Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Se diplomer pour les aides à domicile, les AMP, les aides-soignants

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Chris

Re: Se diplomer pour les aides à domicile, les AMP, les aides-soignants

Message non lu par Chris » 09 oct. 2012 15:45

:chine: Bonjour Christina,
Merci pour tout tes renseignements concernant les métiers du social. Pour ma part, je suis en poste en cdi en structure sous convention 51. Cela fera 12 mois. J'ai donc demander auprès de l'organisme qui gère les financements des formations de m'aider à financer mes 2 modules. Pas de bol, le calendrier des déposes des dossiers se font 18 mois d'avance par rapport à l'entrée en formation (soit pour 2013 dernier carrat en juillet 2011)Petit soucis, le centre de formation n'a lui qu'un calendrier annuel pas de prévision plus longue ou alors très rarement. Donc au final, je ravale ma salive, je continue mon travail d'AVS et fait une croix sur ma place en centre de formation puisque je ne peu financer par moi même ma place. Pour une fois que j'avais une place, cela fera le bonheur d'une autre personne, à moins que ce soit une place de perdue.. Et après on va lire sur les études concernant les aides diverses que le gouvernement fait tout pour aider afin de combler les demandes d'emplois et diminuer le chômage!!! Là il va falloir m'expliquer, j'ai dû manquer un chapitre.
Christina, si tu a la solution à mon problème, je suis toute ouies!!
Bonne journée à tous et toutes et bonne chance pour ceux et celles qui recherche un plan de financement....

coco

santé sociale

Message non lu par coco » 22 oct. 2012 21:42

bonjour
je souhaite devenir amp mais j'ai aucune expériences dans ce domaine. je voudrai avoir des conseil pour m'orienté.
merci d'avance

anna44

Re: Se diplomer pour les aides à domicile, les AMP, les aides-soignants

Message non lu par anna44 » 23 oct. 2012 20:52

alors pour ceux qui ne le savent pas je suis actuellement en vae amp j'ai fais validé toutes mes heures mandataire et prestataire avec une seule attestation employeur. j'ai envoyé la photocopie de mes bulletins de salaire et je suis recevable n'hésitez pas à faire passer l'info et battez vous pour vos droits à la formation. prochain passage jury mars 2013

Yona82

Re: Se diplomer pour les aides à domicile, les AMP, les aides-soignants

Message non lu par Yona82 » 01 nov. 2012 15:05

Bonjour,

Je serai bien intéressée par lire votre article sur la formation diplômante en candidat libre. J'exerce déjà dans un tout autre domaine, mais le secteur des aides à domicile m'intéresse énormément. Merci :)

choupette

Re: Se diplomer pour les aides à domicile, les AMP, les aides-soignants

Message non lu par choupette » 02 nov. 2012 21:25

Bonsoir.
Je voudrais savoir si
- la mention complémentaire aide a domicile peut se faire a distance? Si oui. Est elle reconnu par l'état?
- est ce que la formation aide aux personnes âgées de la formation cadis (a distance) est équivalente a la formation auxiliaire de vie? Est elle reconnu par l'état?
Merci de me répondre.

Noémie

Re: Se diplomer pour les aides à domicile, les AMP, les aides-soignants

Message non lu par Noémie » 04 nov. 2012 14:31

Bonjour Christina,

Voilà je souhaite de devenir auxiliaire de puériculture. J'ai passé une fois le concours sans résultat. Je me suis par la suite intéressée au métier d'Aide Médico Psychologique et après avoir passé le concours je suis admise et financée par le conseil régional. La rentrée en formation s’effectuera en janvier.
Je souhaite cependant pas abandonner mon idée d'entrée en école d'auxiliaire car ce métier me correspond mieux.

Puis-je en cours de formation aide médico psychologique m'inscrire pour une passerelle AP? Au bout de combien de temps de formation puis-je prétendre à une passerelle? faut il obligatoirement justifier du diplôme lors de l'inscription pour la passerelle?

merci

kriss

Re: Se diplomer pour les aides à domicile, les AMP, les aides-soignants

Message non lu par kriss » 04 nov. 2012 19:24

Bonsoir,
Je suis salariée en CDI en maison de retraite depuis 11 ans, titulaire du BEPCSS et du CAP Ptes Enfances, et je souhaiterai pouvoir passer mon diplome d'auxiliaire de vie sociale en candidate libre.
Pourriez vous me renseigner sur les demarches a effectuer si cela est possible.
Je vous remercie pour vos réponses.

laurine

Re: Se diplomer pour les aides à domicile, les AMP, les aides-soignants

Message non lu par laurine » 08 nov. 2012 11:14

bonjour
avec la mention complémentaire d'aide a domicile peut on etre dispenser du concours (ecrit et orale) de Aide soignant ?
merci de me repondre

sonia39

Re:

Message non lu par sonia39 » 10 nov. 2012 18:53

bonsoir christina,

je suis auxiliaire de vie depuis janvier 2012, je viens de démissionner de mon poste et je souhaite faire la formation d'aide soignante en cursus partiel, j'habite dans le Var83, j'ai contacté différentes IFAS, plusieurs n'en font pas et les quelques unes qui m'ont répondu positif, le dépos de dossier est à partir du mois de mai, juin 2013 pour une formation qui ne commencera que le mois d'octobre 2013, c'est long n''est ce pas. Ma question est la suivante :
est ce qu'on peut postulé à d'autres écoles dans d'autres départements même si on y habite pas? cela n'engendra pas un refus imédiat du dossier?
j'attends votre réponse ou celle de ceux, celles qui peuvent me répondre.
merci

virginie moreau

Re: Se diplomer pour les aides à domicile, les AMP, les aides-soignants

Message non lu par virginie moreau » 24 janv. 2013 15:00

Bonjour,

J'ai lu votre article mais j'avouerais qu'il est assez long et que je ne sais toujours pas comment faire: alors voilà, je suis auxiliaire de puériculture depuis 10 ans, et je souhaite faire une formation passerelle en cours d'emploi pour devenir amp.
alors:
- Est ce possible?
- Aupres de qui dois je me renseigner?(pole emploi ne save pas trop...les écoles me refusent car elles privilégient les formations completes!...)
- Mon employeur a t'il des démarches à faire?

Répondre