Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Se diplomer pour les aides à domicile, les AMP, les aides-soignants

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mgmarie45

Re: Se diplomer pour les aides à domicile, les AMP, les aides-soignants

Message non lu par mgmarie45 » 06 juil. 2012 18:19

Charuault
J'espère que tu as reçu l'accord du Fongecif?

anna44

Re: Se diplomer pour les aides à domicile, les AMP, les aides-soignants

Message non lu par anna44 » 09 juil. 2012 13:33

très difficile pour l'accord du fongecif etant donné que l'année dernière les enveloppes étaient vides. plus de budget à l'epoque de mon concours pour amp maintenant cela peut avoir changé. tu nous diras ton résultat. je te souhaite bon courage. t'inquiètes pas les années changent et le budget est normalement renflouée.

anna44

Re: Se diplomer pour les aides à domicile, les AMP, les aides-soignants

Message non lu par anna44 » 12 juil. 2012 12:47

bonjour à tous
j'ai voulu faire une formation en passerelle cette année pour aide soignant l'ifas m' a répondu nous n'avons pas obtenu l'accord de la région pour pouvoir avoir le financement de la formation passerelle car c'était une expérimentation pour 2011-2012 moi je pense que si vous voulez faire aide soignant ou amp il faut essayer par la vae c'est plus long mais le financement est moins onéreux et l'on n'a pas le tracas des stages ou de faire un pret bancaire en tout cas pour moi il est hors de question. j'ai envoyé une demande donc on verra en aout sinon j'attendrais 4200 heures en tant que ash et demanderais la vae d'as ou amp. c'est ce que je vous conseille fortement à moins d'etre fiché dans le rouge et devoir des remboursements.

annie

Re: Se diplomer pour les aides à domicile, les AMP, les aides-soignants

Message non lu par annie » 12 juil. 2012 17:17

Christina

Tous ces renseignements sont très précieux et très complets. Je suis très étonnée qu'une AVS sait tout cela, t'es AVS ?
Il y a 3 ans j'ai voulu faire la passerelle pour l'IFAS mais l'école l'avait fermée, elle disait de refaire la demande l'année suivante, mais pas de passerelle ouverte en 2010 ni en 2011 et cette année également. J'ai voulu aussi faire la passerelle pour le DEAMP, pareil, l'école ne pouvait pas donner les dates de formation pour les modules qui me manquent, aussi je n'ai pas pu demander une autorisation d'absence à mon employeur, et sans cette autorisation impossible de faire ma demande cif à uniformation pour cause de dossier incomplet. Cela fait trois ans que je ne sais pas où me retourner. La vae pour le deas n'est pas possible car je ne fais jamais de soins.
Je te remercie pour toutes ce que tu nous donnes.

anna44

Re: Se diplomer pour les aides à domicile, les AMP, les aides-soignants

Message non lu par anna44 » 16 juil. 2012 13:11

bonjour à annie
tu est sure que tu ne fais pas des toilettes complètes dans ton role d'avs ou des dépassement de role par exemple faire un toilette complète avec des escarres normalement ce sont des soins d'aide à la personne je suis sure que tu dois au moins avoir un des soins dans ton exercice professionnel à moins que tu fasses que du ménage ce que l'on appelle agent à domicile. tu dosi certainement faire des soins de bouche ou autres

annie

Re: Se diplomer pour les aides � domicile, les AMP, les aides-soignants

Message non lu par annie » 16 juil. 2012 16:27

anna44

Je fais des toilettes entières s'il n'y a pas de problèmes de peau et jamais s'il y a des escarres, sinon j'outrepasserais les limites de compétence des deavs et je serais responsables en cas de soucis. En cas de problèmes dermatologiques ce sont des infirmières qui interviennent et je ne suis pas obligatoirement présentes. Un deavs n'a pas le droit de faire des soins, de bouches ou autres, et dans mon association nous ne travaillons pas avec des infirmiers ou aides soignants, je ne peux donc pas prétendre à la vae as.

françoise

Re: Se diplomer pour les aides à domicile, les AMP, les aides-soignants

Message non lu par françoise » 28 sept. 2012 16:09

Bonjour,
Je viens de lire votre mail qui est très intéressant.
Je suis aide à domicile indépendante depuis fin 2006 et j'aimerais faire une vae sans quitter mes clients qui ont besoin de moi, et moi, continuer à travailler sans perte de salaire.
Si vous avez des informations, pourriez-vous me le faire savoir.
Vous pouvez m'envoyer un mail si vous le souhaitez. rousselchoumouch@yahoo.fr
Merci d'avance
Françoise

Brigitte

Re: Se diplomer pour les aides à domicile, les AMP, les aides-soignants

Message non lu par Brigitte » 04 oct. 2012 10:32

Merci Christina pour ces précieux renseignements. J'ai obtenu le diplôme d'AVD. Je crois avoir compris qu'au bout de 3 ans d'expérience je pouvais, via la VAE, passer le DEAVS. Ceci m'intéresse car je souhaite éventuellement créer une asso. Je travaille en ariège, milieu rural par excellence. Les personnes sont très méfiantes et préfère une asso ayant pignon sur rue. Bonne journée

devaux

: Se diplomer pour les aides à domicile, les AMP, les aides-soignants

Message non lu par devaux » 04 oct. 2012 17:14

Bonjour,

Je passe l'examen "DEAVS" dans 1 mois, je suis dans mes révisions pr 3 modules.

Ma question est la suivante:

Je dois défendre mon DF5 à l'oral devant un jury, si je n'ai pas ce module cette année, suis je obligé de refaire tout mon stage à domicile 210h l'année prochaine?

ou puis refaire simplement mon écrit DF5.


Merci pr vos réponses.

Christelle

beatrice

Re: Se diplomer pour les aides à domicile, les AMP, les aides-soignants

Message non lu par beatrice » 08 oct. 2012 18:07

Bonjour, comment s est passe les epreuves; je suis dans la meme situation sauf que j ai seulement un projet et je desire comme vous me rendre utile et donner. Je suis egalement agent de production. Merci pour votre reponse. A bientot je l espere.

Répondre