dimanches de suite car je travail le week-end du 6 et 7 ont il le droit ?

Répondre